Et j'ai trouvé que l'auteure était parvenue avec beaucoup de justesse à cette différence minime entre internet et la réalité. Ces barrières que l'on se met et qui peuvent exploser lorsqu'on s'y attend le moins. le lecteur est happé par cette histoire et est encore plus tendu lorsqu'il sent que la révélation va approcher. Et comment va réagir Nash ? Quelles en seront les conséquences ? Pourquoi Hallie garde ce secret si longtemps ?
C'est un roman qui est beaucoup d'actualité. Les réseaux sociaux, les livres, les rencontres sur internet. Tout ça est réel depuis de nombreuses années. Mais comment ça se passe quand ces relations dépassent le carré d'un écran d'ordinateur ? Ici, l'auteure aborde ce sujet avec beaucoup de justesse et de réalisme. Et forcément, à un moment où à un autre, le lecteur se retrouve dans le personnage d'Hallie.
J'ai adoré ce livre que j'ai lu très vite ! ( moi qui suis habituellement une tortue )

C'est l'histoire de deux adolescents qui se parlent depuis maintenant très longtemps via les réseaux sociaux ( twitter en l'occurrence ) et font partie de la communauté "bookosphère".

Ils engagent beaucoup de gens autour d'eux qui suivent leurs lectures et avis livresques. Rien que le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir davantage car quoi de mieux qu'un livre qui parle de livres ?

Seulement voilà, Hallie, jeune adolescente book twitteuse ne dévoile pas sa vraie identité sur le Net ( on peux décemment la comprendre - ce n'est pas facile et cela peut s'avérer parfois dangereux, il faut également être prêt(e) à potentiellement être reconnu dans la rue ce qui n'est clairement pas son goal).
Ses amis virtuels ainsi que son meilleur ami ne connaissent pas sa véritable identité.
Jusqu'au jour ou Hallie découvre que son meilleur ami virtuel est dans le même lycée qu'elle ! Que hasard ! Mais quelle angoisse pour elle également ! D'autant plus qu'il est super mignon, sympa, et hypersociable avec elle.

Nous allons donc suivre ce traquenard ou vont se mêler, amitié, sentiments virtuels et non virtuels.

Est-ce que la réalité sera facile à entendre ? Comment va-t-elle avouer qui elle est réellement à son meilleur ami qui pensait la connaître..
Il connaissait Hallie des réseaux sociaux, il ne connaît pas tout à fait Hallie de la vraie vie..

Je vous recommande cette lecture top du top
Peut-être quelques longueurs parfois, l'intrigue s'eternise sûrement un peu.. mais trés bonne lecture !
'ai découvert ce roman à travers une revue d'une booktubeuse @labouquinade. Merci à elle, c'est effectivement une lecture parfaite pour l'été !

L'histoire ne peut que nous plaire à nous, les créateurs de contenus sur internet, quels qu'ils soient.

Hallie est une créatrice de contenus sur internet, twitter, instagram etc. Elle adore les livres et sait partager sa passion via les cupcakes en les reproduisant en fonction de son ressenti sur chacune de ses lectures. Elle devient de plus en plus populaire sur internet, mais sous le nom de Kels.

Son meilleur ami virtuel s'appelle Nash. Un garçon charmant, drôle, sincère et vraiment appréciable. Lorsqu'Hallie va déménager dans une nouvelle ville, elle se rend compte que Nash habite également dans le coin ... Bien sûr, elle va tout faire pour l'éviter. A votre avis, aura -t-elle le courage de révéler son identité lors de leur première rencontre ?
Je suis désolée de vous décevoir, mais Hallie a peur, et mène ainsi un vrai double jeu entre son identité réelle et virtuelle face à son meilleur ami qui ne se doute de rien ... Rassurez-vous je ne vous ait dévoilé que le début de l'histoire.

Hallie va donc s'empêtrer dans ses mensonges, et nous lecteurs, allons bien entendu nous arracher les cheveux mais aussi suivre ses péripéties avec un certain engouement.

On accorde beaucoup d'importance à cette double identité, et parfois j'ai eu des difficultés à apprécier les moments Hallie/Nash. N'oublions pas qu'Hallie a seulement 17 ans, et peut parfois avoir des réactions que l'on ne peut plus comprendre passé la vingtaine. J'ai tenté de toutes mes forces pour éprouver un minimum d'empathie, mais cela n'a pas été simple ...

Ce roman pose beaucoup de questions, autour des réseaux sociaux. Il prend en exemple à travers Hallie, l'idée de toujours plaire à sa communauté au risque de se dénaturer, et de ne plus être soi-même, ce qui était une grande question chez les youtubeurs, notamment lorsqu'ils/elles ont commencé à publier des vidéos dans, les années 2010. Ils/Elles s'enfermaient dans un type de contenu, pour plaire au public, ce qui est clairement dommage.

