Porteurs d'âmes tome 1 sur 4
EAN : 978B0868W4HV8
Éditions Alter Real (01/06/2020)
4.2/5   40 notes
Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu'à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l'attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Ames, qui tir... >Voir plus
Que lire après Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du pumaVoir plus

4.03★ (95)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour leur confiance ainsi que Sarah Juna pour sa gentillesse et ce petit moment de partage même si j'avoue qu'elle s'est montrée assez sadique mais tu es toute pardonnée !
J'aime l'univers fantastique depuis que j'ai vu Harry Potter,c'est tout naturellement qu'après avoir vu la couverture, qui est simplement magnifique, que j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Lana.
Lana a perdu ses parents à quatorze ans se retrouvant ainsi ballottée un peu à droite et à gauche allant d'une famille d'accueil à une autre jusqu'à ce qu'elle parte vivre auprès d'un oncle de son père aux Etats-Unis à quinze minutes du parc naturel de Yellowstone. Elle travaille dans un refuge animalier en tant qu'assistante, un métier qui semble lui convenir parfaitement pouvant ainsi rester près des animaux. Un soir après le travail alors que son patron lui demande de partir avec lui pour venir en aide un wapiti mais en voyant le comportement nerveux de Monsieur Nicolhs, elle sent que quelque chose cloche. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre les manigances de son patron. Heureusement pour elle, la jeune femme est vite secourue par un jeune homme accompagné d'un loup. Qui est t'il ? Que veux t'il ? cette tentative d'enlèvement marque un véritable tournant dans la vie de Lana. Celle-ci va en apprendre davantage sur ses origines, des révélations troublantes qui n'ont pas fini de la surprendre.
-Lana a du caractère et fait souvent le contraire de ce qu'on lui dit, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondant. Son lien avec la nature est unique, il est beau car on peut ressentir à travers elle tout l'amour qu'elle donne à la nature mais également aux animaux, se sentant davantage attiré par les félins. Aux côtés d'Aidan, Lana va découvrir qu'il existe une communauté du nom de Huatlas, une communauté dont elle fait elle même partie et qui sont en harmonie avec la nature.
Dès sa première rencontre avec Aidan dans le refuge, Lana se sent irrémédiablement attiré par le jeune homme, elle tente malgré tout de résister à cette attirance, elle se refuse à laisser entrer quiconque dans son coeur par peur de souffrir. Ce qui est parfaitement compréhensible, après la disparition de ses parents Lana est devenue solitaire et terriblement méfiante. Elle ne baisse pas sa garde aussi facilement et lui font beaucoup de temps avant d'accorder sa confiance.
