AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chi - Une vie de chat (manga) tome 3 sur 12
EAN : 9782723478465
160 pages
Glénat (16/03/2011)
4.28/5   379 notes
Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l’est encore plus !Miaaaa…
Que lire après Chi - Une vie de chat, tome 3Voir plus
Chi, tome 1 : Un chaton tout mignon par Pétronille

Chi (Poche)

Pétronille

4.09★ (557)

19 tomes

Cats, tome 1  par Kang

Cats

Hyun-Jun Kang

3.90★ (325)

5 tomes

Roji !, tome 1 par Kotobuki

Roji!

Keisuke Kotobuki

4.20★ (847)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (66) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 379 notes
5
30 avis
4
22 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Troisième tome avec Chi et les Yamada. Chi s'émancipe et fait ami-ami avec le gros chat noir, le "chat-ours". Elle attend beaucoup de lui, elle apprend plein de choses. Mais les deux chats ne sont pas très discrets et ils sont aperçus ensemble par la gardienne...
Chi devient plus indépendante, elle prend ses marques. Elle garde tout de même cet émerveillement constant de tout ce qui est nouveau. J'ai beaucoup aimé cette entente avec le "chat-ours". Moins de tendresse avec les Yamada, ils sont plutôt occupés à tenter de trouver une solution... Mes enfants apprécient toujours autant le chaton et se sont bien inquiétés de l'avenir de Chi... La fin semble apporter une solution, à suivre dans le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          320
Je te raconte le pitch du roman : Que faire quand on est une mignonne petite chatte ? Moi, forcément, j'ai envie de la caresser. C'est mon dada, c'est même la raison d'être d'une chatte aux poils doux et soyeux que de se faire caresser à en perdre toute notion de temps et ainsi s'abandonner presque à la vie.

Et c'est pendant qu'elle se fait caresser langoureusement que la petite chatte prend peur. Un cri d'effroi devant le monstre tout poilu qu'elle vient de voir et qui s'approche d'elle. C'est quoi ce truc énorme ?

Vous l'aurez compris, ce troisième tome tourne à séance d'apprentissage - ou d'horreur façon teen-movie. Ma petite chatte préférée découvre ainsi la vie, son nouvel environnement, ses plaisirs et surtout de nouvelles peurs. de l'insouciance, elle passe au questionnement sur son être, genre allonge-toi sur le divan, petite chatte, je vais te psychanalyser.

Une troisième expérience donc, qui m'a pourtant moins convaincu. Aurai-je atteint l'âge de la maturité ?
Commenter  J’apprécie          304
il y a quelques années déjà, j'ai lu les deux premiers tomes de la saga chi, une vie de chat, avant de la laisser complètement de côté. j'ai voulu la reprendre parce que j'avais tout de même bien aimé ma lecture !

dans ce troisième tome, chi part souvent de l'appartement des yamada afin de retrouver son copain noiraud, un gros chat noir. seulement, la gardienne de l'immeuble interdit à ses locataires d'avoir des animaux et elle recherche déjà à savoir à qui est ce gros chat noir...

dans mon souvenir, les deux premiers tomes ne racontaient pas une histoire linéaire : même si nous en sommes encore loin ici, puisque chaque planche raconte une aventure de chi, il y a tout de même un fil conducteur. l'intrigue avance plutôt bien et des changements sont opérés chez les yamada...

il y a toujours pas mal d'humour, amené par les bêtises que chi peut faire, mais il y a également une véritable histoire de fond qui parle du traitement envers les animaux. cela ne va tout de même pas trop en profondeur, puisque nous avons surtout un manga kawaii !
Commenter  J’apprécie          260

Chi n'est pas vraiment un chat. Les éléments qui nous le prouvent sont les suivants :
• Chi se laisse photographier avec toute la nonchalance photogénique des plus grands acteurs. le flash ne l'éblouit même pas.
• Chi est un être supérieur pour qui le bonheur de ses maîtres passe avant toute chose. si Noiraud s'éclate à bouffer des lézards, Chi pense au bonheur qu'elle aurait à leur faire cadeau d'une telle proie.
• Chi ne sort jamais ses griffes sauf pour se coincer misérablement dans un rideau.
• Chi est un animal philosophique. Partant de l'observation de canards en plastique et de la Lune, elle en déduit que l'absence de Noiraud ne signifie pas qu'il a disparu mais qu'il est simplement loin d'elle. Rationnellement, Chi est rassurée par ce constat et retourne joyeusement se rouler dans une feuille de papier journal.



