Ce livre vient de se révéler comme un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'histoire et son ambiance. C'était une lecture assez légère, drôle et émouvante. J'ai voulu lire ce livre parce qu'il regroupait deux de mes passions : la lecture et la cuisine. Et je peux vous dire que je n'ai vraiment pas été déçue de ce roman.
Je lis rarement de romances pour ado,même s'il fût un temps où j'en était une grande consommatrice. MAIS quand j'ai vu le titre, la couverture et le résumé de celle-ci, j'ai instantanément était attirée !

Hallie est une adolescente qui a une double vie. Si elle est timide et solitaire dans la vie réelle, en ligne Hallie devient Kels, une blogueuse connue pour partager ses lectures et des cupcakes de sa réalisation.
Ainsi Kels multiplie les amis en ligne, notamment Nash. Alors quand Hallie s'installe chez son grand-père, elle ne s'attendait pas à faire face à son meilleur ami virtuel... et elle perd pied ! Hallie ne se sentant pas à la hauteur de Kels, elle va prendre la décision de ne rien lui dire... même si ce mensonge pourrait lui coûter cher !

Dès les premières pages j'ai adoré ! J'ai découvert une jeune femme réfléchie (même si elle ne prend pas forcément les bonnes décisions) avec beaucoup de complexes et qui se dénigre aussi énormément. On la voit évoluer aux fils des pages. On la voit passer de l'adolescente pas très à l'aise à une jeune femme qui commence à s'assumer jusqu'à ne plus avoir honte à assumer cette double identité Hallie/Kels. Et puis sa relation compliqué avec Nash est tellement mignonne... même si on attend avec impatience durant toute notre lecture le moment de la révélation !

S'agissant de l'histoire de manière générale, je l'ai adoré ! Tout ne s'enchaîne pas sans que l'on ne comprenne rien, l'histoire est rythmée comme il faut. On ne s'ennuie pas et on s'attache à Hallie et Nash.
J'ai adoré les suivre et j'ai adoré suivre ce triangle amoureux un peu particulier !

En revanche il y a un message que j'ai perçu pendant ma lecture et qui m'a dérangé : l'amitié virtuelle. Je m'explique ! A partir d'un moment de l'histoire Hallie va prendre des distances avec sa vie virtuelle. Lorsqu'elle va revenir, ses amies virtuelles vont lui reprocher de ne pas leur avoir absolument TOUT raconté : son déménagement dans un autre Etat notamment... Ce qui m'a gêné c'est qu'au final elles ne se sont jamais rencontrées, et donner ce genre d'info en ligne (même en message privé) n'est pas très sécuritaire ! On ne sait jamais qui est vraiment en face ! Il y a juste ce point qui m'a fait tiquer... Peut-être que je suis parano mais pour moi les amies virtuelles ne peuvent pas reprocher à Hallie de ne pas tout leur dire !

Mis à part cela j'ai adoré ma lecture, que j'ai dévoré ! A tel point que je me le suis acheté en papier (et j'adore encore plus la couverture en vrai) !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
j'ai moyennement aimé ce roman, je me suis ennuyée à certains moments car il ne se passe pas grand chose en réalité. Je n'ai pas aimé le personnage de Hallie/Kels qui n'assume pas qui elle est. Bref un young adult que je ne conseillerai vraiment que pour les ados et pas au delà.
Ce livre m'a surpris.

J'avais envie d'une lecture légère. Les personnages et le fond de l'histoire se sont révélés tellement plus profond et réels que ce à quoi je m'attendais.

Je me suis beaucoup identifier à Hallie, sur ses peurs, son manque de confiance en elle, je ne m'y attendais pas. Les personnages sont vraiment bien construit et touchant (Notamment en ce qui concerne le grand-père d'Hallie). Une histoire qui m'a fait passer un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié découvrir quelques informations sur le judaïsme, c'est vrai que c'est une religion que je ne connais pas du tout et je compte bien m'informer sur le sujet maintenant.

