J'avais beaucoup aimé la première saga de Julie Kagawa et j'avais hâte de lire cette série post-apocalyptique où vampires et zombies font régner la terreur dans un monde dévasté.

Allie est une rebelle au système de contrôle mis en place par les vampires de sa ville. Elle se cache et survit comme elle le peut. Cependant, suite à un concours de circonstances dramatiques, elle devient une de ces créatures qu'elle hait. Elle tente malgré tout de rester humaine malgré le monstre qui est en elle.

Bon, ce n'est pas une série d'une originalité folle (vu tout ce que j'ai déjà lu) : épidémie suite une expérience scientifique qui tourne mal, survie dans un monde plein de zombies, quête désespérée, violence et combats au katana.
Cependant, elle est de très bonne tenue avec une intrigue qui se tient, des personnages attachants et des retournements de situation au bon moment.

Allie est une de ces héroïnes battantes et fortes qui font flores en ce moment mais elle a réussi à me captiver et à m'emporter dans ses aventures sanglantes et torturées.
C'est un univers sombre et désespéré mais les liens qui se développent entre les personnages donnent de la consistance à une intrigue somme toute très classique.
De plus, les descriptions de l'auteure sont très visuelles et nous plongent bien dans cette ambiance de "fin du monde".

Ce premier tome a plus de 500 pages mais il se dévore sans problème grâce au rythme soutenu du récit.

L'ensemble manque néanmoins de cette petite touche d'originalité qui m'aurait fait mettre quatre étoiles.
Trois étoiles et demie.

A partir de 15-16 ans
The Immortal Rules est surprenant, unique! Oubliez les gentils Twilight, et plongez-vous au coeur même du phénomène Vampire. Je dois avouer qu'en la matière, seul Vampire Academy était pour moi the livre. Maintenant, il y a Immortal Rules! Basé dans un monde post-apocalyptique, on évolue dans un environnement très peu sécurisé et, on peut le dire, assez flippant. Dans tout ce chaos, les vampires reignent sur le monde. Quant aux humains, soit ils obéissent et laissent les vampires se nourrir d'eux, soit ils vivent cachés et leur but est tout juste de survivre. Allison fait partie de cette minorité. Forte, Allie s'est toujours débrouillée pour trouver à manger et à fouiller les moindres recoins pour maintenant son gang à flot. Malheureusement, les choses tournent mal et elle n'a d'autres choix que devenir ce qu'elle hait le plus: un vampire. Commence alors une aventure hors du commun, assez complexe. Car oui, le monde créé par Julie Kagawa est complexe jusqu'au moindre détail. Mais pour nous faciliter l'aprivoisement de ce monde, Julie a coupé son récit en 4 parties. Ainsi, avec Allie, nous allons beaucoup voyager et rencontrer du beau monde. Nous allons apprendre à nous battre, à comprendre la nature même d'un vampire. Cet aspect du recit est vraiment intéressant et est présent tout le long du livre. Allie, encore inconfortable avec sa nouvelle condition, fera tout pour garder son humanité. Ce qui fait d'elle une héroine exemplaire car elle a un mental de fer, une force inimaginable même si, bien sur, elle a ses faiblesses. Cette volonté l'amènera à croiser la route de Zeke et de son groupe, en chemin vers l'Eden, le seul endroit sur Terre encore protégé. J'ai beaucoup aimé ces moments où Allie se fait passer pour une humaine pour rester avec le groupe. Il y a une tension énorme durant notre lecture car on se dit "va-t-elle craquer?". Mais comme je l'ai dit, Allison a énormément de conviction et elle va se battre. Quant à Zeke, je l'ai bien apprécié. Il est indescriptible, car il a sa propre personnalité. Élevé selon certaines croyances inculquées par Jeb, le leader un peu (voire beaucoup) maso et tyrannique mais pourvu d'une intelligence infaillible, Zeke est un leader en devenir. Tantôt prêt à se battre, tantôt, doux et généreux. C'est quelqu'un qui fait passer les autres avant lui et c'est vraiment admirable. Avec Allie, ils formeront un duo improbable mais qui m'a complètement séduite! Ensemble, ils traversent beaucoup d'épreuves. Il faut le souligner, Julie n'épargne personne. Entre les attaques des Rabids, les autres vampires, la tension est maximale. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre, même si parfois il a quelques longueurs, on a envie de tourner les pages car on ne sait pas où on va. Julie a su garder tout le mystère de sa série, nous donnant envie d'avoir le second tome sous la main pour poursuivre les aventures de cette vampire hors du commun. J'aurai encore beaucoup de choses à dire sur The Immortal Rules, mais je pense qu'il faut le lire. Julie Kagawa offre ici un premier tome excellent, vous coupant littéralement le souffle!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Cette saga me tentait depuis un moment et quand j'ai vu le tome 3 était sorti, j'ai foncé.
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été surprise par cette image post-apocalypse version vampirique. C'est assez rare que je vois ça.

