Citations sur La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry a.. (224)

Maureen repensa aux vagues et au fait qu'une vie pouvait recommencer tant qu'elle n'était pas allée à son terme.
ils n'étaient pas de ces couples qui se disent en public les choses dangereuses qu'ils n'osent formuler chez eux.
Ce devait être partout pareil en Angleterre. Les gens achetaient du lait, ou bien faisaient le plein d’essence, ou même postaient des lettres. Et ce que les autres ignoraient, c’était à quel point ce qu’ils portaient en eux était lourd. L’effort surhumain qu’il fallait faire parfois pour être normal et participer à la vie ordinaire. La solitude que cela représentait.
Il tenait à ce que l'acteur célèbre sache qu'on pouvait être une personne ordinaire et se lancer dans quelque chose d'extraordinaire, sans avoir besoin de l'expliquer de manière logique.
Je ne suis qu'un homme ordinaire, un simple passant. Quelqu'un qu'on ne remarque pas. Et je ne gêne personne.
Une partie d’elle-même passait son temps à attendre. Les hommes ignorent ce qu’être mère veut dire. La douleur de l’amour pour un enfant, même après son départ.
Au loin, l’horizon n’était qu’un trait de pinceau bleu pâle semblable à de l’eau, qu’aucune habitation, aucun arbre ne venait interrompre, mais qui, parfois, se brouillait comme si le ciel et la terre s’étaient confondus, devenant les deux moitiés d’une unique entité.
... je suis le genre d'homme qui dit merci à l'horloge parlante.
Il (Harold, le personnage principal) s'habilla en faisant le vide dans son esprit, parce que s'il pensait, il en viendrait à la conclusion qui s'imposait. La propriétaire lui proposa un petit déjeuner malgré l'heure tardive, mais il refusa. S'il acceptait son offre aimable, si même il ne faisait que croiser son regard, il risquait de fondre en larmes.
Si nous ne ouvrons pas,pensa t elle,si nous sommes incapables d accepter ce que nous ignorons,il n y a vraiment aucun espoir