AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiv.. (33)

Les émotions sont une faiblesse ici, Meghan.
Commenter  J’apprécie          80
— J’ai vu des milliers de filles mortelles, dit-il doucement, plus que tu ne pourrais en compter, et de tous les coins de ton monde. Elles se ressemblent toutes pour moi.

Son doigt passa sous mon menton pour redresser ma tête.

— Elles ne voient que cette enveloppe extérieure, et pas qui je suis, en dessous. Toi, tu l’as vu. Tu m’as vu sans glamour et sans illusions, même celles que j’affiche aux membres de ma famille dans cette farce que j’entretiens juste pour survivre. Tu as vu qui je suis vraiment, et, malgré tout, tu es toujours là.

Il passa son pouce sur ma joue, y laissant une traînée de givre brûlant.

— Tu es là, et cette danse est la seule dont j’ai envie.
Commenter  J’apprécie          60
— Qu’est-ce que tu veux ?

Je me levai du lit, le cœur battant.

— Embrasse-moi, murmurai-je, et je vis ses sourcils se soulever d’étonnement.

— Encore une fois, insistai-je, et je te promets que ce sera la dernière. Après ça, je pourrai t’oublier.

Un mensonge éhonté. J’aurais beau avoir quatre-vingt-dix ans, perdu la tête et oublié tout le reste, le souvenir du prince d’Hiver brillerait toujours en moi comme la lumière d’un phare.

Le voyant hésitant, j’essayai d’adopter un ton plus léger.

— Une dernière fois. Promis.

Je le regardai au fond des yeux et tentai un sourire.

— Tu me dois bien ça. Je n’ai même pas eu de véritable rupture, tu sais.

Ash hésitait encore, l’air partagé. Ses yeux se posèrent furtivement sur la porte, et, l’espace d’un instant, je crus qu’il allait partir et me laisser croupir ici. Mais il finit par laisser échapper un bref soupir et ses épaules se relâchèrent en signe de résignation.

Les yeux plongés dans les miens, il fit un pas en avant, m’attira entre ses bras, et posa ses lèvres sur les miennes.

Je suppose que notre dernier baiser était censé être bref et chaste, mais, après le premier « contact de sa bouche, le feu monta en moi pour envahir mon ventre. Mes doigts le cramponnèrent, s’enfonçant dans son dos, tandis que ses bras me serraient comme s’il voulait m’écraser et me fondre en lui. Je fis courir ma main dans ses cheveux et lui mordis légèrement la lèvre inférieure, le faisant gémir. Ses lèvres s’ouvrirent, et ma langue se mit à danser avec la sienne. Il n’y avait rien de doux ou de gentil dans ce dernier baiser ; il était plein de peine et de désespoir, de la conscience amère que nous aurions pu vivre quelque chose de parfait, mais que cela était impossible.

Il se termina bien trop vite. Ash s’écarta de moi, les yeux brillants, tremblant de désir et de passion. Nos deux cœurs battaient la chamade, et les doigts d’Ash s’enfonçaient douloureusement dans mes épaules.

— Ne me demande plus jamais ça, dit-il d’une voix sourde.
Commenter  J’apprécie          100
— Je suis complètement paumée, murmurai-je en me retournant sur le lit.
 

Les fissures du plafond paraissaient me sourire d’une façon moqueuse, et je maugréai :
 

— Qu’est-ce que je vais faire ?
 

— L’idéal serait que tu te prennes la tête en silence pour que je puisse dormir, lança Grimalkin sans même ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant quelques instants, je contemplai l'intérieur de la maison; cela raviva de vieux souvenirs, et je les laissai me réchauffer le coeur et le corps. Ce n'était plus chez moi, ici, mais un morceau de moi qui serait toujours là, un endroit qui ne disparaîtrait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps de quelques battements de coeur, je voulais me souvenir de ce que cela faisait d'être non une fée, un pion ou une reine, mais la fille de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la quiétude précédant l'aurore, à l'aube d'une guerre qui pouvait nous séparer à tout jamais, nos auras dansèrent alors dans le noir, s'enroulant l'une autour de l'autre, s'entremêlant, jusqu'à fusionner pour ne plus former qu'une seule et unique.
Commenter  J’apprécie          00
Il posa un baiser sur ma nuque et ses mains pressèrent mes vêtements. Je vis alors un éclat dde couleur derrière moi - le rouge vif du désir.....
Commenter  J’apprécie          10
Des flocons de neige commencèrent à tomber d'un ciel presque dégagé et à danser dans le vent, comme si la lune elle-même était contaminée et se décomposait par petits morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, ma vision se troubla pendant quelques instants, et les rondes semblèrent s'animer. Le morceau entier rayonna de glamour. Les lignes droites et strictes brillèrent comme des fils de métal, tandis que les différentes notes, noires et solides l'instant précédent, étincelaient telles des gouttes d'eau dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2502 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}