Critique de majolo

De Laura Kasischke, j'ai beaucoup aimé les 3 romans que j'ai lu, "Les Revenants", "Un oiseau blanc dans le blizzard", et "Esprit d'hiver".
Dans celui-ci, tous les ingrédients qui me plaisent sont présents: des personnages envoûtants, une ambiance trouble, un crescendo efficace, le tout servi par une belle écriture. La constante de ces romans est l'inconfort grandissant et hypnotique qu'on ressent, savamment distillé par de petits détails, des images anodines dont on ne sait si elles sont rêvées ou réelles. L'angoisse succède à l'inconfort, on se sent cerné sans échappatoire possible. J'adore.
Mais j'émets cependant deux réserves: trop de faux-semblants tuent le récit, j'avoue avoir été perdue, le passé et le présent, le vrai et le faux étant parfois trop indissociables. de plus, j'ai été finalement gênée par le fait que l'élément traumatique fondateur des troubles de Diana soit révélé dès le premier chapitre.
Cela dit, j'ai été une nouvelle fois happée jusqu'aux dernières pages, et continuerais de découvrir l'oeuvre de cette auteure (bien que, et parce que, je suis de plus en plus persuadée qu'elle est un peu fêlée).