4,8

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le peuple des Huatlas de Sarah Juna. Alors, si le premier tome faisait la part belle aux Porteurs d'âmes, dont vous trouverez la définition dans ma chronique, tous ne sont pas porteurs d'âmes. Ils ne se lient pas avec un animal mais ont des affinités avec les éléments, comme Malek dans le tome 2 qui manie la terre et le vent. Bon, il reste le feu et l'eau me suis-je dis en piochant ce troisième tome. Et bien non, l'autrice va beaucoup plus loin et explore d'autres pistes !

Nous découvrons donc Ely qui est professeur et encadre des orphelins dans un institut retranché au fin fond de la Sibérie. Et donc là, orphelins, institut caché, cela fait tilt : Ely fait donc partie du Mouvement, cette branche de Huatlas dissidents qui n'aspirent qu'à éradiquer les humains de la terre afin d'arrêter la pollution, la surpopulation et tous les soucis que rencontre la planète aujourd'hui ! Mais Ely est loin de ces considérations, elle est heureuse là, car loin de toute activité humaine et de leurs appareils émettant des ondes. Car son affinité, qu'elle considère comme une malédiction, va pour les ondes qui lui pénètrent le cerveau et y créé une véritable cacophonie.

Alors qu'elle doit pour la nième fois quitter le bâtiment retranché pour récupérer dans la nature Mia, une jeune ado fugueuse récidiviste, l'institut est attaqué par les chasseurs d'Edriel. Nous savions à la fin du tome 2 qu'ils avaient gagné une bataille mais pas la guerre contre le Mouvement. Ely ne peut retourner à l'institut et fuit avec Mia, mais elle sera traquée et très vite rattrapée par Jason, un des meilleurs Gardiens de l'équipe d'Edriel sur place.
La suite sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..