Liar Game tome 2 sur 19
Tonkam (18/08/2010)
3.83/5   15 notes

Arrivée tant bien que mal à se sortir de la 1re manche du Liar Game, Nao Kanzaki reçoit vite une invitation à la seconde. Ayant donné ses gains, elle ne peut plus se désister et se retrouve alors avec vingt-deux joueurs réunis dans une vieille demeure située en banlieue. 100 millions ont été attribués à chacun. C'est donc 2,2 milliards qui sont en jeu lors de cette 2° manche, dite celle de l... >Voir plus
Que lire après Liar Game, tome 2Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.04★ (3767)

11 tomes

La deuxième manche du Liar game repose sur une curieuse partie : celle de la décision minoritaire. Une question est posée, chaque participant doit répondre par oui ou par non. le groupe qui sera minoritaire l'emportera, une nouvelle question sera alors posée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ne reste qu'un seul vainqueur.
J'avoue que j'ai été agréable surprise par ce tome-là. J'avais du mal à croire une manche "si facile". Et bien, c'est possible ! Je ne dirai rien pour ceux qui veulent s'essayer à ce remarquable manga psychologique mais on ne peut pas lacher le livre avant de savoir le mot de la fin. Oui, on sent des choses venir mais quand même ! le côté explication est parfois un peu moins réjouissant mais nécessaire.
Un tome sympathique quoique j'ai encore un peu du mal avec les graphismes. L'héroïne est plus naïve que moi, ce qui en soit est déjà un exploit... parfois même au point d'en être un peu agaçante.
Mais on ne peut pas détester profondément quelqu'un de si fondamentalement gentil, aussi "cruche" (c'est elle-même qui choisit le mot) qu'elle soit.
J'étais à la recherche d'une série "battle royal / survival game"
Je suis tombé sur Liar Game qui finalement n'a rien de ces dernières mais qui avait très bonne presse dans l'aspect succession de jeu.
Le titre est finalement très sympathique, on pose le cerveau et on profite de chaque "jeu" pour être happé par l'histoire.
C'est malheureusement tout le temps les mêmes codes, avec toujours des retournements de situation et surtout une surenchère de révélations encore et encore.
Mais pour se détendre, la série est très efficace, et c'est ce que je recherchais
J'aime décidément beaucoup ce manga.

C'est très psychologique et cela se rend bien à travers le dessin où l'angoisse, le stress, l'inquiétude ou au contraire le calme et la réflexion des personnages sont perceptibles.

C'est aussi très stratégique parce que justement pour qu'il n'y ait un seul vainqueur, il va falloir que des alliances se créent.

Comme tout ou presque est vu selon le point de vue de Nao qui n'a jamais voulu participer à ce jeu, il y a une alternance de moments de tension très intense puis de calme relatif mais l'inquiétude de se retrouver endetter d'une forte somme est quand même toujours présente.

Lien : http://vivelesbetises2.canal..

Ceci est le Liar Game! Pour faire simple, la question n'est qu'un prétexte. Ce qui est important dans ce jeu, c'est comment vous vous placez dans une minorité ou d'un autre point de vue, comment vous abonnez les autres joueurs en les laissant devenir une majorité! Le jeu de la minorité est un jeu complexe.
C'est un jeu de la minorité. De cette façon, on ne peut pas le contrôler.
La clé pour contrôler ce jeu n'est pas la chance, c'est le temps.