pour être honnête j'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été fortement déçu!
mais j'ai quand même bien aimé le lire et l'histoire est sympathique.
J'ai pris du temps pour l'accrocher , les personnages un peu clichés m'ont énervé mais l'histoire en elle-même m'a plu. Deux jeunes brisés s'aidant l'un , l'autre.
Selon le chapitre, c'est le point de vue de Shane et Alice que nous avons, mais il y a un petit détail qui m'a marqué, je ne dirais choquée ou déçue, juste peut-être surprise mais quand c'était sous le point de vue d'Alice, « je » était employé, tandis qu'à l'inverse, pour Shane, ce fut « il ».

Les deux thèmes abordés à cause de la vie des personnages sont amené de manière réaliste, j'ai été touché par ce qu'ils vivaient :
•Alice, a perdu ses parents, elle est en deuil et dans son parcours, on réalise avec elle la mort mais aussi comment s'en remettre, sortir de la bulle qu'elle s'était créé…
•Quant à Shane, ses parents ne sont pas ses parents biologiques, sa mère l'a abandonné et ne souhaite pas le voir. Il est en colère et se pose une multitude de questions.

Chaque personnage que soit Shane, ses parents adoptifs, Alice, sa grand-mère, abordent parfaitement les différents ressentit par rapport aux thèmes, nous n'avons pas juste le point de vue des personnages principaux par rapport à ce qu'ils vivent mais plusieurs.

Les descriptions d'Oxford sont magnifiques, l'auteur nous transporte et fait rêver !

J'ai été un peu déçue par cette lecture, j'ai trouvé qu'il manquait de suspense, on savait d'avance ce qui allait se passer… Après, en raison du résumé, j'attendais beaucoup de ce livre. de plus, la fin est trop précipitée, surtout que, au début, les choses allaient doucement, prenant leur temps et d'un coup accélération immense coupant tout, brisant l'allure dans lequel on était mis. Ca fait presque bâclé mais surtout peu naturel ! Je suis restée avec pleins de questions, comme si le livre n'était pas achevé.
Lien : https://livresque2016.wordpr..
Ce livre raconte l'histoire de deux personnes que tout opposent. Mais qui par un heureux hasard se retrouve enfermé dans un ascenseur!

Il y'a Alice qui est une fille qui n'a pas été épargner par la vie. Elle a perdu ses 2 parents dans un accident de la route, depuis ce jour elle vit chez sa grand-mère en Angleterre. Alice n'a plus la force d'avancer dans la vie chaque jour et plus dur à supporter. Mais quand sa grand-mère l'encourage à aller consulter un psy Alice y va mais se retrouve coincé dans l'ascenseur avec un beau garçon prénommé Shane.

Shane lui est un garçon qui aime draguer il couche régulièrement avec une amie à lui mais sans sentiment amoureux. Les parents de Shane l'ont adopté en Corée du Sud quand il était bébé.
Il entretient des assez mauvaises relations avec ses parents surtout avec son père.
Quand un jour Shane veut rendre visite à son père à son travail pour lui demander de l'argent, il se retrouve avec Alice dans un ascenseur.

J'ai était touché par la vie d'Alice, sur certains aspects de sa personnalité je m'y suis reconnue et c'est pour ça que dès les premières lignes l'émotion mais complètement parvenue. Shane lui ne m'a pas particulièrement transporté plus que ça.

L'histoire et sympathique, l'écriture fluide. Une belle petite histoire d'amour sans grand bouleversement.
Lien : http://les-mots-d-angelique...
La couverte m'a attiré, le résumé m'a intrigué, et je ne me suis pas retenue de l'acheter.

Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite. L'histoire est plaisante, et le personnage d'Alice est touchant par ce qu'elle a vécu. Elle perd ses parents et sa future petite soeur par la même occasion et doit se reconstruire auprès de sa grand-mère. Et il y a Shane. Si physiquement je n'ai pas accroché, et j'ai trouvé que le côté bad-boy était vite effacé, dans le sens ou il est direct "gentil" au contact de Alice. Lui, à été adopté, il ne connait pas ses véritables parents et ne se sent pas accepté ni aimé.

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il était adorables ensembles. Et bien sur, j'ai bien aimé leur petit jeu tout le début. de jouer à Pierre feuille ciseaux tout en se posant des questions, en décidant de se revoir ou non.

J'aime toujours autant les romans à deux voix, bien que ce qui m'est un peu dérangé dans celui-ci c'est que pour Shane, ce soit à la troisième personne. Pourquoi? Quelque part quand on a un roman à deux voix et donc les deux points de vue à la première personne on arrive beaucoup plus facilement à s'attacher aux personnages.

Quoi qu'il en soit, c'est une lecture agréable, je ne dirais pas que c'était un coup de coeur, puisqu'il me manquait le truc qui faisait décoller tout, mais j'ai bien aimé.

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais lu ce livre en espérant un coup de coeur mais même si je ne l'ai pas eu, il ne m'a pas pour autant déçue. Il m'a fait passer un très bon moment de détente, et j'ai trouvé que les personnages étaient géniaux. Ils avaient du caractère et Alice n'avait pas un physique de rêve alors qu'elle a tout de même réussi à sortir avec le beau gosse de service. J'ai souvent eu l'impression que j'étais à la place d'Alice, que c'était moi qui était chez granny et que c'était moi qui vivait ce qu'elle vivait, tellement les émotions sont bien écrites. Bref, c'est un bon livre.
C'est un peu par hasard que je me suis décidée à lire ce livre, je voulais quelque chose de court, sans prise de tête. Je me suis donc penchée sur cette histoire jeunesse. Ayant de plus en plus de mal avec ce genre, je dois dire qu'ici l'auteure m'a conquise.

Alice et Shane sont nos deux héros, deux adolescents un peu perdus, qui ont traversés de dures épreuves pour leur jeune âge. Alice vient de perdre ses parents et leur futur bébé, elle a donc rejoint sa grand-mère avec qui elle apprend à cohabiter. Les parents de Shane l'ont promis à un bel avenir, loin de ce qu'il aime faire : dessiner. On voit tout de suite les nombreuses fractures de cette relation parents/adolescent.

Ces deux là n'avaient donc à la base pas grand chose en commun... Ils vont se rencontrer par hasard, et lorsque l'ascenseur dans lequel ils se trouvent tombe subitement en panne, ils vont se livrer, sans s'y attendre vraiment.

On alterne ici les points de vus, une fois Alice et une fois Shane. Cela aide à apprécier les deux personnages, même si ma préférence va pour Shane. On sent à quel point il est perdu, il n'ose pas affirmer ses choix. J'ai aimé ses initiatives envers Alice, il est fou amoureux !

Le petit plus qui pour moi a fait la différence par rapport aux romances jeunesses dans le même genre, c'est que la plupart de leurs rencontres sont dues au hasard. Ils ne s'échangent pas de numéros ou d'adresse dès leur premier rendez-vous, ils ne savent pas quand ils vont se revoir... Ils veulent bien faire et leur histoire est touchante au final. J'ai apprécié d'avoir un épilogue qui nous permet de voir l'évolution de ces deux adolescents que l'on a envie de tirer vers le haut !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Une lecture sympa, des personnages bien travaillé et un décor superbe...
Le petit bémole c'est que des le début on connait la fin ... ya pas de réelle suspense...
Je m'attendais à une jolie histoire d'amour malheureusement j'ai eu cette jolie histoire à la fin du livre, ce qui a rendu la lecture très très longue.
Lien : http://x-lectrice-addict-x.b..