Une lecture idéale pour l'été qui se dévore rapidement
Après avoir vu ce livre encensé par plusieurs de mes bookstagrameurs favoris, j'avais très envie de le découvrir à mon tour. Et pour une fois, je n'ai pas attendu plusieurs années avant de prendre le temps de lire un livre que je venais d'acheter !

Autant vous le dire tout de suite, ce roman, je ne l'ai pas lu… je l'ai dévoré ! Oui, tout simplement.

Nous suivons Hallie, créatrice du blog Livres & Cupcakes qui totalise un nombre faramineux d'abonnés. En un mot, Hallie est une star du web. Sauf qu'en ligne, Hallie est Kels et personne ne sait qui elle est réellement ni à quoi elle ressemble. Et le meilleur ami de Kels, c'est Nash, un autre blogueur qu'elle ne connaît que virtuellement. Jusqu'au jour où Hallie déménage et se retrouve nez à nez avec lui. Et, face à cette rencontre imprévue, Hallie n'ose pas lui dire qui elle est.

Alors bon, clairement, on sait forcément comment ça va se terminer. Il n'y a pas vraiment de surprise dans ce genre de roman. Mais en fait, on s'en fiche un peu, non ? Je veux dire, on sait que ça va bien se terminer (c'est de l'ado, ça ne peut que bien se terminer !) et c'est justement pour ça qu'on le lit ! Une petite romance qui ne se prend pas trop la tête, ça fait vraiment du bien de temps en temps.

En plus, j'ai beaucoup aimé le fait que les réseaux sociaux fassent entièrement partie de l'histoire, qu'ils soient un élément essentiel à son déroulement. J'ai aimé voir ce dilemme que ressent Hallie lorsqu'elle se retrouve face à Nash. Kels, son double virtuel, est tellement plus cool, plus sûre d'elle. Hallie, elle, est timide, elle n'a pas beaucoup d'amis, elle est vite angoissée. Et parce qu'elle a la sensation de ne pas être la même que sur internet, elle préfère ne pas révéler qui elle est vraiment.

Ce roman est intéressant parce que nous suivons l'évolution d'Hallie, à la fois dans sa relation avec Nash, mais aussi dans sa relation avec Kels.

Et puis, franchement, ça se lit bien. L'écriture est fluide, prenante. Les chapitres s'enchaînent bien et l'histoire se déroule d'elle-même.

J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Un très bon roman YA, qui cumule les bonnes idées : représentativité, personnages blogueurs, modernité, ... Chouette titre !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
L'avis de Jm-les-Livres :

Hallie tient le blog littéraire Livres & Cupcakes, sous le pseudo de Kels. Sur ce blog (et sur ses réseaux), elle parle de livres Young Adult et propose des photos de cupcakes représentant les couvertures des livres chroniqués. Des livres et des cupcakes, voilà qui semble très appétissant.

Dès les premières pages, Hallie nous offre sa chronique d'un livre qui l'a beaucoup marquée et on peut dire qu'elle met la barre très haut niveau qualité. Il va falloir être à la hauteur !

On le sait, il est plus facile de déambuler sur le net, d'oser donner notre opinion ou de cacher certains détails de notre vie grâce à un pseudo. On peut devenir qui on veut, être plus libre, loin des angoisses qui pourraient nous retenir dans la vraie vie. C'est ce que recherchait Hallie quand elle a imaginé Kels : se détacher de la réputation de sa grand-mère, éditrice de livres Young Adult, et devenir une version d'elle plus cool. Au fil du temps, Kels a noué des amitiés sur le net quand Hallie n'y arrivait pas à cause de ses nombreux déménagements. Elle est notamment devenue proche de Nash, un blogueur qui parle de lecture, mais qui met surtout en avant la BD qu'il est en train de créer. Avec lui, Hallie peut presque tout dire, sauf qui elle est vraiment. Alors, le jour où elle emménage chez son grand-père pour finir le lycée et qu'elle tombe sur lui à la bibliothèque de la ville, Hallie est paralysée et n'arrive pas à dire à Nash qui elle est. Elle va alors s'enliser dans ses mensonges et se retrouver face à un dilemme : dire toute la vérité à Nash ou continuer à lui mentir.

