Lesson of the evil tome 2 sur 9
Kana (03/07/2015)
3.95/5   21 notes
Tricheries, chahut, obscénités, brimades, chantages, parents difficiles à gérer... À chaque problème sa solution ?! Mais comment y faire face lorsqu'ils ne cessent de s'accumuler ? Seiji Hasumi, lui, sait toujours comment s'y prendre...
Que lire après Lesson of the evil, tome 2Voir plus

Sukedachi Nine

Seishi Kishimoto

3.64★ (87)

5 tomes

Un second tome à la hauteur de mes espérances !

Premièrement, les dessins toujours aussi prenant et bien fait, un plaisir pour l'oeil ! J'aime beaucoup le style présenter et bien détailler du manga.

L'histoire quand à elle est vraiment immersive, l'ambiance monte petit à petit de manière très bien dosé ce qui donne vraiment envie de se jeter sur le tome 3.
Je me pose de plus en plus de question sur Hasumi qui semble parfait... Beaucoup trop parfait et surtout très manipulateur ! Les quelques pages de la fin du tome ont l'air de confirmé cette pensée !! Hâte de continuer !

Dans ce deuxième tome, l'auteur accentue sur le côté dark du manga en modifiant sa façon de dessiner avec des traits beaucoup plus dur et sombre.
On commence réellement à s'intéresser plus en détail sur les événements de ce deuxièmes volumes.
On retrouve l'idée des sites réalisés par des élèves ou la discrimination et le harcèlement est énormément présent.
Une relation prof / élève ou Hasumi a dû pousser à bout certains personnages pour obtenir et validé l'info.
Ce qui m'a paru le plus intéressant chez Hasumi, c'est, sa manière de faire pour avoir toutes les informations qu'il veut.
Il gère n'importe quel cas et même créée certains problèmes quand il se sent en difficulté ou quand une certaine personne risque de nuire à son travail.
On découvre certains personnages qui sont des parents d'élèves, cela rajoute un gène en plus pour Hasumi.
En parlant de personnages l'auteur, nous as enfin réalisé une présentation de tous les protagonistes à la fin du tome 2.
J'aurais, aimez-le voir auparavant, cela nous aurait permis de plus apprendre à connaître les différents élèves.
Malgré que l'histoire avance tout doucement, les dernières pages de ce volume remettent tout en question.
Il a suffi juste d'une scène pour remarquer qu'au final la série avance plus vite que l'on peut l'imaginer. Je pense que j'aurais préféré voir la scène plus vers le tome 4.
Je vous conseille énormément cette série, car malgré un tome 1 assez lent on remarque que l'auteur veut nous faire apprécier cette histoire mystérieuse.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Une série que j'abandonne après seulement 2 tomes.
Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire et le trop plein de personnages fini par me perdre dans les pseudo intrigues de chacun.
Encore un très bon tome sur cette série. Des graphismes toujours agréables pour l'oeil, avec une intensification de la dureté du trait accentuant l'ambiance plus noire sur certains passages. L'histoire garde le cap, et l'on plonge davantage dans un univers qui semble être fait de beaucoup de non-dits et de faux semblants. On apprend également à se familiariser avec les personnages, ce qui n'est pas un mal, car même si cela tourne autour d'Hasumi, il y a quand même beaucoup d'autres acteurs importants.

Dommage que je n'avais pas la suite, car le chapitre spécial m'a conforté dans la poursuite de cette oeuvre.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

"La situation est délicate mais elle pourrait se retourner en ma faveur. Masahiro Tadenuma... il n'y a pas de place pour toi dans mon royaume! C'est pourquoi je vais t'en chasser! Le pire fauteur de trouble de toute l'école va devoir sortir de scène comme il se doit!" # Hasumi
"Échec et mat! Un animal séparé de son troupeau ne peut pas survivre seul bien longtemps!" # Hasumi
"Il y avait bien un monstre dans notre lycée..." # Reika

Lire un extrait