Quant à Aidan, je crois que je suis amoureuse dès l'instant où j'ai croisé son beau regard gris d'autant plus que son animal à qui il est rattaché est le loup, et vous savez quel animal je préfère ? le loup ! Cheveyo, le loup d'Aidan m'a littéralement fait craqué, j'ai vraiment envié Lana, rêvant de pouvoir prendre sa place et de me blottir contre le pelage de ce loup qui en impose mais également contre son maître (on peut bien rêver un peu non ? ). Aidan est un homme très autoritaire qui aime avoir le contrôle sur tout mais il va très vite se rendre compte que cette tâche s'avère difficile et presque épuisante lorsqu'il s'agit de Lana, car il est impossible d'ordonner quelque chose à la jeune femme au risque d'en prendre pour son grade. Elle lui donne du fil à retorde, ce qui ne peut pas vraiment lui faire du mal comme on dit ça lui fera les pieds et peut-être arrivera t'il à perdre le contrôle pour une fois.
En ce qui concerne les personnages secondaires celui qui m'a séduite c'est Malek. Derrière le masque qu'il se donne on peut voir une légère faille et cette lueur dans son regard et celle d'un homme triste. Je me suis attachée très rapidement à ce personnage qu'il me tarde découvrir dans le tome 2, je vais prendre plaisir à lire son histoire.
-Je ne pense pas que Lana s'attendait à vivre une aventure de ce genre, intense et révélatrice qui m'ont captivé dès le début, me donnant l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. Si certains éléments étaient prévisible d'autres nous prennent au dépourvu rendant la lecture encore plus intéressante d'autant plus que je suis encore hantée par cette fin, me posant mille questions, imaginant des scénarios plus loufoques les uns que les autres. Il va falloir attendre un peu afin de découvrir le fin mot de l'histoire.
-Ce livre s'est révélée un véritable coup de foudre. L'histoire est sublime, captivante et surtout intéressante. Je vous la conseille si vous êtes, comme moi, amateur de romans fantastique. C'est une lecture complètement addictive, mettant en avant des valeurs qui nous parlent tel que l'écologie et l'importance de prendre soin des autres. Venez découvrir cette menace qui plane sur le monde et la communauté des Huatlas tenter de l'éradiquer.
Une écriture parfaite que j'ai vraiment apprécié découvrir à travers cette histoire. Un grand merci à l'auteur de nous avoir offert une aventure si particulièrement intense et intriguante qui nous tient en haleine même après avoir tourné la dernière page.
J'ai tellement apprécié ma lecture que le voilà en papier pour pouvoir le regarder trôner fièrement dans ma bibliothèque, je suis déjà prête à le relire rien que pour retrouver Aidan et ses yeux gris et Cheveyo.
Sarah Juna apporte un renouveau avec ce récit ! Elle nous montre un monde totalement original, avec une structure en béton, travaillé, détaillé et recherché ! On sent tout de suite l'investissement de l'auteure dans l'histoire qu'elle nous transmet. Nous n'avons pas à faire à des métamorphes ici, mais à une nouvelle espèce, les porteurs d'âmes, des gens ayant un lien incroyablement fort avec leurs animaux totem. Mais ce n'est pas la seule chose, car ce peuple a aussi un lien puissant avec la nature et ils l'entretiennent au mieux, dans le respect de la terre. C'est un univers différent de ce qu'on a l'habitude de voir, mais il n'est pas moins captivant, bien au contraire ! On est totalement immergé dans ce milieu passionnant. L'auteure a su doser les informations et nous n'avons pas l'impression d'être assommées par ceux-ci, je n'ai eu aucun mal à imaginer ce que Sarah Juna nous présente, et j'ai été totalement fascinée par chaque aspect de son monde !