C'est un roman léger, très bien écrit et parfait en cette saison. Je l'ai lu d'une traite, voulant absolument savoir comment notre héroïne allait réussir à se dépêtrer de ses mensonges ... Je vous le conseille !
Lien : https://peaceandbook.blogspo..
Puisque cette lecture était pour un challenge, vous vous douterez bien qu'il ne viens pas de ma bibliothèque.
Mais je dois avouer que j'ai quand même bien apprécié cette lecture.

Effectivement, c'est le style de livre que j'aurai pu lire au lycée. Bien que le style ne me plaise pas vraiment actuellement, le suspens a bien été tenu (et m'a d'ailleurs tenu en alleine tout le long !).

Je trouve que c'est une lecture plutôt fraîche pour l'été, l'ambiance du livre est plutôt sympa.
J'ai bien aimé les personnages tous différents les uns des autres mais qui se complètent !

Je pense que c'est aussi un livre qui permet de prendre conscience de la pression que peut exercer les réseaux sociaux. Que ça soit au niveau des likes, des commentaires ou même par rapport à notre personnalité.
S'inventer une vie sur les réseaux sociaux est facile mais attention aux retombés derrières.

C'est une lecture que je vous recommande pour passer un bon moment pendant les beaux jours.
Un roman intéressant qui aborde le sujet des réseaux sociaux ! J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a permis de m'identifier un peu à Hallie, sauf sur certains points, notamment tous les mensonges qu'elle dit.
L'histoire d'amour est très mignonne !
Il y a des points importants abordés, par exemple le deuil, l'amitié, l'avenir. C'est un petit jeunesse idéal pour les adolescents qui se cherchent encore.
Une bonne lecture, mais elle ne restera pas graver dans mon esprit.
🧁 M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : Ce livre frais et tout doux sans prise de tête fait du bien au morale.
Des livres, des cupcakes, des twitos, de l'amitié mais surtout de l'Amour....

Ce livre parle de notre monde de bookstagrammer, et c'est un bonheur d'avoir un livre à notre effigie🤗 Avec une histoire d'amour que vous allez adorer !!!

L'histoire est un peu longue à démarrer mais elle est tellement prenante qu'on finit par l'adorer.
Les personnages sont tous très attachants les uns et les autres, surtout Nash (j'avoue c'est mon chouchou 🤭)

Une petite touche de douceur dans ce monde de brutes🤗
Ici nous allons suivre Hallie alias Kels. Hallie est une adolescente comme une autre qui entre en terminale. Kels c'est son identité sur les réseaux sociaux sous le pseudo : Lecture&Cupcakes.
C'est grâce à ses réseaux qu'elle rencontre notamment Nash, devenu son meilleur ami après des années de discussion.

Ainsi nous allons suivre Hallie qui emménage dans le Connecticut avec son frère chez son grand-père, c'est ici qu'elle va effectuer sa dernière année de lycée. Ici elle ne connaît personne, enfin c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce qu'elle croise Nash en chair et en os, il est beau et gentil, prise de panique Hallie se sent incapble de lui révéler son identité par peur qu'il soit déçu de ce qu'elle est vraiment. Elle va alors tenter de garder le secret, seulement la tâche n'est pas facile, elle va essayer de le tenir à l'écart mais finalement il ne cesse de revenir à elle, et elle peine à le repousser.
Elle sait pertinemment qu'il finira par découvrir son identité, et la meilleure façon c'est que ça sorte de sa bouche, seulement elle est inquiète le secret dur depuis trop longtemps, comment Nash va t'il réagir ?

J'ai souvent vu passé le livre dans mes suggestions, j'avais regardé le résumé mais sans être convaincu, honnêtement seule la couverture me donnait envie.
Mais lors d'une commande sur vinted, le vendeur avait parmi ses livres celui-ci, il n'était pas très cher et en super état, alors j'ai revérifié le résumé, toujours pas très fan (j'ai du mal quand les livres s'attardent trop sur les réseaux sociaux, de plus retrouver la sphère bookstagram dans un livre me paraissait bizarre, et pour finir … je n'aime ni la pâtisserie, ni les cupcakes.) Mais les avis m'ont fait changé d'avis, je me suis dis “pourquoi pas ?”
Finalement, lorsque j'ai commencé à le lire j'ai tout de suite accroché, les personnages, l'écriture, l'ambiance, la façon dont l'histoire, les relations entre les personnes sont amenées, tout m'a plus, je ne me suis pas ennuyé et je l'ai dévoré !
J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur à la fin, c'est le genre de livre que l'on n'a jamais envie de terminer. La romance est douce, lente mais sans être frustrante. Et finalement le fait de parler de bookstagram a donné un côté encore plus réaliste.
Enfin c'était génial, alors je vous le recommande 1000 fois.
Je dois dire que malgré le fait que je ne sois pas forcément la cible première, ce roman m'a cependant beaucoup parlé.

