Depuis le temps que je le vois passer chez @posetoievalire...
Il est temps de faire connaissance avec les habitants de cet immeuble !!!
C'est léger ça se lit très bien !!!
C'est facile entre 2 lectures un peu plus "sérieuse"....
Il n'est pas toujours facile de déménager ( et je sais de quoi je parle) et de faire connaissance avec ses voisins...
Parfois c'est brien vrai on fait de belles rencontres... La connexion peut se faire rapidement...
Je verrais vraiment bien une adaptation en série tv...

📖Que se passe-t-il au 5e étage de l'immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu'elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d'elle. Et tant pis si tout le monde pense qu'elle devient complètement folle !
Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l'insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d'un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l'immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l'enquête, au risque de se mettre elle-même en danger...
Ce roman se lit facilement.
Il s'articule autour de Margaux venant d'emménager dans cet immeuble parisien découvrant les autres habitants.
Un feel good fluide sur fond de solidarité de bienveillance qui donne envie de lire les autres tomes

La sortie du tome 1 en poche m'a donné envie de découvrir cette saga. Et au milieu du livre, j'ai commandé les quatre tomes déjà sortis en grand format tellement ça me plaisait !

Dans ce premier tome, nous allons suivre Margaux qui débarque dans l'immeuble. Abattue par un chagrin d'amour, Margaux est déprimée. Elle a perdu sa joie de vivre.
Mais cet immeuble, il va lui faire un bien fou ! Cet immeuble il est génial !

On vient sonner chez le.a voisin.e à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. On peut y croiser un petit vieux, Alphonse, dans le hall d'entrée, collé au boîte aux lettres, qui sourit d'un air flippant. Mais on s'attache tellement vite à ce papi !
On peut tomber sur une gamine qui vient prendre le goûter chez vous et qui fouille partout.
C'est vraiment une énorme famille cet immeuble. Tout le monde se mêle de tout mais avec bienveillance. Toujours pour aider.

C'était hyper rafraîchissant, j'ai vraiment adoré !

Mais cette lecture légère n'en cache pas moins du sérieux, du lourd. On va traiter de sujets assez durs, par le biais de Margaux et de ses voisins.
L'autrice va aborder la violence conjugale, la démence sénile, la famille que l'on se crée à la place de celle que l'on subit.

C'est une lecture bonbon, très agréable, avec des personnages très très attachants.
J'ai tellement aimé ce tome qu'en fait j'ai enchaîné les quatre tomes. Donc là, à l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu les quatre tomes et je suis très très triste de pas avoir la suite !

Dans chaque tome on découvre un habitant différent de cet immeuble. On regarde cet immeuble avec un regard différent. On le redécouvre et on le voit évoluer avec un point de vue différent.
J'ai adoré ça parce que du coup on retrouve nos personnages des tomes précédents mais on n'est plus dans leur tête.

On les regarde autrement. Je vous parle très vite des autres tomes et en attendant je vous recommande vraiment très chaudement cette saga !

Petit plus : les couvertures sont vraiment superbes. Fraîches, parfaites pour l'été !
Donc lisez cette série !
Lien : https://leslecturesdolive.bl..
Margaux se remettant d'une rupture difficile, elle décide d'accepter la proposition de son oncle. Propriétaire d'un appartement dans un immeuble parisien, rue Cavendish, il lui propose d'y emménager pour voir plus clair. Margaux va alors faire la connaissance de tous ses voisins.

Je m'attendais à une lecture sympathique et humaine et je pense que c'est ce que l'auteure a voulu faire. Pour moi, ce n'est qu'un catalogue de clichés. On a la gardienne d'immeuble, forcément méchante, mal habillée (elle ne peut porter que du faux Hermès, évidemment) et affublée d'un petit chien qui est forcément un roquet. Tous les personnages sont à l'avenant, hyper caricaturaux. Seule notre protagoniste est altruiste et incomprise, alors qu'elle ne souhaite que faire le bien. Ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. J'ai trouvé que tout sonnait faux et en plus, très clairement, le personnage (et donc j'imagine l'auteure) déteste les chiens. Je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les chiens, je n'ai pas aimé Margaux, et je n'ai pas aimé ce livre.
J'ai vite été plongée dans la vie de l'immeuble rue Cavendish à Paris !
Nous allons suivre, Margaux, qui vient d'emménager dans l'appartement au quatrième étage. C'est là, qu'elle va faire la rencontre de ses nouveaux voisins en commençant par la concierge désagréable ; Alphonse, un vieil homme sénile ; Markus & Jérôme, Victoire, une musicienne extravertie ; la petite Lou et ses parents ainsi que le couple Marchand qui vit au-dessus de chez elle.

