Un très bon shônen qui nous met directement dans ce monde dévasté. Et comme tout bon shônen, il nous faut un héros qui n'en fait qu'à sa tête, une fille amoureuse de lui, des ennemis et des scènes de baston. Mais heureusement qu'apparait Mika. Car ce personnage nous permet d'avoir un point de vue chez les vampires et de pouvoir choisir entre les 2 camps. Et bien sur, leurs retrouvailles sera sûrement sensationnel !
Très belle surprise | Après le pack découverte de Black Clover, j'ai décidé commencer celui de Seraph of the end. Je n'en avais jamais entendu parler et je m'attendais à quelque chose de basique, les vampires, ce n'est pas trop mon truc en temps normal, même si Sirius the Jaeger m'avait plutôt plu. Finalement, ce manga s'avère démentiel. C'est de la dark fantasy, ambiance sombre, proche de l'apocalypse – ce qui est le cas puisqu'un virus a décimé la population humaine et laissé le contrôle du monde aux vampires et à d'autres sordides créatures. Toutefois, les humains sont toujours bel et bien présent et c'est une reconquête qui se prépare. J'ai apprécié l'écriture, comment les planches – qui ne sont pas aussi fournies que dans Black Clover – se succèdent, même si finalement, j'aurais aimé un héros peut-être plus sérieux, plus obscur, plus empreint de vengeance.

J'ai mal au coeur | Jamais je n'ai ressenti dans un manga d'aussi fortes émotions physiques que dans les planches de Seraph of the end. La mort des enfants – qui n'est pas sous-entendue mais bien montrée – m'a un peu brisé le coeur et c'est quelque chose à laquelle je m'y attendais pas. J'étais presque choqué. Mais on a là le fondement de l'histoire, notre héros n'aimait déjà pas beaucoup les vampires, mais désormais il les haï. Son objectif dans sa vie, maintenant, c'est de les exterminer. Mais pour cela, il va devoir affronter quelques épreuves avant d'intégrer une compagnie d'extermination. le problème, c'est qu'il se la joue solitaire et asocial. Il est bon martialement mais n'a aucun esprit de coopération.

Un premier tome désarçonnant | C'est assez bizarre de voir des enfants de treize et moins sous le contrôle des vampires qui n'ont d'autre but que de les sucer (leur sang). Il y a une espèce de relation entre Mikaël et Ferid trop bizarre : ce dernier adore le sang de l'enfant qui se rend chez lui en contrepartie d'avoir quelques récompenses. Je dois avoir vraiment les idées mal placées, oups. Plus sérieusement, ce premier tome est convaincant car il inclut des thèmes intéressants comme des armes démoniaques. Après, beaucoup de questions se posent encore, les éléments de réponses ont été donnés partiellement mais j'avoue ne pas avoir encore tout compris, j'espère que le tout s'éclairera par la suite. le twist de la fin du premier tome par contre est surprenant et très alléchant pour la suite, j'ai hâte de la lire.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
C'est un bon shonen avec une intrigue qui me donne envie de lire la suite et les dessins sont fabuleux.
J'aime beaucoup les manga, mais celui-ci et de loin mon préféré. Tournant autour de créatures incroyables et puissantes, il nous montre que la famille et les amis son la chose la plus belle qu'on puisse avoir. Ce livre et génial, je le conseille fortement a ceux qui aime tous se qui et manga d'action. J'admire les travaux de l'auteur et de l'illustrateur.
Tres bon manga !! J'adore !! Je l'ajoute a ma liste d'Otaku professionnel 🤓
ce manga est un très bon manga surtout pour ceux qui aime tout les livres un peu apocalyptique franchement moi qui ne lit pas beaucoup ce manga j'étais dedans donc je le recommande a tout le monde
Yü vit depuis la catastrophe dans une ville souterraine dirigée par les vampires de sang pures. Yü est retenu comme « nourriture avec tous ces compagnons de l'orphelinat. Ensemble ils décident d'essayer de retourner à la surface. Yü y parvient et se fait recueillir par Glenn. On le retrouve quatre ans plus tard mais que va-t-il lui arriver ?...

J'ai adoré ce premier tome qui lance la collection très bien. L'histoire de vampire pourrait effrayer certain, pensant que cette histoire est un classique, mais seraph of the end renouvèle le style avec une histoire qui sort des classiques. Les personnages ont tous une personnalité qui se développe au court des tomes. J'adore tous les personnages même les « méchants » ! Cette collection est à la fois légère avec beaucoup d'humour mais aussi très sérieuse et complexe par moment.

Ma note : 18/20 Un histoire passionnante qu'on dévore sans s'en apercevoir ! Je pense qu'il pour plaire à beaucoup de personne !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Je suis très très difficile en manga et je dois bien avouer que je me suis tout de suite laissée séduire par celui-ci ( faible femme que je suis ), les dessins sont excellents avec des traits fins pour le plaisir des yeux, on a un super scénario avec une très bonne intrigue et des personnages qui sont super attachants. On a une mise en avant des sentiments qui rend le manga hyper touchant tout pile quand il faut. Je sais que beaucoup vont dire que les vampires ce n'est plus vraiment original, mais vous vous trompez lourdement … Il y a une manière de présenter les choses qui font qu'elles ne sont pas répétitives et c'est exactement ce que l'on trouve dans ce manga !!! le dénouement est vraiment super et joue parfaitement son rôle …. nous donner envie de connaître la suite. Impatiente !!!

Lien : https://unehistoiredepapiere..