Voici un manga original qui tourne autour de la gastronomie japonaise. Il se dévore tout cru d'une seule traite.
Il est aussi mignon que ludique et formateur car oui, après la lecture de celui-ci, les gyozas n'auront plus aucun secret pour vous.
Les graphismes sont doux, d'une finesse exquise et le coup de crayon m'a enchantée tout du long en plus de me donner l'eau à la bouche.
Les personnages sont sympas, même si on les découvre à peine et que j'ai déjà bien hâte de lire la suite.
J'ai vraiment passé un super moment dans cet univers merveilleux du restaurant de notre reine des gyozas. L'histoire est séduisante à souhait, qu'on se le dise même si elle tourne évidemment toujours autour des dégustations.

Le manga a été conçu en collaboration avec un véritable chef nippon, spécialiste de ces fameux raviolis et vous avez accès aux moindres détails de la préparation, cuisson, astuces et même des idées de recettes.

Je n'avais encore jamais lu de manga gourmet et je dois dire que je me suis régalée.
C'est à découvrir de toute urgence, et n'oubliez pas d'accompagner votre lecture de gourmandises pour éviter toute frustration inutile. C'est un véritable régal dépaysant et réconfortant.
Yonagi tient un restaurant de gyozas peu fréquenté. Elle s'emploie à satisfaire la clientèle et à adapter chaque menu aux besoins de ses clients pour leur bien-être physique mais aussi psychique. Chaque chapitre correspond à une problématique particulière concernant les rapports humains.
A travers de manga assez amusant et gourmand on entrevoit la solitude des personnages qui sont tous isolées dans les carcans imposés par la vie urbaine japonaise. Leur mieux-être passe par la nourriture d'abord pour leur santé mais aussi pour le plaisir de la dégustation et du partage. Les personnages retrouvent une énergie vitale en retrouvant le plaisir de manger.
Des recettes sont proposées pour que les lecteurices puissent à leur tour donner et partager de la nourriture !
Petit manga culinaire avec dissemines dans les pages des recettes de gyozas. Ce manga donne faim !! A ne pas lire si vous avez déjà faim!! Il raconte l'histoire de plusieurs personnes qui vont manger des gyozas dans un restaurant au Japon, on y voit la vie de la propriétaire, de la serveuse, et des habitués. Ce manga est très sympathique et il ouvre l'appétit. Bonne dégustation!!
Si vous aimez avoir faim en lisant un manga vous êtes au bon endroit !

🍻🥟🍚🥟🍻
J'en rêvais, Soleil Manga l'a fait, une collection entière de mangas sur la nourriture ! Ce titre est le 1er que je lis de la collection Gourmet et si le pari était de nous mettre l'eau à la bouche, il est tenu !!!

Dans ce titre, on va rencontrer Yonagi, la propriétaire d'un petit restaurant de Gyozas. Si elle est extrêmement douée en cuisine, son point faible c'est sa timidité maladive qui peut rapidement faire fuir les clients car quand elle se fait violence pour accueillir les gens comme il se doit, elle a une tête qui fait peur, une vraie marraine de la pègre !!!
Pourtant malgré ses difficultés sociales, elle excelle dans l'art de deviner exactement ce dont ont besoin ses clients et son but ultime est qu'ils repartent chaque fois avec le sourire…

Au début du titre, on va rencontrer Mashiro, une employée de bureau qui se fait exploiter par son chef et qui va trouver un grand réconfort grâce aux délicieux Gyozas que Yonagi a spécialement préparés pour elle. Par la suite, elle va devenir une cliente régulière du restaurant et on va la retrouver aux côtés d'autres personnages (des amis de fac, une étudiante un peu rebelle, une romancière…). Tout ce petit monde va avoir la chance de déguster les bons Gyozas que notre héroïne leur prépare avec douceur et passion.

Le plus gros point fort de ce titre c'est de nous donner méga envie de déguster de délicieux Gyozas en bonne compagnie. On sentirait presque les odeurs de cuisson tellement ça met l'eau à la bouche 🤤 En plus, on a des recettes entre les chapitres qui nous sont proposées par Paradise Yamamoto un propriétaire de restaurant ! Autant vous dire que ça donne envie de les essayer !
En plus du côté nourriture qui fait envie, Yonagi est un personnage attachant avec son côté à la fois introverti et empathique. On ressent parfaitement l'amour qu'elle a pour les Gyozas mais aussi pour les êtres humains. Ça reste un personnage mystérieux parce que ne sait pas beaucoup de chose sur elle mais ça ajoute à son charme.
Le panel des autres personnages est très sympa et on aurait presque envie de les rencontrer dans ce petit resto autour d'une assiette bien remplie.
J'ai fortement apprécié ce one-shot qui aurait mérité une suite et j'espère que les autres titres de la collection seront aussi chouettes !
🍻🥟🍚🥟🍻

Lien : https://www.youtube.com/watc..