AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 965 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Livre vraiment sans intérêt:
Pas d'actions et que des dépressifs ...
Mais je respecte l'auteur'qui fait mémoire à ses mères et c'est touchant...
Commenter  J’apprécie          40
On m'a demandé de lire Lambeaux au lycée. Je m'y suis efforcée, sans parvenir au bout. Pourtant j'ai l'habitude de lire tous les genres et je ne suis pas fermée à ce que l'on me propose. Au vu des critiques précédentes, je me dis que je n'ai pas su déceler la force de ce livre. Peut-être étais-je trop jeune.
Mais voilà il se trouve que j'ai trouvé ce livre ennuyeux. Il ne s'y passe rien et j'ai trouvé le style plat, tout comme l'interview de son auteur que j'ai entendu un soir sur radio france.
J'ai fermé mon livre et éteint l'autoradio.

Commenter  J’apprécie          40
Dans ce roman, on ne sait pas très bien qui s'adresse à qui.

Quand on sait qu'il s'agit d'une autobiographie (ce que je ne savais pas en lisant le bouquin), on sait que le narrateur est l'auteur qui s'adresse à sa mère dans une première partie et à lui-même dans la deuxième partie.

L'auteur a voulu, dit-il, rendre hommage à ses deux mères : l'esseulée et la vaillante, l'étouffée et la valeureuse, al jetée-dans-la-fosse et la toute-donnée...

Beaucoup d'introspections encore dans ce récit de 150 pages qui m'a paru bien long. C'est lent, il ne se passe pas grand-chose. Je me suis vraiment ennuyé à lire ce roman autobiographique donc.

Une mère qui n'est pas heureuse, qui vit sa vie intérieure et qui la finira de manière affreuse; un petit garçon, le dernier né (l'auteur) qui vit sa propre vie intérieure et avec qui le destin joue aux dés...

Un livre qui pourrait rendre dépressif le plus gai des pinsons !

Ecrit autrement, le roman aurait pu me plaire...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          31
Ce livre est certainement très prenant et déchirant mais cela me donne plus l'impression de grand sensibilisme et d'appel au pathétisme. Mes mots peuvent parapitre durs mais personnellement je l'ai ressenti de cette façon. Un livre très personnel, peut être trop. J'ai l'impression que l'auteur se plaint continuellement. Il est dans son droit bien sûr, étant dans un exercice autobiographique.
Commenter  J’apprécie          20
Maman me conseille fortement ce livre, et voyant l'émotion dans son regard, je plonge sans hésiter mais quelle déception ...
Je ne me permettrais pas de dire que ce livre est vide .... mais seulement que j'ai dû passer à côté de son message.
Malgré son petit format, je l'ai trouvé interminable, ennuyeux, sans intérêt et ne suis allée au bout que guidée par ma quête de ressentir ce dont beaucoup de lecteurs ont vécu en lisant ces pages. En vain... ce livre et moi ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Mais tentez tout de même, peut-être qu'à vous il vous parlera ...

Commenter  J’apprécie          10
Une mauvaise influence de Flo ;)Je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2469) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}