Ce premier tome n'a pas été une mauvaise lecture, mais elle est loin d'être excellente. Les idées de l'auteur sont bonnes, elle a construit quelque chose de très sympa, voire même de très attirant, mais au-delà de ses bonnes idées, l'exécution n'est pas toujours bien servie. de nombreux manques ne permettent pas toujours d'apprécier ce que l'auteur propose, il y a des explications essentielles qui sont passées sous silence, et le manque de développement général n'arrange pas tout ça. Les bonnes choses restent trop discrètes, c'est dommage. Si la fin me rend curieuse, je pense m'arrêter-là. Vu les manques de ce premier tome je doute que la suite soit davantage creusée et avec cette fin on voit ou l'auteur va semble-t-il aller.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
"Les Coeurs Brisés", d'Amelia Kahaney, raconte l'histoire d'Anthem Fleet, fille d'Harris et Hélène Fleet.

Anthem vit à Bedlam, Rive droite, c'est-à-dire le côté riche, calme. La Rive gauche représente la peur, le crime.

Un soir, Anthem et sa meilleure amie Zahra s'aventurent à une fête de la Rive gauche. D'abord réticente, Anthem finit par y aller et rencontre Gavin, un jeune homme dont elle se fiche complètement au début, puis qui va finir par l'intéresser.

Ils se mettent ensemble, vivent une histoire d'amour passionnée, Anthem séchant ses cours de danse classique pour le voir. Au début, la lune de miel, puis le kidnapping de Gavin, la rançon. Et enfin, la mort de Gavin. Devant les yeux d'Anthem.

Grâce à son nouveau coeur hybride transplanté par Jax suite à sa chute dans une rivière gelée, Anthem est capable de prouesses insoupçonnables et elle va s'en servir pour venger Gavin.

J'avais choisi ce livre pour la syntaxe du résumé, pour la couverture et l'intrigue... Mais au final, je n'ai pas aimé car c'est parti vers du style policier et visiblement ce style n'est pas ce que je préfère.
Je ne le déconseillerais pas, puisque comme c'est le style qui ne me convient pas, ça ne veut pas dire que l'histoire est mauvaise, simplement, j'ai été déçue par la tournure qu'a pris l'histoire.
J'aurais peut-être aimé si l'histoire s'était déroulée autrement, moins policier.

Smileycat'
Et bien il y a des lectures avec et des lectures sans… et celle-ci fait définitivement partie de la dernière catégorie. Je ne sais pas si ça vient du roman ou de moi mais je suis totalement passée à côté de ce livre !

Anthem est une petite fille riche qui fait tout pour rentrer dans le moule jusqu'au jour où sa meilleure amie l'embarque à une soirée un peu dangereuse et où elle y rencontre un garçon plutôt mystérieux. Elle en tombe éperdument amoureuse et lorsqu'elle qu'elle se rend chez lui ils sont pris en otage par la mafia. Ils enlèvent Gavin, le garçon en demandant une rançon à la jeune fille. Mais sur le chemin du retour il arrive un accident à Anthem (ouais pas de bol décidément c'est pas sa nuit). Elle est sauvée in extrémis par un savant fou qui va lui greffer un coeur mécanique. A partir de là, Anthem va pouvoir faire des choses surréalistes.

Dès le début j'ai trouvé l'histoire téléphonée. L'ado, fille de riche, qui n'est pas satisfaite de la vie qu'elle a et qui lorsqu'elle rencontre le premier bad boy venu en tombe amoureuse. Puis il se passe un évènement que je vous tairais pour que vous gardiez la "soi-disant" surprise et leur amour va prendre fin. Puis l'accident arrive et Anthem manque de mourir et on lui remplace son coeur jusque-là, me direz-vous, on pourrait trouver cela original. Mais ce qui m'a tout gâché c'est qu'elle accepte la situation en un battement de cil et décide de jouer les justicières masquées. J'ai trouvé ça pas du tout crédible pour une ado de 17 ans, pour ma part je trouve que l'auteure ne laisse pas le temps du développement personnel pour rendre cela possible. En effet jamais l'écrivain ne s'attarde sur les sentiments des personnages, tout est survolé. de ce fait je ne me suis attachée à aucun d'eux.

Et LE truc qu'y m'a profondément déçue c'est que l'on devine dès le début qui tire les ficelles, c'est gros comme le nez au milieu de la figure tellement l'intrigue fait déjà vue. La seule chose qui pour moi est originale c'est ce coeur automate. Mais là aussi on n'en sait pas plus. Cet univers n'est pas du tout approfondi. Tout tourne autour de la vie justicière de Anthem et de sa vengeance.

Le Style de l'auteur est très basique, rien ne le différencie d'un autre mais cela se lit bien et très vite.