En lisant les premières phrases, le livre commence un peu fort. On rentre directement dans l'univers « macabre », sans espoir où il faut juste survivre. On ne vit pas. Les vampires ont pris le contrôle et au fur et à mesure, nous allons découvrir comment et « pourquoi ».
Il y a plusieurs parties dans le livre, ça peut nous aider. Ça coupe un peu l'histoire. Allison, notre héroïne, est une humaine et va, par les aléas, devenir vampire.

Allison a toujours connu le désastre, chacun pour soi. Elle vit dans une cité qui est dirigée par un vampire, avec une « cours » de vampire. La vie n'est vraiment pas agréable et vu comment commence le livre, on le comprend de suite. Quand elle va devenir vampire, elle va commencer à changer et voir une autre vision de la vie et de la mort.
L'héroïne évolue dans le roman et reste toujours sur ces gardes. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire, on ne peut pas changer en un tome mais aller de l'avant ou défier nos idées peuvent faire avancer un personnage.
D'autres personnages sont plus au moins important mais vont permettre de « bousculer » l'héroïne et de faire avancer l'histoire. Egalement d'avoir d'autres opinions plus au moins bien tranchées.
Quand elle devient vampire, on voit déjà le mal qu'elle a avec ces préjugés/idées. Elle se découvre, elle avance. Les rencontres vont l'énormément l'aider, passant de Kanin (un mystérieux vampire) à Ezekiel (un jeune homme, beau gosse, vous voyez ? :P ).

J'ai pleuré énormément. Je suis très sensible et je ne savais pas en lisant juste le résumé que tout ça allait se passer.
Le côté post apocalypse est vraiment pas mal. On n'est pas complètement à côté de la plaque en lisant ce premier tome. Je n'ai pas lu la suite, donc voilà, mon sentiment que du tome 1. Je veux dire, qu'on ne tourne pas en rond pour savoir ce qu'il s'est passé pour que les humains soient en mode « survivor ». le peuple, enfin, celui qui est dans des cités avec des vampires pas très sympathiques, est exploité, dominé dans l'ignorance. Un peu comme au Moyen Age pour avoir une idée de la condition de vie mais en « pire »…
Il y a un côté religieux voire fanatique dans le roman. Je ne m'y attendais pas vraiment que ça soit aussi fort mais en même temps, quand on regarde le titre de la saga « Blood of Eden », ça prend un peu de sens. Maintenant, à la fin de ce tome, je me demande où l'auteur nous amène.

Les bases sont posées, des mystères résolus ou non et énormément de questions arrivent. J'avoue être parano mais ça change de ce que j'ai lu.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure. L'histoire et le monde qu'elle a crée m'a plu, c'est assez sombre. J'ai suis tout de suite été prise par le récit. Ça m'a quand même fait penser à la forêt des damnés mais ça ne m'a pas gêné. Ça m'a également rappelé par certains côtés New Victoria que je n'ai pas encore terminé.
On fait la connaissance d'Allie et d'un certain nombre de personnages secondaire (Lucas, Stock, Kanin, Zeke, Jeb, Darren, Ruth, … . Heureusement, ça va on ne se perd pas dans la multitude de personnages. On en voit certains plus longtemps que d'autres.
J'ai apprécié Allie, surtout son envie de garder son humanité malgré le monde dans lequel elle a grandit et dans lequel elle évolue. Mais elle est aussi courageuse et combative.
J'avoue que je m'y attendais pas trop pour Lucas, j'avais envie de le découvrir plus.
Kanin m'a intrigué. Et même si au final on a appris pas mal de chose sur lui, j'ai envie de le revoir pour en savoir encore plus.
J'ai bien aimé Zeke mais sans plus finalement. Je n'éprouve pas forcément l'envie d'en savoir plus sur lui.
Il y a d'autres personnages intéressants mais je préfère vous laisser les découvrir.
Ce tome est découpé en plusieurs parties assez bien distinctes qui rythment le récit. Je me suis un peu lassée quand ils marchent, j'avoue que c'était assez monotone. Mais l'action ne manque pas et l'ensemble fonctionne bien.
Pour une fois, « l'histoire d'amour » n'est pas trop rapide ni démesurée dans l'intensité des sentiments. J'ai trouvé que c'était mignon même si elle ne l'est pas vraiment. Celle-ci est en retrait dans le déroulement du récit et finalement ce n'est pas plus mal.
J'attends donc avec impatience le second tome et j'espère pouvoir rapidement ranger dans ma bibliothèque ce premier tome car celui-ci va retourner chez sa propriétaire.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
J'avais hâte de découvrir l'autre série de Julie Kagawa, après mon coup de coeur pour Les royaumes invisibles il y a deux ans.

Je me suis donc lancée dans Blood of eden, et je ne suis pas du tout déçue. L'histoire est totalement différente de l'univers magique qu'elle avait créée pour les royaumes invisibles, mais elle a su une fois de plus se démarquer des autres histoires de vampire avec Blood of eden.