Lana est un personnage que j'ai apprécié dès le départ. Adopter alors qu'elle était bébé, elle ne se plaint pas de ce fait, au contraire. C'est parents adoptifs ont été aimants et elle ne regrette pas cela, ne ce languis pas de ce que sa vie aurait pu être, est c'est rafraîchissant ! Forte, elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'obtenir. Elle n'est pas du genre à écouter aveuglément ce qu'on lui dit et prend ses décisions elle-même. Elle est un peu solitaire, ce qui fait partie de sa personnalité, mais peu à peu, au fil du récit, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres, lentement. Tout n'arrive pas à cent à l'heure, non. On prend le temps de s'habituer au personnage, et eux-mêmes ont le temps de se faire aux découvertes. Tout est posé, on ne se précipite pas. J'ai adoré l'humour de Lana, mais aussi sa forte personnalité qui est marquée, et cela la rend très attachante et drôle ! Les répliques avec Aidan, qui a lui aussi son caractère, sont extrêmement drôles et m'a fait beaucoup rire et sourire !

Parlons-en, de Aidan ! Je peux tout de suite vous le dire, je suis totalement tombée sous son charme ! Gardien, sûr de lui, quelque peu arrogant avec un charme fou ! Il a une assurance très présente, mais page après page, on apprend à le connaître au-delà de la surface, et ont vois aussi des blessures profondes qui on forgé l'homme qu'il est devenu. J'ai vraiment aimé ce personnage qui m'a touchée et m'a fait fondre ! Il est extrêmement attachant, protecteur, il sait reconnaître ses erreurs, mais assume aussi ses choix. Il est très présent pour tous, prêt à aidé n'importe qui en a besoin, très ouvert aux autres, et le voir perdre parfois ses moyens quand il est question de Lana rend tout ça encore plus émouvant. J'ai été totalement captivée aussi par son lien avec Cheveyo, le loup qui est lié à lui. L'auteure a vraiment su nous le montrer avec réalisme au point qu'il semble tangible, comme si nous pouvions le toucher ! Mon coeur a totalement basculé pour cet homme fort, mais avec ce petit quelque chose qui le rend à part et qui m'a séduite !

Maintenant, abordons les personnages secondaires. Et vu que j'ai mentionné Cheveyo, il est normal dans parlé ! J'ai totalement adoré ce loup espiègle, protecteur, drôle, mais qui sait être féroce quand il le doit. Son lien avec Aidan et tellement puissant ! J'ai beaucoup aimé Edriel aussi, le chef de cette communauté spécial, il a un un charisme fou et une présence importante, mais qui a un effet bienveillant sur ce qui l'entoure, et sur nous aussi ! Malek est aussi un personnage qui m'a fait rire et qui m'a beaucoup plu, mais a su m'intriguer aussi vers la fin et que j'ai hâte de découvrir ! Et il y a aussi plusieurs personnages que j'ai rêvé de voir souffrir atrocement, j'ai même rêvé d'être le bourreau qui leur ferait payer !
L'intrigue quant à elle est menée avec brio par l'auteure. Elle prend le temps de poser son histoire avant de nous embarquer dans une aventure palpitante ! Et puis, quand les choses s'enchaînent tout à coup, c'est notre coeur qui par en miette ! Mon dieu, Sarah Juna est sadique, et s'amuse à maltraiter nos émotions et à nous faire souffrir ! J'ai eu les larmes aux yeux et je me suis demandé si j'allais sortir indemne ! J'ai d'ailleurs envisagé de torturer l'auteure dans ces moments-là ! et quand les retournements de situation on lieu, on ne peut que rester bouche bée et admiratif du travail fait ici ! (Bien que j'imagine toujours quelques moyens de faire payer l'auteure pour ma souffrance émotionnelle et mon coeur ratatiné !)

En conclusion, ce premier tome et une totale réussite, un coup de coeur énorme qui m'a profondément touchée et séduite. Lana et Aidan, l'univers, les porteurs d'âmes, chaque détail de ce récit ont su conquérir mon coeur de lectrice, je ne voulais pas lâcher ce livre qui m'a transportée dans un autre monde avec une facilité déconcertante, tout est tellement décrit avec justesse que je me suis crue au côté des personnages, loin de tout. J'ai presque regretté d'avoir déjà fini ce tome, mais cela me donne encore plus envie de lire la suite !
C'est l'un des derniers ebooks de mon craquage à l'opallstars de l'année dernière ; j'en avais lu de très bons avis et je me suis enfin lancée. J'ai mis le temps pour le lire, mais que voulez-vous : la crève ne veut visiblement pas me lâcher 🤒 Une lecture somme toute agréable dans son ensemble bien que ce ne soit pas le coup de coeur 😄

Pour Lana, tout commence quand le patron du refuge animalier où elle travaille, lui demande de la suivre sur les lieux d'une soi-disant intervention. Mais une fois sur place, un groupe malveillant tente de la kidnapper. Y réchappant de justesse, elle ira de révélation en révélation jusqu'à se découvrir un nouveau peuple : les Huatlas. Des humains proches de la nature, en communion avec elle et qui ont des capacités spécifiques. Lana est donc l'une d'entre eux... mais pourquoi cherche-t-on à l'enlever ? 🤨

