Conductor tome 4 sur 4
Editions Ki-oon (14/06/2012)
3.84/5   22 notes
Les relations se tendent de plus en plus entre Akiho et Kazuo. Le pianiste, absorbé par son enquête, est loin de se douter que la jeune femme est harcelée par un mystérieux inspecteur. Terrorisée, la belle violoniste finit par demander de l'aide à Yasufumi. Pendant ce temps, Naomi, qui ignore tout des problèmes de son amie, parvient à récolter quelques informations sur Takumi ! Hélas, sa mémoire ne semble toujours pas décidée à revenir. Mais voilà qu'au cours des ré... >Voir plus
Que lire après Conductor, tome 4 Voir plus

Miko Mitsuki

3.17★ (65)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'étau se resserre sur nos personnages. le dénouement est proche et l'issue semble tragique. Tous vont se retrouver face aux conséquences de leurs actes. Même Naomi ne sera pas épargnée.
Le mariage entre Akiho et Kazuo n'est plus d'actualité. Harcelée par un mystérieux inspecteur, Akiho ne trouve pas le soutien dont elle a besoin auprès de son fiancé et part se réfugier dans les bras de son ex. Naomi est quant à elle de plus en plus terrifiée à l'idée d'apprendre la vérité. Pourtant, elle sait que c'est la seule solution pour retrouver une vie normale. Alors, elle continue de chercher, et ce qu'elle va trouver va tout remettre en question…

Enfin la conclusion de la série que j'attendais avec impatience ! Il était difficile de ne pas aller directement à la fin du manga pour savoir, tellement le suspense était tenace. Et heureusement que je ne l'ai pas fait, l'effet de surprise aurait été totalement gâché ! Parce que la fin est vraiment surprenante et nous renvoie à des éléments qui avaient été évoqués dans le premier tome mais que j'avais occulté, tant l'intrigue autour des personnages principaux était prenante.
L'intrigue est menée de main de maître et on se rend finalement compte que même les plus petits détails ont eu leur importance. La comparaison avec un chef d'orchestre tirant les ficelles dont l'ombre était d'ailleurs très pertinente. Naomi, Akiho, Kazuo, Yasufumi et l'inspecteur Ishikura apparaissent comme des pantins dont on a tiré les ficelles pour en arriver là, à la vérité sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Et même si j'avais quelques doutes sur le véritable chef d'orchestre, la révélation sur son rôle dans l'affaire ne m'a pas empêchée d'être surprise tellement je ne soupçonnai pas à quel point il était impliqué. Afin que justice soit rendue, l'instigateur n'a d'ailleurs pas hésité à recourir à des moyens répréhensibles.

Si au début, je ne savais pas trop quoi en penser, à chaque nouveau tome, j'ai trouvé cette série de plus en plus géniale. Et c'est là toute la force de Conductor. La violence est avant tout psychologique et c'est justement celle-ci qui perdra nos protagonistes. Aveuglés par leurs propres peurs, ce sont eux qui vont se laisser manipuler alors qu'ils auraient sûrement pu éviter le piège s'ils avaient accepté d'ouvrir les yeux, ne serait-ce que quelques secondes. Conductor était donc un thriller sombre au suspense haletant qui nous brosse un tableau de personnages tous plus égoïstes les uns que les autres faisant preuve d'une ignorance volontaire, ce qui les mènera à leur perte !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Quelle fin surprenante! L'auteur a vraiment su imaginer une intrigue bien ficelé qui se dénoue seulement à la toute fin. Je me doutais de certaines choses mais absolument pas de l'enchevêtrement macabre qui conclut cette histoire.
C'était la première fois que je lisais une série de manga à suspense et j'ai bien envie d'en lire d'autres. Bravo à l'auteur!
Ça y est! Nous savons tout!

J'ai commencé la lecture de ce manga doucement, le début du premier tome ne m'avait pas emballé plus que cela mais au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire, j'ai eut du mal à m'arrêter.
J'ai pratiquement lu les 4 tomes d'une traite.
Résultat: Difficile de faire une critique pour chaque tome!!

Le tome 4 nous révèle l'envers du décor des 3 autres.
Le rôle que chaque personnage a joué il y a 5 ans mais aussi comment ils ont été savamment manipulés pour le révéler.
Ce tome nous démontre aussi que de magnifiques dessins, de beaux personnages peuvent cacher des caractères obscures et une histoire sombre.
Nous commencions à voir certains fils du dénouement mais je pense qu'il est difficile de tout deviner.
La fin est donc très surprenante!

Je recommande vivement ce manga en 4 volumes à tous ceux qui aiment les thrillers psychologique bien ficelés!
Alors que l'identité du cadavre sans tête a été révélé, les relations entre Akiho et Kazuo deviennent de plus en plus tendues.
Naomi retrouve la mémoire grâce aux répétitions de la comédie musicales. Dans le même temps, Yasufumi et Kazuo voient leur secrets révélés avec la dernière scène de la répétitions.
Mais ils ne savent pas qui est derrière ces révélations ? Eux qui pensaient avoir éliminé tous les témoins !

Un dénouement surprenant pour un thriller qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Cette série est génialisime. Je l'ai adoré, du début à la fin, chaque tome était encore mieux que le précédent. le suspens était insoutenable tout au long de la série, retraçant les évènements qui on eu lieu et nous dévoilant peu à peu la noirceur des personnages... Et la révélation est incroyable, tout prend place pour le grand final qui a été grandiose... Vraiment, je suis comblée par cette découverte !

critiques presse (1)
ActuaBD
09 août 2012
Les ultimes convulsions de cette courte symphonie apparaissent comme réellement surprenantes.
Nombreux sont ceux qui continuent à vivre comme si de rien n'était malgré leurs crimes... Ces impénitents font partie des puissants de ce monde, et ils abusent de leur pouvoir pour commettre leurs méfaits!
_ Cet endroit est un mémorial... il me rappelle une multitude d'instants précieux passés avec quelqu'un qui n'est plus là aujourd'hui et que j'avais oublié!
_ Justement, ce n'est pas trop dur de...
_ ça va! Après tout, mes souvenirs sont la preuve que Takumi a existé! A ce propos, j'ai quelque chose pour vous... Il avait prévu de vous la donner le jour du drame.
_ C'est l'inspecteur qui l'a trouvée?
_ Non, c'est... euh...
_ J'aurais voulu le remercier...
_ Quoi?
_ Pour cette bague et aussi pour m'avoir permis de retrouver mes souvenirs! A présent, Takumi et cet homme remplissent tous les deux cet endroit de leur présence chaleureuse!