La collection R sait comment attirer le lecteur. Je n'avais pas besoin de lire le résumé pour savoir que je voulais livre ce roman. La couverture violet/rose dans le style steampunk m'a fait saliver.

En me fiant trop à la couverture, j'ai sûrement fait une erreur. J'avoue volontiers être une fille superficielle qui fait confiance à un graphisme agréable pour choisir un roman.

J'abandonne rarement un livre. Toutefois, je trouve qu'il y a beaucoup trop de poissons dans l'océan pour m'attarder sur une histoire qui ne m'apporte aucun plaisir. Je préfère donc passer à autre chose plutôt que risquer une éventuelle panne de lecture. J'admire les personnes qui ne veulent pas abandonner un livre sans en connaître la fin.
Cependant, j'estime qu'en ayant lu plus de 165 pages, j'ai laissé toutes ses chances à Amelia Kahaney pour me convaincre.

Anthem Fleet est une adolescente accomplie. Douée pour les études, elle se donne à 100% pour sa passion, la danse. Son projet à court terme est d'avoir le rôle-titre dans le ballet de fin d'année. Elle devrait être heureuse, pourtant bien des aspects de sa vie ne sont pas parfaits. Lorsqu'elle rencontre Gavin, il lui fait découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles choses passionnantes à ses yeux.

Certaines facettes de l'histoire avaient tout pour me plaire : sa passion dévorante pour la danse, le découpage de la ville en deux parties bien distinctes, la mafia et le coeur bionique. Malheureusement, l'ennui m'a frappé avant que ces thèmes soient véritablement développés. Les personnages principaux dont Anthem n'ont pas suffisamment éveillé ma curiosité.

L'univers avait du potentiel, mais la plume d'Amelia Kahaney n'a pas su me convaincre. Je ne doute pas néanmoins que « Les coeurs brisés » trouve son public.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Aie aie aie. Moi qui pensait adorer ce roman, et bien je tombe de haut...

Au début, j'étais plutôt bien dans l'histoire. Même si j'avoue que la relation Gavin/Ant allait un peu trop vite à mon goût. C'est vrai quoi, ils se rencontrent à peine qu'elle se voit déjà mourir parce qu'il disparait.. Malgré tout, je me suis laissée entrainé par l'histoire.

Le changement d'Ant au niveau de son coeur est assez spéciale comme explication.. mais bon, on se laisse tout de même intrigué par tout ça. Et puis il y a l'apparition du personnage de Ford (et Jax). Si pour la seconde j'ai bien aimé, celui de Ford ne m'a pas vraiment convaincu, et par la suite encore moins.

A partir de la page 200, c'est là que j'ai commencé à décrocher... ce qui est vraiment dommage car j'attendais beaucoup de ce roman... On voit qu'elle change, progressivement, qu'elle devient plus forte, plus rapide etc. Ce côté là était plutôt intéressant, mais la tournure des évènements m'a laissé perplexe. [spoiler]Gavin se fait tuer devant elle, du coup, elle commence par se laisser dépérir, puis décide de se venger et devient une justicière et élimine ou envoi en prison tous ceux présents. [/spoiler] Toute cette partie m'a profondément ennuyer malheureusement, je lisais en diagonale certains passages pour continuer ma lecture... Et là, gros retournement de situation ! [spoiler]Gavin n'est pas mort, en vérité c'est le BOSS ! [/spoiler] Là je peux vous dire que mon intérêt est remonté ! [spoiler]Mais toute l'histoire "d'amour" entre Ant et Ford... trop c'est trop... vraiment je crois que c'est un couple que je ne pourrais pas supporter..[/spoiler]

En conclusion, je dirais que le début est prometteur, la fin est intrigante mais je me suis ennuyée pendant une partie de ma lecture... du coup, j'ai hésité dans mon classement... je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié, mais c'était pas top top non plus. Je ne lirais pas la suite... Dommage ! A d'autres !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..