AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 45 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un gros coup de coeur pour ce manga absolument passionnant, avec au programme énigmes et manipulation pour un suspense parfaitement maitrisé.
La série présente un double intérêt : tout d'abord, Nao va être confrontée à des problèmes qui semblent insolubles. Par des raisonnements de logique mathématique, de stratégie, de ruse, de gestion de groupe, d'alliances et de manipulation des individus, le lecteur est amené à se remuer les méninges pour trouver le levier qui saura faire basculer la situation en faveur des protagonistes. Cet aspect est vraiment palpitant et rappelle les luttes d'intelligence entre les personnages du manga Death Note.
Mais le manga va plus loin, car ces énigmes sont accompagnées d'une réflexion éthique au delà du suspense, sur le principe même du Liar Game. Nao Kanzaki, de par sa naiveté, porte un regard différent sur les jeux proposés, car il y a finalement tojours une façon de résoudre le problème de façon à ce que tous les participants s'en sortent, si personne ne cherche à s'enrichir, que chacun fait confiance aux autres et ne les trahit pas. Pour elle, le Liar Game n'a pas pour but de gagner de l'argent mais de prouver que l'être humain peut être honnête en testant ainsi ses limites. C'est donc une série riche et qui n'a pas fini de nous étonner !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          70
Nao Kanzaki est une jeune femme qui vient de recevoir 100 millions de yens. C'est la mise de départ du jeu Liar game, le jeu du menteur. Plusieurs personnes reçoivent cette somme et deux adversaires sont opposés pendant 30 jours. Nao est paniquée, elle ne sait pas quoi faire, elle confie alors à son ancien professeur, qui est aussi son adversaire du Liar game...
Un premier tome qui commence doucement, pas beaucoup d'actions mais de la réflexion, un peu comme dans Death note dans les derniers tomes (je crois qu'il est antérieur à celui-ci). C'est un genre qui fonctionne bien dans le manga, plusieurs participants, un vainqueur. Contrairement à Hunger games ou Battle royale, c'est une bataille psychologique (enfin, le premier aussi, d'une certaine façon). Ça annonce la couleur... J'ai moins aimé les dessins mais ce manga m'intéresse bien finalement et les dernières scènes donnent envie de continuer.

Commenter  J’apprécie          30
Voila un manga où la réflexion est de mise. Un manga où l'on souhaite comprendre avant d'avoir l'explication et où(pour ma part) il est certaines explications des plus capillotractés .

Bref un bon moment passé à cogiter même si l'on regrettera la naïveté sans borne de notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}