L'apprentie geisha a été une découverte totale. Tout d'abord, je n'en avais jamais entendu parler, ni lu aucune critique et je dois dire qu'il m'a fait de l'oeil sur l'étagère d'Emmaüs ou j'ai décidé de lui donné une seconde vie. J'ai vraiment été conquise.

Pour avoir lu plusieurs romans, notamment Geisha d'Arthur Golden, j'ai peu appris sur ce milieu bien particulier. Malgré tout, c'est toujours plaisant de se plonger dans ce Japon d'avant-guerre.

Notre héroïne est attachante, et l'on se régale à suivre ses aventures et son parcours. Les dessins sont très beaux et apportent beaucoup au manga. le manga est poétique, sans tabou concernant les geisha mais aussi tout en subtilité et jamais vulgaire. C'est une belle découverte que je ne peux que conseiller.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Tres beau manga.
On en apprends plus sur les coutumes des geishas et de leurs apprentis.
L evolution de l apprentie est tres bien conté.
Le seul bemol bien sur etant qu elles sont vendu par leur parents pour ce role important du japon
Ce manga est un one shot retraçant l'éducation des Geishas.
Permettant de découvrir une culture japonaise particulière. Les Geishas sont des femmes de salons, elles peuvent divertir les hôtes qui demandent leur présence, par la danse, la discussion, la musique... Selon plusieurs critères (comme la beauté) les Geishas obtiennent une certaine classe allant de Geisha d'oreiller au plus haut classement, mais avant tout cela elles font parti d'une maison qui leur apprend à l'être.
O-Tsuru est l'une d'elles. D'abord Shikomikka elle évolura dans ce monde dur et exigeant.

Très beau one shot mais la fin n'est pas vraiment étoffée.