4,3

Qui aurait cru que je finirai en larmes au bout de cette série de mangas sur la vie d'un petit chat ? J'ai beau être absolument gaga des chats, quand j'ai démarré la lecture des "Chi", je pensais rire, être amusée, touchée, mais certes pas à ce point !

On retrouve tant de nos propres félins adorés dans ce manga, qu'on ne peut que se laisser totalement embarquer dans cette histoire !

Et ce tome final est riche en émotions et rebondissements : il m'a serré le coeur jusqu'à la dernière page... Voilà très certainement une histoire que je n'oublierai pas !

Un grand bravo à la très talentueuse Konami Kanata, et merci à elle pour nous avoir livré une si belle, adorable et touchante histoire.

Je vous laisse, je vais aller faire un immense câlin à mon chat...
la dernier chi est très bien pour les enfants car il est très réel

Une fin poignante

donc très très cool pour un dernier livre

Nat
Le tome 12 de Chi une vie de chat est le dernier tome de cette serie (malheureusement)
J'ai adoré suivre les aventures de cette petite chatte chez les Yamada
Je conseille meme cette serie aux plus jeunes ainsi qu'aux plus grands !

Chi restera t elle avec sa vraie mère ? Ou retournera t elle chez les Yamada ?
à partir du moment où j'ai découvert que ce manga parle de chat, je me sentais obligée de le lire ! Et je pense que j'ai bien fait car c'était une série très mignonne.

Dans le premier tome, ce chaton vient juste d'être abandonné et ne s'appelle pas encore Chi. Il élit domicile au sein d'une famille bien malgré elle mais qui, au final, ne peut plus résister à sa jolie frimousse. le chaton découvre sa nouvelle vie et bien que normal, on le vit presque comme des aventures monumentales. Entre jeux de mots, moues irrésistibles et découvertes très drôles, on ne peut que craquer !

Même si parfois en lisant ce manga j'ai trouvé ça un peu nais, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. L'autre unique défaut que je retrouve à ces mangas, c'est qu'on a parfois l'impression que l'histoire tourne en rond : chaque chapitre se concentre sur les découvertes de Chi qui explore son quotidien, se fait des amis, des frayeurs, apprend de nouveaux mots... Mais chaque chapitre étant très court et nombreux, ça tourne parfois un peu en rond alors que l'intrigue en elle-même progresse très lentement : la découverte des origines de Chi et de sa famille. A partir du tome 11, l'histoire s'accélère très rapidement et c'est assez déconcertant !

Ces histoires n'en restent pas moins agréables à lire. On redécouvre par ce moyen le quotidien d'un chaton qui ne doit être inconnu à personne et pourtant on ne s'ennuie pas un instant, j'étais assez attendrie par Chi, d'autant plus que ça me rappelait mon chat. Au fond, en fan incorruptible des chats je me devais de le lire !

Chi, une vie de chat, c'est donc à chaque tome un moment agréable à passer, souvent drôle mais parfois aussi émouvant. Très rapide à lire, pas spécialement original, mais justement : les chats nos entourent et les redécouvrir de cette manière est très sympa !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
On retrouve Chi dans sa dernière aventure. Il me semble que ce dernier tome est moins abouti que les autres et manque un peu de rebondissements toutefois j'ai versé ma petite larme quand même!
Voilà une belle histoire d'amitié entre Yohei et Chi, beaucoup de tendresse et de chagrin aussi, bah oui on vit au rythme de ce petit félin plein de charme qui ne laisse aucunement indifférent.
Cette série de mangas était vraiment géniale ! le fin m'a beaucoup émue, j'en ai eu les larmes aux yeux. En tout cas, Chi en vaut vraiment la peine et je le conseille à tous, petits et grands.
Un manga pour les amoureux de chats petits et grands.
j'ais adorer se livre parce-qu'il est émouvant,joyeux et très très mignon.
j'ai beaucoup aimé le livre cela m'a fait tout bizarre , le livre est plein d'émotions
bref ce sont mes livres préférés !!!!!
...

Je ne regrette pas cette série et loin de là car j'ai vraiment passé un super moment avec et je relirai les histoires douces et mignonnes, de temps en temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..