Anthem est talentueuse, riche dans une ville divisée en deux. Quand elle tombe amoureuse d'un garçon qui appartient au mauvais côté de la ville, sa vie bascule. Un nouveau coeur, une nouvelle vie qui s'ouvre à elle et un désir de vengeance. Ses ennemis ont intérêt de se planquer.

Alors, je ne savais pas trop quoi attendre de ce livre, quoique je pensais probablement être déçue. Je m'explique, mon histoire avec ce livre avait franchement mal démarré! Je l'ai acheté d'occasion et j'ai été très agacée quand j'ai vu l'état dans lequel il était. Ensuite, j'ai laissé passé le délais de rétractation ! Autant vous dire que je lui lançais des regards incendiaires à ce bouquin, quand je passais devant…
Et bien heureusement, le récit m'a fait oublier ma rancoeur!

J'ai été prise dans cette histoire aux dimensions “super-héros”. Oui, je sais, ça ne parle pas de super héros, mais pour moi notre Anthem en a les aspects. Rien à voir avec Marvel, entendons-nous bien, heureusement, d'ailleurs, parce que je ne suis pas fan. Mais les allures de quête vengeresse que prend l'histoire, avec les aptitudes peu communes du personnage principal… Bah, pour moi, c'est de la graine de héros. Clark Kent tiens-toi bien, parce que là tu as de la concurrence!

Pour une fois, le personnage féminin n'est pas une petite faiblarde aux allures fortes, qui a forcement besoin d'un homme pour s'en sortir. Dans son combat, Anthem, est peut-être accompagnée, mais au final elle mène la danse et j'aime ça. D'ailleurs quitte à jouer ce jeu, je crois que ça aurait été encore mieux, si elle se dégageait complètement de l'influence masculine dans ses actions, si elle était la seule décider. Attention, je ne dis pas qu'il faut se débarrasser de tous les éléments masculins du livre hein, oh que non, parce qu'il y en a un (forcement) dont je me passerai difficilement. Non, pas de nom : devinez (et puis c'est tout).

L'histoire en elle-même n'est peut-être pas absolument originale, il y a quelques déjà vus. Une jolie histoire de Roméo et Juliette … qui tourne au vinaigre, certes, mais quand même. le génie de l'histoire c'est d'avoir réussi à me surprendre malgré les lieux communs! Les derniers chapitres nous collent une claque et j'ai ne m'y suis - presque - pas attendue. Sans rire. C'est vrai qu'à force de feuilleter le même genre de livres on apprend à faire attention aux détails, à dénouer les ficelles, à anticiper. Là j'ai deviné seulement un chapitre avant le “gros” truc du bouquin donc ce n'est pas si mal, surtout que je m'attendais presque à autre chose, presque.
Donc merci, merci d'avoir fait pulser mon coeur, il avait besoin d'exercice. Je croyais même qu'un petit “plus” concernant ce fameux “coeur hybride” allait pointer le bout de son nez et… non. Je me suis dis “oh bah non, dommage ça aurait sympa un d…” Zut, je ne peux rien dire!" Il faut lire ce livre quoi, et me dire si vous aussi, à certains moments, vous vous attendiez à un rebondissement et que… NON. Un gros “pffffff” avant un “tant mieux”. Je pourrais résumer ce sentiment en disant que ce livre m'a tiraillé entre la déception de ne pas avoir obtenu ce que je voulais et le contentement d'être surprise, satisfaite par la tournure que prenaient les choses. Tss je vous jure! Après on vous dit que c'est pour être belle qu'il faut souffrir … Essayer les livres et on va voir un peu qui souffre le plus, qui devient complètement lunatique et … bredine, oui, je crois que c'est le mot. Je suis bredine de lecture.

J'ai l'impression de blablater beaucoup et de ne pas vous parler des masses de ce livre…. Pas grave, c'est trop tard.

La version courte. Un roman à la toilette stéréotypée qui vous étonne par sa puissance féminine, par sa fureur d'indépendance. Il vous surprend, vous empoigne, vous fait rougir de frustration (de satisfaction?).
Lien : http://vivre-en-livres.blogs..
Un roman atypique qui me laisse un sentiment mitigé à vrai dire... J'ai passé un bon moment, j'ai même assez accroché à l'univers et aux personnages mais je me demande tout de même où tout ça va nous mener pour être honnête !

Les coeurs brisés c'est avant tout l'histoire d'une désillusion, du genre de celle qui change tout. On est bien loin d'une histoire d'amour adolescente même si les premiers chapitres pourraient le laisser croire.
C'est surtout l'histoire d'une jeune fille innocente, Anthem et de son coeur brisé (deux fois !) qui va faire d'elle quelqu'un de différent. Et pas seulement au niveau purement physique ou de ses capacités, mais surtout au niveau de ses aspirations. Ce coeur brisé va tout changer sur sa façon d'envisager la vie et de la vivre et c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce roman.