La plume fluide de l'auteure m'a immergée immédiatement dans l'histoire de Lana. Mais c'est aussi parce qu'elle a choisi le point de vue interne, quoi de plus immersif ? Nous suivons donc ses journées au refuge, son quotidien avec Joe sa seule famille, et les animaux qui ont l'air de l'adorer plus que de raison. On assiste à la visite d'Aidan au refuge, leur première rencontre qui va chambouler Lana. À partir de cet instant, je dois dire que je commençais à appréhender le comportement de notre héroïne. Certaines héroïnes de roman perdent leur cervelle parfois quand un mâle rode... 🤭 Pourtant, Lana a su lutter pendant une bonne partie de cette histoire. Elle est une femme forte qui cherche à cacher ses faiblesses et à ne jamais se laisser dicter sa conduite. J'ai particulièrement aimé cet aspect de son caractère ; si j'en étais capable, ça m'aurait évité des tas d'ennuis ! 😅

Ensuite, ce que j'ai apprécié, ce sont les notes d'humour disséminées un peu partout. C'est une chose que j'ai toujours aimée découvrir dans mes lectures ! J'ai plusieurs fois souri. Je dois dire aussi que j'ai trouvé l'histoire en elle-même plutôt originale. Je pensais avoir affaire à des métamorphes mais pas du tout. Ici, ce sont des humains dotés d'affinités particulières avec la nature, qui, en plus, sont liés à des animaux. Pour Aidan, c'est un superbe loup nommé Cheveyo 🐺 Pour Lana, c'est un merveilleux puma nommé Isha 🐱‍👤 J'ai vraiment aimé ce côté-là de l'histoire. L'humain ne possède pas l'animal et l'inverse non plus. Ils sont égaux et j'ai trouvé ça beau 🥰

En outre, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les rebondissements sont nombreux et ne sortent pas de nulle-part. L'action et l'intrigue ne s'essoufflent pas et c'est plus que plaisant 😊

En revanche, j'ai tout de même quelques points négatifs à souligner. En premier lieu, celui qui m'a le plus dérangée (est-il besoin de rappeler que la romance me donne la nausée et de l'urticaire ? 😳), ce sont les scènes chaudes bien présentes 🔞 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel et ça ne veut absolument pas dire que ça enlève la qualité de l'histoire.
Deuxième point, c'est la prévisibilité des actions à venir. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de l'auteure ou si c'est ma perspicacité qui s'est manifestée, mais j'arrivais parfois sans peine à deviner ce qui allait se passer. C'est dommage, il n'y a pas eu beaucoup de place à la surprise.
Et enfin, dernier point... la fin. Elle est beaucoup trop rose bonbon pour moi. C'est mon côté sadique 😈 Vous êtes friands de happy ends ? Foncez !

En conclusion, une lecture agréable et originale dans le fond de son histoire. Je ne suis pas sûre de poursuivre la quadrilogie, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que les points négatifs que j'ai évoqués ne correspondent pas à ce que j'adore lire dans la fantasy 🥺
J'ai pris cette lecture car la couverture m'a complètement séduite et je ne parle même pas de son titre limite poétique « Porteurs d'Âmes ».
Allez place à l'histoire...

Lana se pensait être une humaine lambda ayant eu peu de chance dans la vie, jusqu'à ce qu'un soir un groupe tente de la kidnapper.
Elle va découvrir la vérité sur ses origines, rencontrer la communauté des Porteurs d'Âmes, notamment Aidan et apprendre qu'elle doit jouer un rôle important.
Son choix d'être renfermée et solitaire va être remis en question et ça ne plaira pas tout le temps à la demoiselle.

Une étrange connexion semble la lier à Aidan mais elle s'y refuse, ses expériences avec le sexe opposé ont toujours été compliquées sans savoir pourquoi. J'avoue qu'elle a été un peu butée sur cet aspect là, limite agaçante, j'avais envie de lui ouvrir les yeux.
Était-ce sa vraie nature qui était mise en cause ?
Vous verrez, la mise au point faites, on assiste à des ébats sauvages et toujours plaisants à lire.

