Mon premier manwha ! ( = bande dessinée coréenne)

Avec un titre et une couverture pareils, il y avait de quoi attirer mon attention. Cette lecture fut bien sympathique pour la "cat person" que je suis - comme disent nos amis de l'autre côté de la Manche. On retrouve bien le caractère de cet animal indépendant et mystérieux parodié dans le chat de K., auteur de manwha en panne d'inspiration.

En bref, une lecture pleine d'humour où les amateurs reconnaîtront bien les travers et habitudes de nos compagnons à quatre pattes.
Un manhwas (manga coréen) en tranches de vie. Des chapitres très courts, à lire dans l'ordre ou même le désordre.
Au lieu de "Cats", le livre aurait pu s'appeler "Un chat, un homme et plus si affinités".

Certes, j'ai aimé le lire, mais pas au point de le relire. Tous les amoureux des chats s'y reconnaitront et si la bestiole est attachante, je regrette l'absence de trame narrative.

Par contre, j'en connais une qui sera heureuse de le recevoir ^^
Les amoureux des chats seront ravis avec ce manhwa (manga coréen) ! Consacrés à leur animal favori, ces 5 volumes montrent avec beaucoup d'humour les caractéristiques typiquement félines. le tout au travers de l'histoire d'un homme (probablement l'auteur) qui adopte un chat bien malgré lui et découvre le fonctionnement de ces bêtes au tempérament bien marqué !
Les gags se suivent, certains suivent un fil rouge (l'adoption du chat, les rencontres régulières avec un chien surentraîné par son maître imbu de lui-même mais aucun des deux ne font le poids face au malin chat !)
Seul bémol, les gags caca-boudin qui augmente au fil des tomes, faisant regretter la fraîche drôlerie des débuts. Et quelques gags avec des aliens dedans qui font un peu too much, à mes yeux, au milieu des autres gags qui reflètent bien les caractères félins, avec humour et réussite.

Chat alors! un chat tout doux qui se transforme en véritable furie........les mille et unes petites habitudes de nos amis félins croquées avec justesse et dessins en noir et blanc épurés qui ne manquent pas de finesse.

>modifier
De beaux dessins épurés, à la "Taniguchi", des études de comportement de chats, mais qui m'intéressaient malheureusement fort peu au départ. Allez, sympa quand même.
Une B.D qui parle que de chats ! J'adore Miaou :3