J'ai vraiment aimé Hallie et Nash, ils sont attachants et intéressants. J'ai suivi l'évolution de leur relation IRL avec plaisir et j'ai tourné les pages avidement pour découvrir la suite, malgré les 400 pages du roman. L'auteure aborde des sujets importants et qui parleront à beaucoup de personnes. Tout d'abord, il y a le thème du deuil, dont elle parle de manière presque pudique. On ne tombe pas dans le pathos, les personnages traversent cette épreuve, chacun à leur manière. C'est souvent émouvant, toujours juste.

L'autre thème mis en avant est la vie sur les réseaux sociaux, et les travers que nous pouvons rencontrer. L'héroïne se retrouve face à des choix qui semblent de plus en plus difficiles à faire. Bien sûr que l'on aurait aimé que Hallie prenne immédiatement la bonne décision, mais c'est ce qui rend son histoire intéressante et qui montre son évolution tout au long du récit. Personnellement, je l'ai trouvée touchante et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je lirai avec plaisir un autre livre de Marisa Kanter, surtout s'il nous permet de faire à nouveau un tour dans le monde du livre.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Hello ! Comment allez-vous ? Vous avez la chance d'être en vacance ?
Allez, aujourd'hui on va parler de la dernière parution de chez @lumeneditions : Triangle amoureux ou pas de Marissa Kenter. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition d'avoir organisé le concours qui ma permis de le remporter.

Alors dans l'ensemble, ce roman était plutôt sympa, c'est une bonne lecture.
Hallie, jeune adolescente est aussi kels sur Instagram où elle publie des photos de cupkake assortie à la couverture de ses romans préférés. Elle a aussi un meilleur ami en ligne Nash. Et le jour où elle tombe par hasard sur lui a la bibliothèque de la ville où elle vient d'arriver, elle n'a pas le courage de lui dire la vérité....

J'ai trouver la romance très mignonne et fraîche parfaite pour l'été. J'ai trouvé l'idée de ce faux triangle amoureux plutôt sympa mais sans trop de surprise.
J'ai apprécié les personnages, Hallie est intéressante même si elle se pose parfois trop de question. Nash aussi est mignon mais j'aurais aimé son point de vue pour le comprendre un peu mieux.
Dans ce roman, on aborde un sujet "sensible" : le deuil et ce de deux façons : un qui est récent et l'autre bien plus ancien mais qui a des conséquences sur le présent.
Le côté "réseau social" était sympa et plutôt bien traité. On aborde plusieurs sujets : l'anonymat, la légitimité pour parler d'un livre, la pression mise par les follower,et on revient aussi sur l'éternel débat : les adulte peuvent-ils lire, comprendre et saisir toute les implications d'un roman jeunesse, peuvent-ils faire partie de la cible. Ce dernier sujet m'a peut gêner dans la façon dont il est traité et j'ai parfois été un peu mal à l'aise....
En bref, ce roman est pour tout ceux qui partage eux même leur lecture, pour ceux qui aime les romance mignonne bien de saison.
Un roman frais et léger qui soulève pourtant des thèmes importants. Cette lecture est simplement une bonne bouffée d'optimisme et d'espoir, de sentiments amicaux, amoureux et même familiaux. C'est typiquement le genre de livre que l'on aime lire pour se redonner un coup de peps ou se vider la tête. Les personnages sont très attachants et l'atmosphère globale est très positive.

Hallie tient un blog littéraire qui a un grand succès. Ainsi, Kels, son surnom sur les réseaux sociaux, a une vie bien plus agitée et intéressante que Hallie, avec de nombreux amis, beaucoup plus d'assurance et de confiance en elle... du moins, c'est ce qu'elle pense, alors elle ne préfère pas révéler son identité à tout le monde - et encore moins à Nash, son meilleur ami virtuel ! -, séparant bien ces deux mondes. Mais lors d'un énième déménagement, elle se retrouve dans la même ville et le même lycée que Nash, et elle n'ose pas lui dire qui elle est vraiment de peur de tout gâcher...

