Je suis une immortelle, un titre qui me tentait depuis bien longtemps. C'est un livre de vampires qui se distingue des clichés, ça fait du bien !

Allison était une humaine, à présent c'est une vampire. J'ai adoré suivre son évolution, c'est un personnage avec du caractère, qui survit comme elle l'entend. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle me semblait être une femme libre et forte.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien distincts les uns des autres, c'est cool. Par contre, je suis un peu déçue qu'on ne sache pas plus de choses sur Tanin, je sais que dans le prochain tome, on va en apprendre plus mais je suis de nature impatiente donc... 😅😅

On se laisse vite prendre par l'histoire, la survie d'Allie dans un monde inconnu, ses rencontres, trahisons, la plume est fluide et agréable.

Dans le groupe qu'elle rencontre par contre faut forcément que quelqu'un se méfie d'elle, évidemment. Mais ça rajoute du suspense. Moi durant cette partie, j'étais là : non, va pas rejoindre le groupe tu vas de faire démasquer, mais qu'est ce que tu fous, non non non !! Mais dégage, pars !! J'étais vraiment comme ça 😅, enfin au début.

Là où je suis un peu plus sceptique, c'est que dans l'histoire, il faut passer 2 parties avant qu'il y ait un but qui se dessine. C'est ce qui diminue un peu mon enthousiasme sur le livre, et je peux comprendre les avis pour plutôt négatifs.

La fin ❤️. J'ai trouvé ça génial, ça part un peu à droite à gauche mais ça reste ❤️. le croisement du "moi aussi je connais Kanin" et de la découverte avec le départ d'Allie loin de Zeke.

Un premier tome génial, pour une trilogie prometteuse. Des vampires sortis de leurs clichés, un monde gouverné en Cité par des Maîtres et tout un tas de règles et systèmes. J'ai A-D-O-R-É !!
J'ai décidé d'acheter ce livre suite au titre (ma fille s'appelle Eden) et aux commentaires plus que flatteurs!

Je ne regrette vraiment pas!

Un début en demi teinte, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Allie et j'ai trouvé vraiment "dark" l'environnement et parfois vraiment triste, mais dès les 50% du livre je suis devenue complètement accro l'intérêt est pour moi monté en flèche lors de la rencontre avec le groupe de Jeb. J'ai acheté le tome 2 dans la foulée.

Je conseille fortement cette lecture.
Allie est un personnage attachant, elle à pas une vie facile mais elle si accroche de toute ces forces . Pour survivre elle va devoir devenir se qu'elle déteste par dessus tous, son pire ennemi. L'histoire ma fait passer par beaucoup d'émotion et on à pas le temps de s'ennuyer.
Voilà un roman de vampire qui change et qui mérite d'être découvert !

Cette pépite se cachait dans l'immensité de ma PAL depuis plusieurs années, et c'est un coup du hasard qui l'a remis entre mes mains. le hasard faisant bien les choses, à ce qu'on dit, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Allie, la vampire qui ne voulait pas en devenir une.

C'est un univers sombre et cruel que propose Julie Kagawa. Dans ce monde, les vampires ont pris le pouvoir sur les humains, qui ne leur servent que d'esclaves ou de poches à sang. Les cités sont dirigées par un maître vampire et chaque humain se doit d'être dûment enregistré pour avoir accès aux biens communs. Or il existe des « non-enregistrés », comme Allie, qui vivent cachés et doivent voler pour survivre. C'est lors d'une de ces expéditions en quête de nourriture qu'Allie est gravement blessée. Un vampire lui propose alors de la laisser mourir ou de la transformer… La jeune fille va ainsi découvrir l'autre côté de son monde, et réaliser qu'elle n'est pas plus en sécurité en tant que prédateur…

La plume de l'autrice est très agréable et les personnages bien travaillés. Parce qu'elle est une jeune vampire, Allie a conservé toute son humanité, ce qui en fait un personnage tout en nuances. Horrifiée par sa nature mais obligée de s'y soumettre, la jeune fille est touchante mais déterminée à la fois. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, tout aussi bien pensés, qu'ils soient vampires ou humains.

Si l'histoire n'apporte pas de grandes nouveautés au mythe du vampire, le récit prend toutefois un chemin surprenant, auquel je ne m'attendais pas du tout et qui apporte son lot de suspense. Plus qu'un roman de vampire, c'est surtout un roman post-apocalyptique dont le protagoniste est un vampire, et ces deux univers s'emboîtent ici parfaitement.

En mêlant aussi intimement fantastique et science-fiction, Julie Kagawa offre un roman fluide et prenant. Les émotions sont présentes, on s'attache aux personnages et on veut connaître la suite. J'espère que je ne la laisserai pas moisir aussi longtemps dans ma PAL !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Voici ma Saga préféré ! Je l'ai lus, relus et re-relus et je la relirais encore.. Je n'ai pas de mots pour vous en parler. Je vous dirais juste: Lisez-là !
j'ai vraiment adoré ce premier tome. j'hésitais vraiment à sortir la trilogie de ma pile à lire. Principalement car l'héroine était jeune et j'avais peur d'avoir à faire à une tête à claque qui agit bêtement mettant tout le monde en danger pour rien... comme souvent. Mais pas du tout Allie voit en priorité sa survie et celle de ses amis. Elle fait ce qu'il faut pour les maintenir en vie. Elle est très pragmatique. Cette histoire est vraiment une aventure que l'on suit sans savoir d'avance comment cela va se terminer grâce aux retournements de situations. Les personnages sont tous très intéressants. L'univers de l'auteure est bien développé. bref je recommande ce livre
Et le résultat est sans appel... c'est un très très bon livre, excellent même !
Il se dévore à une vitesse !
Et à ceux qui sont hésitants car ils voient le mot "vampire", ne vous en faites pas, nous sommes très loin des clichés du genre Twilight & cie.
Là le thème n'est pas sur les vampires, non, même s'ils sont présents. C'est vraiment un roman dystopique, où les vampires règnent en maître, les humains sont les esclaves de ces derniers.
Nous sommes 60 ans après notre ère actuel, et plus rien ne va. Un virus touchent tous les êtres vivants, qui deviennent des "enragés."
Dans cette pagaille de cités de vampires, certains refusent d'être des esclaves et sont des "non-enregistrés" comme notre protagoniste principal.
Ce livre est vraiment addictif, il y a de la violence (l'auteur n'épargne rien à ses personnages), du fantastique avec les fameux vampires, mais c'est surtout un livre dystopique où le but principal des personnages est de survivre.
Allison qui est le personnage principal est une battante, une guerrière, on ne peut que l'apprécier.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de la découverte, mais foncez et laissez vos aprioris sur les suceurs de sang de côté !
Une conception du vampirisme rafraîchissante, bien, qu'avouons le, des plus horrifiantes.