Aidan, ce mec est solaire et bienveillant et en même temps il dégage une aura bestiale et devient très territorial avec Lana, une combo gagnante pour attirer la demoiselle mais nous aussi par la même occasion.

Entre deux remarques taquines, un besoin de protection pour l'un et d'indépendance pour l'autre, ils vont devoir déjouer les plans d'un groupe extrémiste prêt à tout pour imposer leur vision du monde.
Le sujet choisi permet à l'auteur d'en profiter pour passer un beau message sur l'environnement que je valide complètement, après avoir une intrigue un chouilla plus développée ça m'aurait bien plu, je l'avoue j'aime avoir le palpitant qui s'emballe lors d'affrontements.

Je suis obligée de vous parler de la communauté présentée qui est le point fort de l'histoire pour moi, elle m'a donné envie d'y vivre, le paysage est harmonieux, féerique, l'entraide et le respect sont les mots d'ordre, leur symbiose avec la faune et la flore, le lien avec leur animal et comment il se tisse c'est vraiment beau à lire, très bien décrit par l'auteure, j'ai fermé les yeux et j'y étais.

Pour la fin, je ne dirai qu'une chose, vivement le deux car l'intrigue sur les suprématistes est loin d'être finie, l'auteure m'a surprise, je ne m'attendais pas à l'entrée de ce « nouveau » personnage, le mode enquête est activé lol
Et puis j'espère aussi en savoir davantage sur Malek, ce personnage secondaire je l'apprécie beaucoup, j'adore son côté fanfaron qui aime charrier Aidan et Lana mais il m'intrigue aussi car une ou deux fois il a montré une faille et j'ai bien envie de creuser pour découvrir ses démons intérieurs.

C'est un premier tome très engageant, la plume de l'auteure se lit facilement, elle allie amour, humour, symbiose, complot et l'univers proposé est un délice, je remercie Alter Real pour ce service presse et Sarah Juna pour cette belle découverte ♥️
L'univers : Comme le titre l'indique, nous nous trouvons ici dans un roman urban-fantasy, avec dans notre monde, la communauté des Porteurs d'âmes, les Hualtas, qui sont un peuple aussi vieux que l'humanité, mais ils sont restés en proche contact avec la nature. Certains ont un pouvoir de guérison, d'autres influent sur le mental ou les divers éléments (eau, feu, terre, …). Ils peuvent aussi se connecter avec une âme soeur animale, pour partager leurs sens, etc. Ils vivent de manière quasi utopique, soucieux de l'environnement, des uns les autres, etc. Toutefois, une frange de la population huatla s'est séparée du reste, et devient extrémiste anti-humainement parlant.

L'histoire – On débute cette histoire avec Lana, qui nous raconte comment elle est arrivé à travailler dans un refuge animalier près du Yellowstone. Lors d'une fête, son patron prétexte une urgence pour l'emmener avec lui dans le parc, où on apprend qu'il l'a vendue à un groupe chargé de l'emporter ailleurs. Elle est sauvée par une meute de loup et Aidan, un homme qui l'attire particulièrement. C'est avec lui qu'elle apprend l'existence des porteurs d'âmes, et qu'elle en fait partie. Les liens qui soudent la communauté des huatlas sont bien retranscrits, donnant envie de faire partie de ce monde, sans parler des liens d'âme soeur ! Secrets et complots poursuivent l'histoire mais il faut bien vous laisser quelques découvertes !

La plume de l'auteur : Sa plume est fluide, les descriptions sont précises sans pour autant nuire au récit, pas trop lourdes mais nécessaires (toujours des descriptions nécessaires pour bien planter un décor de récit!). C'est un premier tome, mais il n'y a pas cette impression d'attente absolument nécessaire pour la suite. On a ici les bases d'une bonne saga posée, avec assez d'intrigues pour lancer la suite du scénario. Je mets toutefois un bémol car j'ai capté plusieurs ficelles de l'histoire et que j'aime bien être surprise !