Un triangle amoureux revisité ! Et cette originalité fonctionne très bien. Tout le monde n'aurait pas forcément réagit comme Hallie lorsqu'elle a rencontré Nash pour la première fois, à savoir lui mentir pendant des mois et donc ne pas lui avouer qu'elle est Kels sur les réseaux sociaux, alors que Kels et Nash entretiennent une relation très complice... Néanmoins, on comprend pourquoi elle le fait parce qu'on apprend à bien la connaitre au fil des pages, autant en tant que Kels que Hallie. On découvre sa vie personnelle mais aussi toute sa notoriété sur les réseaux sociaux, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi elle ne veut pas mélanger ces deux mondes.
Ce roman réunit tout pour plaire : une protagoniste qui tient un blog littéraire et qui vit pour les livres, des émotions fortes liées à des événements spécifiques, des relations familiales (grand-père/petits enfants ; frère/soeur) avec des liens très forts et uniques, et des sentiments de toute part que ce soit grâce aux personnages ou aux questionnements d'Hallie sur elle-même. de plus, il se passe toujours quelque chose d'intéressant sans tomber le niais ou les longueurs. On tourne les pages avec intérêt afin de savoir où tout cela va mener Hallie et plus on les tourne, plus on se prend d'affection pour cette adolescente qui cherche simplement sa place au milieu de tout ça.
Tout est décrit sur un ton particulièrement positif. Peu importe ce qu'il se passe, même quand il y a des mauvaises nouvelles ou des coups durs, Hallie garde la tête haute, tout en se posant des questions sur ses agissements, sur les situations qu'elle rencontre. Pour moi, ce livre a été une véritable bouffée d'air frais. C'est le genre de livre qui fait du bien à lire, tout simplement.

J'ai adoré la relation entre Hallie et son frère, Ollie. Peu d'années les sépare et ils sont tellement complices que c'en est magnifique. Il apporte un soutien infaillible à Hallie, que ce soit pour son blog, pour son avenir ou dans les événements de la vie de tous les jours. On les découvre aussi bien l'un que l'autre, au point que j'aimerais beaucoup lire un roman concernant Ollie !
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. Je pense notamment au grand-père qui fait son deuil comme il le peut et qui "revit" grâce à ses petits-enfants, en passant par tout un tas d'étapes.
La Bande, nouveaux amis de Hallie, est un peu moins développée que ces trois personnages parce qu'ils sont plus nombreux mais ils n'en sont pas moins intéressants et importants. Hallie apprend beaucoup grâce à eux.

En bref, c'est un roman frais et léger, développant malgré tout des thèmes difficiles comme le deuil. Il aborde aussi la confiance en soi et aux autres ainsi que l'importance de relations diverses (familiales, amoureuses, amicales...) pour évoluer soi-même. Tout ça sur une note très positive où l'on ne peut que se sentir bien après l'avoir terminé. Les personnages évoluent sans cesse, apprennent de leurs erreurs et nous font simplement passer un bon moment en toute situation.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un Roman young adult qui traite de la blogosphère avec en prime une petite amourette, je ne pouvais bien entendu que craquer sur ce roman. Il est une alliance parfaite entre les liivres et la pâtisserie. Mes deux pêchés mignons. Je remercie infiniment Lunen Editions pour l'envoi de ce livre et de son kit presse qui m'ont permis de faire de merveilleux cupcakes à mes filles. On a adoré les décorer ensemble durant le confinement.

Hallie est une blogueuse littéraire qui partage sur les réseaux sociaux ses lectures et les cupcakes qu'elle crée pour chaque livre lu. Elle a de nombreux followers. Et dans ce monde virtuel, elle se fait appelé Kels et s'est inventée une autre vie. Elle partage sa passion avec un groupe d'amies et Nash. Nash, un jeune homme qu'elle apprécie beaucoup. Hallie entame une nouvelle vie avec son frère. Elle habite avec son grand-père pendant que ses parents courent le monde pour filmer un reportage qui espèrent décrocheront un oscar. La jeune fille rencontre par hasard Nash à la bibliothèque. Elle découvre bien vite qu'ils vont fréquenter le même lycée. Mais le hic c'est que Nash ne sait pas qu'Hallie est en fait Kels. D'où l'histoire du triangle amoureux.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tria..