Si le revers de l'héroïne est prenant et réussi je ne peux pas en dire toujours autant de l'intrigue. C'est rarement surprenant et souvent assez gros, dommage.

La question qui me reste c'est sur le devenir de cette saga... Maintenant que le changement radical (physique et psychologique) de l'héroïne est établi, que va-t-il rester pour le prochain tome ? A moins que l'intrigue s'épaississe considérablement j'ai peu de m'ennuyer un peu... J'espère qu'Amélia Hakaney me fera mentir car son univers reste original et mérite d'être bien exploité. A suivre donc !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'avais entendu parler de ce roman sur Facebook et regardé le teaser qu'avait publié la collection R sur leur page. Donc très envie de le lire. de plus je trouve la couverture super jolie donc je n'ai pas hésité longtemps.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais extrêmement déçue de ne pas pouvoir continuer ma lecture de The Book of Ivy, la fatigue du week end ou mon espèce de panne de lecture du mois mais j'avoue que je n'ai pas vraiment adoré ce livre. J'ai aimé, c'est bien écrit, l'héroïne, hormis son prénom foireux est attachante et forte. L'histoire étant racontée de son point de vue, on découvre en même temps qu'elle sa nouvelle vie, on s'attache aux personnages et franchement, tout passe.

Cependant je ne sais pas,il y a un petit quelque chose qui me laisse sur ma faim. J'avoue que je me suis autospoilée en allant vérifier quelque chose dans le roman et que du coup j'avais encore moins envie de le lire. Mais quand je suis arrivée à ce passage, j'ai trouvé qu'il s'inscrivait tout à fait dans la suite de l'histoire.

Comme Anthem, on en apprend un peu plus sur le monde dans lequel elle évolue, on découvre que rien n'est tout blanc ou tout noir et que les gens sont rarement qui ils prétendent etre.

Dans ce premier tome, beaucoup de questions sont soulevées et j'avoue que je lirai la suite avec plaisir pour savoir un peu tout ce qui se cache derrière ces secrets. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle ne soit pas encore sortie. Ce premier tome se termine bien, c'est à dire sans cliffhanger qui nous laisse frustré. Il y a cependant plusieurs questions qui attendent des réponses et qui je l'espère seront résolues dans le tome 2 (je ne sais pas encore si c'est une duologie ou une trilogie)

En résumé un bon roman young adult qui se laisse lire sans toute fois déclencher les passions.

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Un début très addictif et un univers plein de potentiel mais le déroulement de l'histoire n'a pas su me convaincre à partir du moment où Anthem utilise ses « pouvoirs » pour faire la justice. Les combats à répétition ne m'ont pas passionnée et j'ai regretté que l'histoire devienne un peu froide et seulement centrée sur les pouvoirs de Anthem. Je pense que je ne lirai pas la suite.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Une autre lecture sur laquelle je me suis jetée lorsque j'ai appris son adaptation au cinéma dans les prochains mois. C'est d'ailleurs une bonne découverte et un livre dont l'histoire change un peu de l'ordinaire. C'est une sorte de dystopie avec une forte dose de science fiction. J'avoue avoir quand même vu venir la fin assez vite mais bon on peut assez facilement se faire surprendre. L'héroïne est assez attachante même si des fois énervante à s'apitoyer un peu trop sur son sort même si ça peut se comprendre aussi par moment.

Le monde est assez intéressant même si il n'est pas encore trop expliqué ni même détaillé. On commence seulement dans ce premier tome à se faire une idée. Quelque chose nous surprend réellement sur la fin et risque de nous apporter de bonnes aventures sur le prochain. L'idée sur ce qui arrive à l'héroïne est assez intéressante et bien développée même si c'est un peu gros surtout sur après ses capacités. Je pense qu'il aurait fallu quand même ne pas trop en faire parce que là ça manque de crédibilité.

La relation entre les personnages est bien même si non plus trop originale. D'un côté les méchants, de l'autre les gentils mixés à des complots et des choses que l'on apprend au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Il y a quand même pas mal d'action et de rebondissements auxquels on ne s'attendrait pas forcément à avoir.

Un livre qui reste assez rafraîchissant de part son scénario original. L'histoire ne tourne pas du tout comme on l'avait imaginée au départ de la lecture et il ne cesse de nous étonner. Une bonne lecture de ce début d'année !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Ma Note: 3,5/5

J'ai passé un agréable moment, c'est un bon bouquin, mais voilà, c'est tout. Mon petit cerveau d'étudiant en médecine n'a pas cessé de me répéter "Impossible, Impossible, Impossible". Je n'ai pas pour habitude de chercher une "véracité scientifique" dans mes lectures, mais ici l'auteure a fait le choix de la facilité. On lui transplante un nouveau coeur et "Paf" Anthem devient surhumaine ... Un peu trop simple à mon goût.
Mais bon, ok, passons. L'histoire de manière générale reste assez intéressante, quoique très prévisible. Malgré cela, il n'y a pas trop de lenteur, la lecture est donc plutôt plaisante.

