AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Monstre (2)

Incipit :
À quelques kilomètres du cœur de la ville, dans ses faubourgs, sur un terrain dénudé, gisait un gros fourgon abandonné. Les parties métalliques avaient été depuis longtemps arrachés et il n'en subsistait plus que la caisse de bois hermétiquement close. Elle reposait sur quatre pieux assez courts fichés en terre. On l'avait surélevée, semblait-il, pour protéger le fond de la carcasse de la boue et de l'humidité du sol. Par temps clair, le fourgon se distinguait nettement du haut des terrasses ou des étages supérieurs des immeubles de la ville, mais quand la nuit ou la brume tombait sur la plaine, ses contours s'estompaient et il s'effaçait à la vue comme s'il n'eût pas existé. C'était surtout le cas vers la fin d'octobre.
Commenter  J’apprécie          40
A peine l'illustre chef vient-il de trépasser que l'ordre est donné d'introduire le Cheval dans la ville. Manifestement, les négociations ont dépassé leur phase critique. Les Troyens, après avoir examiné le Cheval une dernière dois, le traînent vers l'une des grandes portes. Il se trouve - à dessein ? - que l'animal dépassait de deux empans la hauteur de la porte, si bien qu'il fallût détruire une partie de la voûte pour le faire entrer, affaiblissant ainsi la solidité des défenses.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (70) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LES ROMANS DE KADARE

    L'arrivée de deux Irlandais new-yorkais, Max Roth et Willy Norton, dans la ville de N., au coeur de l'Albanie, fait l'effet d'une bombe dont les intéressés auraient bien étouffé l'explosion. Le sous-préfet de N. partage bien sûr l'avis de son ministre : il n'est pas exclu que les deux étrangers soient des espions...

    Le grand hiver
    Le général de l'armée morte
    L'année noire
    Le dossier H

    10 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Ismaïl KadaréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}