Plutôt que de les pousser à s'interroger sur l'identité véritable de Chi, ses maîtres encouragent ses comportements douteux. D'ailleurs, si Chi n'est pas vraiment un chat, ses maîtres, eux, ne sont pas vraiment des êtres humains :
• Ils ont acheté un appareil photo dont l'utilisation est entièrement et uniquement dédiée à Chi.
• Ils n'arrivent pas à communiquer entre eux plus de trente secondes si Chi vient se trémousser sous leurs yeux en zozotant.
• Lorsque Chi déchire les beaux rideaux de l'appartement, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de la comparer tendrement à une mouche prise au piège d'une toile d'araignée. le lecteur ne connaîtra pas l'avenir dudit rideau déchiqueté.
• Ils n'arrivent pas à se faire à l'idée que la propriétaire de l'immeuble leur demande de se débarrasser de Chi. Sombrant dans une profonde dépression qui annihile toute activité sociale et professionnelle, ils se décident finalement à quitter leur appartement pour s'installer dans une résidence où les animaux sont acceptés. A quel prix ? Nous ne le saurons jamais.



On se demande qui de Chi ou de ses maîtres mérite le plus la camisole de force. Si cela ne tenait qu'à nous, on les enfermerait tous. Mais il semblerait que Konami Kanata ait décidé de les laisser en liberté… le prochain tome risque d'être encore plus effrayant que celui-ci…

Lien : http://colimasson.over-blog...
Commenter  J’apprécie          110
Décidément les aventures de Chi me donnent le sourire.
J'ai trouvé cet opus meilleur que le précédent, probablement car Chi fait encore plus de bêtises.

Par contre, il n'y a aucune nouveautés, pas de surprise : Konami Kanata a trouvé un bon filon et elle creuse. Aussi je ne pense pas me faire l'intégrale mais, par contre, je continuerai à piocher un album de temps en temps, histoire d'ensoleiller les jours de pluie.
Commenter  J’apprécie          142

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
- Tiens ? Tu prends des photos ? [...] Tu nous montres ?
- Je veux voir aussi !
[...]
- Qu'est-ce que c'est ?!
- C'est quoi, Papa ?
- Une vitre ??
- Tu pourrais plutôt prendre Chi.
- On voit son ombre, en bas. Regardez bien.
Commenter  J’apprécie          150
Chi : Une proie ! Une proie !
Noiraud : Il s'est enfui.
Chi : Non, il en reste un bout !
Noiraud : Pas assez pour l'offrir en cadeau.
Chi : En cadeau ?
Noiraud : Je rapporte des proies à la maison comme cadeau.
Chi : Trop cool ! Moi aussi, ze veux ! Ze vais ramener un cadeau à papa !
Noiraud : A papa ?
Chi : Maman attrape toujours des proies... Mais...Papa ne ramène jamais rien.
Commenter  J’apprécie          60
Instinct ? Ze sais pas ce que c'est ! Z'en ai zamais eu !
Commenter  J’apprécie          160
"La famille du chat ours a fini par déménager. C'est dommage, il s'entendait bien avec Chi. Ils doivent chambouler leur vie à cause de leur chat. Ils ont choisi leur animal plutôt que leur appartement."
Commenter  J’apprécie          20
-Tiens, un petit cadeau.
-C'est quoi ?
-Ça te plaît ?
-Ça agite ses papattes ! C'est une proie !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat
+ Lire la suite
autres livres classés : chatsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (802) Voir plus



Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur ce livre

{* *}