On se concentre beaucoup sur cette héroïne, une jeune fille qui a vécu déménagement sur déménagement sans vraiment pouvoir créer des liens permanents avec de vraies personnes. Les seuls amis de confiance qu'elle possède sont virtuels, elle peut leur confier beaucoup mais pas tout car l'identité qu'elle s'est créée, même si elle reflète une partie de sa personnalité, n'est pas complètement entière puisqu'elle cache un peu de sa réalité pour ne pas être juger par son nom mais pour elle seulement.

C'est lorsque la vie lui joue un mauvais tour, alors qu'elle a enfin la possibilité de se poser chez son grand-père pour sa dernière année avant la fac, elle panique et ne réagit pas comme elle le devrait. On la suit s'enliser dans ses mensonges entre sa vie virtuelle et sa vie réelle et surtout à quel point, ses actions blessent autant l'une que l'autre. J'ai d'ailleurs eu envie de la secouer une ou deux fois.

Après, l'histoire ne s'arrête pas à l'héroïne, il y a toute une flopée de personnages secondaires, comme les amis qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres, qui vivent aussi leur petit drama du moment. Et puis la famille qui, elle, doit faire face à un moment plus douloureux.

J'ai passé un très bon moment, c'est un roman que je conseille vraiment. J'adorerai que mon fils le lise (je rêve un peu) pour qu'il comprenne l'impact de cette vie qu'on peut avoir envie de s'inventer derrière un écran. Il y a d'autres sujets importants et intéressants dans ce récit et c'est ce qui le rend encore plus prenant. J'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long du texte, de l'empathie, de l'amusement, de l'agacement, de l'amour, de la tristesse et de l'espoir aussi. C'était une belle histoire et je suis ravie d'avoir passé un si bon moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Bon, j'avais vu ce livre sur quelques comptes et l'histoire m'intéressais vraiment pas mal sachant que ça parle de bookasta et que la team bookasta c'est la meilleure !🤌🥰

Alors je suis assez mitigée sur ce roman, je l'ai fini et j'ai passé un bon moment mais ici ce qui m'a le plus dérangé c'est le personnage d'Hallie, elle m'a énervé plus d'une fois malheureusement....et par moment ces choix me rendais folle, je ne sais pas je pensais me retrouver dans sa personne : alors que pas du tout ... et c'est vraiment dommage !

Sinon je trouve l'idée vraiment sympa de parler de bookasta, des rencontres virtuelles ( car on le sait tous bookasta est avant tout un endroit de partages et donc de rencontres ) après le triangle amoureux on le sait dès le début comment ça va finir, donc on est pas trop surpris 😲

En soit c'est un bon livre, juste le personnage d'hallie qui m'a pas mal déçue !
Mon avis est mitigé…
Eh oui je me suis lancée dans cette lecture sans même connaitre le résumer mais regardez-moi cette merveilleuse couverture, ça se comprend non? Vraiment trop belle et j'avais entendu de très bons avis …
C'est l'histoire de Hallie une blogueuse connue sous le nom de Kels, personne ne connait son vrai visage, un vrai mystère. Elle aime les livres et cuisiner des cupcakes.
Elle a des amis virtuels à qui elle tient vraiment et surtout le fameux Nash…
Bon je vous avoue que ça va partir en cacahuète ! Hallie va rencontrer par hasard Nash en chair et en os et bien sûr elle ne va pas du tout dévoiler sa vraie identité.
Mais Hallie/Kels ne pourra pas facilement éviter ce fameux Nash, si gentil, séduisant et aussi drôle que sur les réseaux sociaux.
Pire encore elle va rencontrer le groupe d'amis de Nash au lycée, impossible de s'en échapper.
C'est tellement gênant !!!
Dans ce livre on rencontre aussi la famille de Hallie. Son papi qui est totalement brisé par le décès de sa femme et son petit frère qui lui est très proche de sa soeur.
Ses parents tournent des documentaires et voyagent beaucoup.
Pourquoi mon avis est mitigé ? Parce que j'ai mis trop de temps à entrer dans l'histoire. Je n'étais pas attachée à Hallie et encore moins dans ses moments de tristesses.
Pourquoi j'ai continué ? Parce que ça restait une belle histoire et très agréable à lire, sans prise de tête.
MAIS à partir de la page 360 j'étais totalement emballée, je tournais les pages comme ça : djeojperjgpjeopgjpo.
Les émotions étaient intenses vers la fin, impossible de refermer le livre.
Quel dommage pour la lenteur de l'histoire mais elle reste quand même sympathique.