Milan (05/09/2003)
4.25/5   2 notes

Une histoire sans paroles d’individus pris dans la tourmente de la Première Guerre mondiale. L’horreur des tranchées et le quotidien des soldats dans son évidence macabre.

Que lire après Le Front (BD)Voir plus
Le front est une bd sans texte qui est rythmé par le titre de certains chapitres. On y découvre la vie des combattants de la première guerre mondiale, poilus et boches.
Cette bd est graphiquement intéressante par ces noirs et blancs et ces grands applats de noir. le scénario est lui plus simpliste du fait de ne pas avoir de paroles.
petit livre très court mais très riche. le fait que l'ouvrage soit sans parole ne gêne absolument pas. Bien au contraire, le lecteur sera à même d'imaginer les paroles, les bruits, etc.
De même pour le regard et pour la posture des personnages présent.
Tout dans ce bouquin fait que le lecteur est au premier plan, même au delà car il peut être, dans certaines bulles, le protagoniste.

Je recommande très fortement