Un personnage principal féminin qui m'a plu, mais une amourette sans saveur avec un jeune homme plat.

Une bonne note pour la qualité de tout ce qui n'attrait pas à la romance dans ce roman.
Je dois dire que Julie Kagawa m'avait tellement transportée à travers sa saga des "Royaumes Invisibles" que j'ai mis du temps, beaucoup de temps, avant d'oser me lancer dans ses autres travaux. La peur d'être déçue, sans doute, d'autant plus que les histoires de vampires ne m'ont jamais trop emballée...

L'agréable surprise - la première - est que les différences entre les séries sont notables ! En effet, certaines auteurs sont incapables de se départir des schémas globaux de leurs oeuvres précédentes. Ici le style de Kagawa s'est adapté à l'histoire, sa façon de dépeindre les personnages et de pousser leur psychologie a évolué, son monde est rendu bien plus sombre... J'ai été assez estomaquée de découvrir la noirceur de son univers et les scènes assez horrifiques qui pouvaient parfois concerner des personnages auxquels on s'était attaché. Mais c'est ce qui fait bien le charme de ce livre concentré sur la thématique des vampires... Comme on pouvait s'y attendre de l'auteure d'"Iron Fey", son univers est remarquablement travaillé et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans la trame narrative de Kagawa. de plus, Allie est une héroïne agréablement mature, au vu du contexte dans lequel elle a toujours vécu, teintée de sarcasme plaisant ; quant aux autres personnages, à part Kanin, aucun n'a vraiment su me convaincre comme je l'aurais souhaité... En revanche, la romance, même secondaire - ô, surprise ! - m'a étonnée par sa profondeur et les questionnements qu'elle suscitait.

Le travail de Julie Kagawa vaut toujours certainement le coup d'oeil, il vous entraîne d'une façon addictive à tourner les pages et remettre à demain vos obligations ! On ne va pas se le cacher : j'ai englouti ce tome le temps d'une journée. Hélas, il subsiste à ma lecture un goût de "pas assez". Car malgré la qualité incontestable de ce tome, biaisée par ma lecture de la Iron Fey serie, je n'ai pas trouvé dans ce roman la fraîcheur et cet attachement aux personnages qui avait si bien caractérisé la première saga de l'auteure. Mais si vous êtes à la recherche d'une lecture young adults assez poussée, mettant en jeu la beauté comme l'horreur de l'espèce humaine face à ses extrêmes, vous serez servis avec la plume de notre chère Kagawa !
C'est mon dernier item pour le challenge Multi-défi 2016 et je n'ai pas choisi le meilleur pour la fin, c'est le moins que l'on puisse dire. Et oui toujours des abrutis d'aprioris sur ce genre littéraire à la Twilight (j'ai vu le film que j'ai trouvé gnangnan et trop centré sur la romance). Mais encore une fois une agréable surprise car je me suis prise au jeu et laissée complément embarquer par cette saga.
J'ai pris du plaisir et j'ai tremblé avec les aventure d'Allison nouvelle vampire qui va apprendre à gérer ses démons et garder une partie humaine. C'est certes adressé à jeune public mais franchement c'est très bien écrit et loin d'être centré sur une romance. C'est avant tout une quête de vérité et de soi qu'on soit vampire ou humain. Et dans ce chaos total, Julie Kagawa nous offre un monde sans dessus dessous entre les vampires, les non-enregistrés, les larbins, les homme- taupes et les enragés. Allison jeune fille courageuse au début de l'histoire en tant qu'humaine va choisir une voie sombre et chercher des réponses. Dans sa quête perpétuel elle fera des rencontres qui va la bousculer.
Donc comme je l'ai dit j'ai adoré ce premier tome addictif car on fonce sur le second qui vous laisse sans voix. Je me suis embarquée avec frayeur et beaucoup de plaisir dans l'histoire fantastique de l'auteure. Franchement un immense plaisir, qui l'aurait cru. Des cités détruites, le recherche d'un remède, les questions de survie vampire ou humain, l'apprentissage d'Allie, tout pour garder son lecteur captif. Bien entendu il y aura un petit soupçon de romance (que je n'aurais pas cru sur celle là au début) mais ça n'entache en rien le roman d'aventure. C'est très subtil et le lecteur reste centré sur la vérité et la rébellion d'Allie. Pour moi le gros point positif de cette saga.
Donc encore merci à Multi-défi 2016! Contente d'avoir cloturer mon challenge avec une agréable surprise. Je vais me mettre au bit lit plus souvent. Il me tarde janvier 2016 pour de nouveaux items et de belles découvertes.