Mon avis général : Ce roman a énormément de qualités, j'ai réussi à les voir, mais je ne suis tout simplement pas rentrée dedans. Au point de faire une grosse pause aux 2/3, en plein milieu de l'intrigue. Pourtant j'ai adoré les porteurs d'âmes, leur système de pensée et de vie, les liens qu'on peut nouer avec un animal précis, et l'individualité que l'auteur a donné à ces partenaires animaux. J'ajouterai que j'aime beaucoup les regards dorés de la couverture ! Peut-être que le tome II fonctionnera mieux pour moi ?

Une sourde angoisse envahit mes veines, et mon instinct me dicte de fuir le plus possible.

- Mais qu'est-ce qu'il vous prend à la fin ? Vous me faites peur ! m'exclamé-je en tentant de me débattre, en vain.

- Si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait. Soyez-en sûre.. Mais ils ne m'ont pas laissé le choix. Je suis dans une impasse ! Pardonnez-moi Lana !

Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, mais ça sent mauvais pour moi.
Cheveyo a un manche à balai coincé dans son derrière ? demandé-je.
Ce dernier grogne sans agressivité à mon intention. Je ne comprends pas, ma pique était pourtant très drôle… Aidan, lui, respire la satisfaction et la bonne humeur.
— Non, il est très honoré de faire la connaissance de ton compagnon et il veut l’accueillir comme il se doit. Lui souhaiter la bienvenue au sein de sa nouvelle famille.
Mon nouveau compagnon regarde Cheveyo de biais et décide de l’ignorer en lui tournant le dos et en relevant sa queue d’une manière très hautaine. Il contourne la maison et nous le suivons quelques pas derrière. Il rejoint la jeep, dans laquelle il saute et se tourne vers les bois environnants, sans plus nous prêter attention. Aidan explose de rire.
— Un compagnon tout à fait à ton image, remarque-t-il.
Comment veux-tu que je t’appelle alors ?
— Lana, c’est très bien, grommelé-je en tirant sur ma natte et en détournant le regard.
— Et si j’aime te donner des surnoms ?
— Alors « tigresse » m’irait beaucoup mieux que « chaton », lui affirmé-je avec aplomb.
Il n’attend pas la fin de ma phrase pour exploser de rire. Je vais mal le prendre ! Même s’il est vrai que son rire est plaisant à entendre et qu’il est communicatif. Je me mords l’intérieur de la joue afin qu’il ne voie pas une once d’amusement sur mes lèvres. Plutôt souffrir que d’admettre que je suis à l’aise avec lui.
— Impossible, tu es trop petite pour me faire penser à une tigresse. Et puis un chaton, c’est mignon, et ça s’énerve dès que ça sent une « menace. Regarde-toi dans un miroir, c’est ton portrait craché !
— Je serai plus sage pour le prochain round, chaton ! Promis !
Je me retrouve à califourchon sur ses genoux, en train d’agripper un torse nu et très bien sculpté. Chaque petite imperfection de sa peau lui procure encore plus de virilité et me donne envie de ronronner de plaisir !
Il me prend la bouche dans un baiser ardent en baissant les bretelles de ma robe d’une main et en me maintenant collée contre lui de l’autre. Son sexe palpite à travers son pantalon, prêt à faire plus ample connaissance avec le mien. Sa bouche descend sur mon décolleté et happe un téton au passage. La sensation est grisante et le plaisir immense. Je n’ai qu’une seule envie, qu’il entre enfin en moi !
Jusqu’à ce que des coups, contre la porte d’entrée, se fassent entendre avec fracas.
Lorsque nous sortons du véhicule, Aidan se met à grogner avec force et me rejoint d'un saut, du côté passager, pour se positionner devant moi en signe de défense. Tous mes sens sont en alerte. Un danger approche.

- Qu'est-ce qui se passe ? chuchoté-je.

- Embuscade. Nous sommes encerclés, répond-il sur le même ton. ❞