Finalement je lirai le second et dernier tome, mais je ne l'attends pas avec la même impatience que la plupart des romans de la Collection R.
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Ce n'est pas vraiment la lecture à laquelle je m'attendais. J'ai trouvé cette histoire, au final, très maladroite. le résumé est très prometteur mais le contenu n'est pas toujours à la hauteur.

Tout commençait bien, de manière assez classique certes, mais l'histoire semblait débuter sur de bonnes bases. Seulement, ça part ensuite un peu dans tous les sens. Les événements conduisant à la « transformation » d'Anthem s'enchaînent vite et je n'ai pas trouvé ça crédible. Et les explications qui sont données ne sont pas vraiment convaincantes. J'ai été un peu déçue quand j'ai su pour le nouveau coeur d'Anthem. L'auteure donne peu d'informations, alors qu'il s'agit de l'élément central du livre. de plus, je ne vois pas toujours le lien entre celui-ci et les nouvelles capacités de la jeune femme, capacités que je trouve exagérées. C'est même tellement gros des fois que ça gâche un peu la lecture.
Une fois « transformée », Anthem se lance dans une quête de vengeance. Elle est du genre à foncer dans le tas et à réfléchir ensuite…Mouais, vraiment pas la meilleure méthode. Elle enchaîne les erreurs et n'en retire pas grands choses. Heureusement, elle est aidée de Ford qui la sortira de mauvais pas à plusieurs reprises. Cette seconde partie est plutôt répétitive. Ce sont les derniers chapitres qui vont apporter un peu de changement et d'action. Je n'ai pas tout de suite vu venir le petit twist que réserve l'auteure. On est dans une histoire YA, c'était (plus ou moins) couru d'avance mais je n'ai vu cette révélation arriver que quelques lignes avant qu'elle ne se produise. Comme quoi l'auteure a réussi à m'entrainer, d'une certaine façon, dans son récit.

C'est l'atmosphère qui se dégage du livre que j'ai aimée. C'est noire, c'est glauque…tout peut arriver à tout moment… J'ai pris plaisir à m'immerger dedans. La vengeance d'Anthem, bien qu'ayant des défauts, m'a bien plu. La jeune femme m'a surprise à plusieurs reprises.
Je dois aussi reconnaître, au risque d'en choquer certains (d'avance, je vous présente mes excuses), que j'ai souvent pensé à Batman en lisant ce livre. Pour moi, il y a de nombreuses ressemblances. Ayant beaucoup aimé les aventures du justicier, j'ai donc pris un certain plaisir à retrouver certains de ces éléments ici. Bon, Anthem ne s'en sort pas aussi bien mais on lui pardonne. ;)

Anthem est une « gosse de riche » qui vit dans sa petite bulle, jusqu'au jour où tout bascule. Ça lui met un peu de plomb dans la cervelle. Elle change et devient plus intéressante. Après, elle a des défauts qui m'ont fait sourire, pas forcément dans le bon sens. Elle se moque des filles qui se pâment devant leurs copains mais elle devient exactement pareille. Elle critique son nouveau coeur mais ne peut s'empêcher de s'extasier devant ses nouveaux dons (elle est un peu ridicule d'ailleurs quand elle fait des bonds de plusieurs mettre de haut). Elle donne l'impression de ne pas savoir ce qu'elle veut véritablement. J'ajouterai que si elle n'était pas aussi têtue, à vouloir n'en faire qu'à sa tête, elle pourrait être beaucoup plus sympathique. Parce que oui, on s'attache un peu à elle et on souhaite la voir réussir.
Mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est Ford qui m'a le plus plu pendant cette lecture. Il a une histoire qui m'a touchée et il est tellement gentil, attentionné avec Anthem. Il mériterait une médaille pour la patience dont il faut preuve. Il apparait assez tardivement mais il a une influence considérable sur la suite des événements.

Les Coeurs Brisés est un roman que j'aurais du mal à conseiller. le sujet est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde. Pour preuve, les nombreux abandons que j'ai pu croiser dans la blogo. Pour ma part, je ressors pas tout à fait convaincue par cette lecture. Je regrette que certains points, notamment le « coeur » du livre, n'aient pas été plus développés.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai pris se livre car j'apprécie beaucoup le concept de coeur artificiel qui améliore les performances mais...

Les coeurs brisés de Amelia Kahaney, le petit nouveau de la collection R, est la parfaite représentation de ce que l'on appelle un page-turner : un livre dont l'histoire est tellement prenante qu'il est difficile de le poser. Un livre dont les pages se tournent à toute vitesse jusqu'au point final. Ce roman se dévore, cette histoire s'engloutit, indéniablement. Mais peut-être trop vite pour être savouré !

[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.livressedesmots.c..