Faut-il être un inconditionnel fanatique des chats pour apprécier Cats le manga de Kang Hyun-Jun ? Voilà la question que je me pose après avoir terminé ma lecture.

J'aime les chats, leur présence, leur indépendance. J'en ai eu même si je n'en ai plus. J'ai adoré le tome 1 de Chi, une vie de chat, le manga de Konami Kanata.

Mais là, bof, bof bof…

L'auteur nous livre une succession de petites scénettes sur les aléas du quotidien d'un chat et de son maitre, scénettes plus ou moins drôles, plutôt moins selon moi, vous l'aurez compris.

Quant aux dessins, je dirai bien beurk, beurk, beurk mais je ne vais pas être trop dur et me limiter à bof, beurk, bof… En gros, du dessin de manga, plutôt bas de gamme et sans grand génie…

Même en fins de chapitres, certaines citations en forme de pensées m'ont laissé un peu dubitatif…

Ayant acheté les trois premiers tomes chez Emmaüs l'hiver dernier, je pense tout de même lire la suite qui me convaincra peut-être davantage.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..