Je n'ai pas réussi à trouver un intérêt à ce roman et j'en suis désolée car la couverture comme le résumé m'avait beaucoup plu. Ah oui et le titre aussi pour moi n'est pas révélateur ou alors, encore une fois, c'est une chose pas du tout exploitée par l'auteure.
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les parutions de la collection R qui sont souvent prometteuses. Malheureusement, pour cette fois, je n'ai pas totalement adhéré au récit proposé par Les Coeurs brisés, tout simplement car je m'étais fait une fausse idée de ce livre : la romance et la revanche sont très développés, de sorte à ce que l'héroïne soit à la fois une ballerine et Batwoman.

Dès le début de l'histoire, on découvre Anthem, une jeune fille à qui tout réussit. Mais non, il faut qu'elle tombe amoureuse d'un inconnu rencontré lors d'une fête ! Rapidement, j'ai trouvé que la romance entre les deux protagonistes était peu crédible. Et cerise sur le gâteau, elle perd sa virginité en un week-end avec ce gars peu fréquentable qui habite dans un coin très dangereux de la ville. Voilà tout ce qu'on découvre en quelques dizaines de pages.

En plus de ne pas m'être particulièrement attachée à cette héroïne naïve qui fait des choix irresponsables, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne une si grande place dans la suite de l'histoire. Par contre, je n'en dévoilerai pas plus sur ce point pour vous laisser du suspense (contrairement au résumé).

J'attendais avec impatience la suite : la jeune fille se réveille dans un laboratoire avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des supers pouvoirs. O.K., Anthem est maintenant puissante, et on passe directement à l'action. Etant donné le titre et le résumé, je pensais qu'on allait parler un peu de ce coeur bien étrange : quels effets cette mécanique lui procure-t-elle ? Comment est-il fait ? Malheureusement, l'aspect scientifique n'est pas du tout développé.

Néanmoins, j'ai quand même trouvé quelques points positifs à ce livre. Les amateurs de revanche et de combat pour la justice devraient y trouver leur compte. Même si au début de l'histoire, on a à faire à une espèce de monde futuriste très peu développé, on découvre ensuite les différentes forces dirigeant la ville. Aussi, j'aimerais plus de détails sur le passé intéressant de la cité (peut-être dans le tome 2 ?) …

Enfin, j'ai préféré les personnages secondaires, tels que Serge qui fait partie de la famille d'Anthem et qui paraît bien mystérieux, et surtout Ford que l'héroïne rencontre après sa résurrection et qui se révèle être un ami précieux pour la suite de ses aventures.

En bref, certains aspects de l'histoire ne sont pas du tout crédibles. Mes attentes ne sont pas comblées car je trouve dommage que la dimension du coeur mécanique ne soit pas du tout développée et que la romance prenne autant de place. C'est dommage car l'univers a du potentiel ! A recommander tout de même aux amateurs de Batman ou encore de The Arrow, les justiciers masqués…
Lien : http://phebusa.fr/les-coeurs..
La couverture, sur fond noir, d'un coeur mécanique est très belle, et intrigante. Elle laisse à penser que le roman va s'axer sur un côté steampunk et révolution industrielle. Pas du tout, du moins pas la moindre trace de Steampunk dans ces pages, tant pis pour moi. Mais le côté révolution, univers broyé par une tragédie, la lutte des classes inférieures face à la domination d'une poignée d'individus riches à millions qui se croient tout permis est passionnant. L'auteur laisse entrevoir cette ville fictive de Bedlam, en plein déclin et proche de la perdition et du chaos. le lecteur avide d'informations aurait aimé en apprendre encore plus sur son fonctionnement, l'origine de cette situation, etc. Probablement dans le prochain tome.

Les personnages sont intéressants, tous avec leurs personnalités, même les portraits des plus mauvais - parce qu'il y a des méchants dans l'histoire, il faut bien le dire ^^ - sont dressés avec soin, et leur psychologie n'est pas en reste. Sauf concernant la fille à l'odeur de tabac froid et de gum, une légère incohérence a été relevée, ou une incompréhension peut-être. Mystère.

Anthem est une jeune fille très intéressante, mais le lecteur se demande souvent quand est-ce qu'elle va enfin aller à son cours de danse. ;) En lisant le récit de son accident, associé à la description de cette ville dévorée par la vermine et les hors-la-loi, l'esprit se met soudain à crier mais où est ce super-héros que l'on attend!!! Car toujours quand le mal est très mauvais, le bien est proportionnellement aussi puissant pour conserver un équilibre des forces. Et... je ne dis rien car j'ai horreur de spoiler. ;)

L'intrigue met un certain temps à se lancer car Amélia Kahaney doit poser les jalons de son histoire, et elles sont ingénieuses, même s'il m'est arrivé de deviner une partie du dénouement de ce tome; ce qui ne gâche en rien la surprise du cliffhanger des dernières pages, dont le lecteur se doute un tout petit peu. Mais l'auteur lui décile les yeux dans ses dernières phrases. Suspense! Cette plume efficace est vraiment agréable à lire. Encore! (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..