Au début de ma lecture, je ne savais pas trop comment les choses allaient tourner. Si ce n'est qu'Allie allait devenir un vampire. Cette étape, a été assez rapide à se dérouler, mais son apprentissage plus long. Ce qui au final est logique. Malgré tout, j'attendais avec impatience un retournement de situation. Que j'ai eu.

A partir de la rencontre de Allie et Zeke, j'ai de suite été embarquée dans l'histoire. On s'attache très vite à nos personnages, et on découvre toute la difficulté qu'Allie a au cours de leur voyage.

Julie Kagawa, a su se démarquer de toutes les histoires de vampires déjà existantes en y mettant des éléments qui font qu'on est conquis par l'histoire. Allie est obligée de se nourrir ce qui l'oblige à faire certaines choses dont elle n'est pas fière. On la voit évolué, tenté de faire face à ses envies de sang, mais tout faire pour rester humaine au maximum.

Tout du long, le suspens est présent. Va-t-elle réussir à se contrôler ? Que cache Jeb ? Qui s'en prend à eux ? Et vont-ils touver Eden ? A la fin de ce premier tome, nous avons les réponses à toutes ces questions, et nos héros n'en sortent pas indem [spoiler]beaucoup de perte au fil de leur voyage, dont Darren... je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt. Ou encore Jeb. [/spoiler] L'intrigue est quant à elle relancée avec Kanin [spoiler]son mentor, torturé quelque part.[/spoiler]

Ce premier tome s'achève donc sur un suspens assez grand quand à la suite. Que je possède fort heureusement car j'ai hâte de la lire.

Une fois de plus Julie Kagawa, m'a séduite. Certes, pas de coup de coeur comme les royaumes invisibles, mais une excellente lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
...
C'est un roman rempli d'espoir, malgré que les enragés soient tapis dans l'ombre, que les vampires n'attendent pas grand-chose pour se nourrir, que la loi de la jungle soit la seule qui compte.
Nous avons aussi des rebondissements, de l'action, de l'amitié, des trahisons, de l'amour...
Une super saga, il me tarde de lire la suite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Cette fille, Allie, est le principal personnage de cette histoire fantastique. Pendant toute l'histoire nous la suivons dans toutes ses transformations, ses aventures, ses rencontres avec tous les monstres de ce monde et même des personnages auxquels nous nous attachons.
Je suis une lectrice qui accroche beaucoup sur les histoires fantastiques avec de l'action et du suspense, ce que j'ai préféré dans se roman, avec en plus une petite touche d'amour.
Un livre fort en émotions que je conseille aux grands lecteurs d'ouvrages fantastiques.
De moi même je n'aurais probablement jamais lu ce livre... Mais il m'a été chaudement recommandé par klo du blog les rendez-vous de klo et quand, dans la book jar de février j'ai pioché, lire un livre que quelqu'un vous a recommandé, je me suis dis que ce livre serait parfait!!

Je ne vous ai jamais dit que j'avais toujours eu peur des vampires? Que toutes les nuits, j'ai la couette enroulée autour de mon cou? C'est surtout drôle en été, car seul mon cou est recouvert par la couette...

Bref, pendant cette lecture j'étais:
En mode Buffy chasseuse de vampire!!!

Eh bien, moi qui dit depuis longtemps que je n'aime pas la bit-lit, j'ai été agréablement surprise par cette lecture, elle m'a même décidé à poursuivre ma découverte de ce genre littéraire!!

Nous suivons donc Allie, qui survit plutôt qu'elle ne vit, dans un monde dévasté par les vampires...

Sauf qu'un jour, pas de chance pour elle, elle est sur le point de mourir et, un vampire passant par là, elle choisit de rester en vie en se transformant en la créature qu'elle déteste le plus au monde...

J'ai adoré le caractère d'Allie, elle fait tout pour combattre sa nature et redorer le blason de la race vampire... c'est super courageux!

Elle apprend en même temps que nous a devenir vampire, et surtout elle découvre pas mal d'infos sur la situation actuelle... Un certain virus aurait été propagé et aurait décimé une grande partie de la population humaine, mais aussi une partie de la population vampire.

L'écriture est fluide, c'est une lecture de plus de 500 pages mais ça coule vraiment tout seul!

La fin laisse énormément de suspense et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Je suis totalement fan de ce premier tome. Les personnages sont réussis, les situations sont justes terribles, les retournements nombreux. L'histoire va à cent à l'heure, il se passe beaucoup de choses pour la plus grande satisfaction du lecteur. Je me suis prise d'affection pour Allie et surtout j'ai adoré le monde dans lequel nous sommes amenés à suivre cette aventure. C'était génial de lire un livre qui n'est pas gentillet, à l'ambiance souvent glauque, qui vous fait tantôt éprouver de la peur, du stress de la joie, de la peine, de la tendresse.... C'est une franche réussite sur tous les points et j'ai grande hâte de lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..