Elle va entendre le couple Marchand se disputer violemment plusieurs fois, Margaux va donc décider de mener l'enquête, car elle sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Entre temps, elle va rencontrer Mathieu, qui va l'aider à oublier son ex… Mais ses voisins, vont prendre un peu trop de place dans sa vie à son goût.
J'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture qui est légère, dans lequel on découvre des tranches de vie d'un immeuble parisien. J'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux, mais je passe outre. La fin est un peu tirée par les cheveux, ce n'est pas une lecture incroyable, mais c'est une chouette lecture feel-good avec une touche de cosy mystery !
Suite a une rupture difficile, Margaux emménage Rue Cavendish dans l'appartement que lui prête son oncle. Et l'immeuble ne manque pas d'animation, Margaux a a peine le temps de mater ses films d'horreur préférés. Tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement du dessus. Margaux va mener l'enquête, au risque de se mettre en danger elle-même...

J'ai beaucoup aimé ce roman.
Ce roman est drôle, leger mais en apparence seulement car on aborde le thème des violences conjugales.
J'ai aimé l'ambiance de l'immeuble, l'entraide et la solidarité sont bien présent.
Les personnages sont attachant, réaliste il n'y a qu'un seul personnage ou j'ai eu beaucoup de mal.
La plume de l'autrice est addictive, douce.
J'ai hâte de lire le tome2. J'attend la sortie poche avec impatience.
Je le recommande.

L'avez-vous lu?

Venez découvrir le quotidien des habitants de cet immeuble parisien situé Rue Cavendish. Venez rencontrer ses habitants tous plus attachants les uns que les autres (ou presque). Certains discrets et d'autres complètement loufoques...
C'est un joyeux bazar.

Pousser la porte de cet immeuble, c'est l'assurance de ne pas en ressortir indemne... la preuve, moi je n'ai qu'une envie, découvrir la suite des aventures des protagonistes.

C'est tendre et plein de peps. C'est léger et drôle. Ce petit livre se lit d'une traite tant l'histoire est prenante et l'écriture fluide.

J'ai passé un excellent moment et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle saga.

Je vous conseille cette lecture,

Direction Paris, dans la rue Cavendish, près du parc des Buttes Chaumont. Après une rupture douloureuse avec son petit ami, Margaux, vingt-huit ans, vient s'installer dans l'appartement que lui prête son oncle, dans le quartier de son enfance. Et son nouveau lieu de vie ne manque pas d'animation ! Entre la concierge désagréable, le vieux fou du deuxième étage et l'insupportable gamine du quatrième, Margaux n'a presque plus de temps pour regarder ses vieux films d'horreur qu'elle affectionne tant. Jusqu'à ce que des bruits suspects et inquiétants lui parviennent de l'appartement du dessus…

J'ai passé un moment exquis dans cet immeuble. Avec des personnages à la fois drôles et attachants. Un lieu chaleureux et vivant où il se passe toujours quelque chose. C'est beau un immeuble comme ça, où les liens se tissent au fil des échanges, où l'on porte de l'intérêt à ceux qui nous entourent. Où l'on apprend à faire connaissance au fil de confidences, autour d'un café. Où la porte reste toujours ouverte à qui en a besoin.

J'ai aimé ce vent de solidarité qui souffle à tous les étages. Comme un air de famille qui rassemble, où l'on se dit qu'on pourra toujours compter les uns sur les autres, partager un bon moment. Une humanité si importante de no jours afin de créer du lien. Un bonjour, un sourire, un regard bienveillant, une main tendue, c'est gratuit, ça ne coûte absolument rien et ces gestes ont le mérite de réchauffer les coeurs. de montrer que nous sommes attentifs à nos voisins et non repliés sur nous-mêmes, dans un égoïsme qui dévore et nous plonge un peu plus chaque jour dans une profonde solitude.

Je me suis sentie à l'aise dans cet immeuble, avec cette envie de partager un moment convivial avec chacun. Margaux, avec son obsession de tout découvrir de la vie de ses voisins et son imagination débordante, m'a bien fait rire. Une lecture addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que se passe-t-il au 5ème étage de l'immeuble de la rue Cavendish ? A l'image d'un téléfilm, cette lecture nous fait suivre les aventures de Margaux, la nouvelle voisine qui s'installe dans un appartement prêté par son oncle. Elle se retrouve vite plongée au milieu de voisins loufoques et atypiques.

Elle est à peine installée qu'elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d'elle. L'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle Mme Nathalie, le vieux du 2ème que l'on retrouve sur le palier en pleine nuit parce qu'il perd la tête et l'insupportable gamine du 4ème qui se faufile chez les autres sans demander la permission, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !

Ce roman m'a vite entraîné dans le quotidien perturbé de Margaux, elle qui pensait s'installer dans un quartier tranquille et pouvoir se remettre doucement de son chagrin d'amour, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. Et nous, lecteurs, non plus. L'ensemble est plein de bons sentiments car Margaux va chercher à aider certains de ses voisins confrontés à la vieillesse ou aux violences conjugales.

En bref, je dirais que c'est une lecture facile et agréable, qui permet de se déconnecter du quotidien sans réfléchir. Ce que l'on attend en somme d'un feel good !
C'est sympathique, frais, rythmé et ça se lit très rapidement.
Les personnages sont hauts en couleur avec un côté attachant.
Sous des airs de vaudeville, le roman aborde malgré tout des thèmes importants et d'actualité comme la santé mentale, les violences conjugales ou encore la prise en charge de la vieillesse.
Une belle découverte.