Gangsta Cursed tome 1 sur 5
Glénat (06/07/2016)
4.12/5   8 notes
Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l'attaque d'Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.
Que lire après Gangsta Cursed, tome 1Voir plus

Fullmetal Alchemist

Hiromu Arakawa

4.35★ (18998)

27 tomes

Un spin-of du manga de Konske, Gansgta, basé sur l'histoire de Marco Adriano. le tome 1 est antérieur à l'histoire de Gangsta initiale. Plusieurs personnages familiers y font leur apparition plus jeunes. En plus de l'histoire de Marco, c'est aussi l'occasion de découvrir l'histoire de Ergastulum (en pleine chasse aux indexés... encore). J'ai pour l'instant une préférence pour le mange initial par rapport au spin off, qui tourne beaucoup à la boucherie dans le premier tome. Espérons que l'intrigue se développe plus dans le prochain tome.
A lire pour tous ceux et celles qui ont aimé Gangsta et qui veulent mieux comprendre la relation entre certains personnages. Ce spin-off permet de mieux cerner les événements des derniers tomes de Gangsta.
Le trait de Syuhei Kamo est tellement proche de celui de Kohske qu'on a l'impression de lire un manga de la mangaka originale ^^
Le scénario est plutôt pas mal, les scènes d'action sont super et la psychologie des personnages est bien mise en avant.
Bref, ce spin-off est de qualité et je le recommande vivement à ceux qui ont lu Gangsta! =)

critiques presse (1)
Sceneario
10 octobre 2016
Et on termine la lecture de ce tome en ayant vu de l'action qui dépote, certes, mais en n'ayant pas profité de grand-chose d'autre ! Baston, coups, sang, baston, coups, sang... Peut-être y aura-t-il un peu plus de subtilité par la suite ?