Nintendo (Autre)
Soleil (06/12/2023)
4.5/5   5 notes
Un beau jour, une petite fille prénommée Hana se perd et se retrouve comme par magie sur ce qui semble être une île déserte ! Néanmoins, elle va très vite y croiser de très sympathiques résidents qui l'accueilleront à bras ouverts. Elle devra apprendre à pêcher ou encore à fabriquer ses propres objets pour vivre la plus belle des vies sur cette île de la détente...
Que lire après Animal Crossing - L'île de la détente, tome 2Voir plus
On apprécie les animaux autant que la petite Hana et je me sens honteuse, parce que je n'ai jamais fait attention à mes habitants 😂 je leur fonce dedans, je les ignore, je les vire de chez moi, je leur tape dessus avec un filet quand je veux qu'ils partent pour avoir un nouvel arrivant plus mimi.. Roh cte peste..

J'ai même découvert qu'on pouvait changer un motif d'un feu d'artifice !! C'est quoi ce festival nocturne de l'île en août ? Ça parle aussi un tout ptit peu du fait de comparer son île aux autres. J'avoue que la mienne est très structurée, ordonnée et rangée. C'est à cause de cette comparaison non-stop que j'ai fait une pause. Mais petit à petit j'ai appris à ne plus regarder ce que font les autres, à moins de m'en inspirer mais certainement plus pour me comparer. Aujourd'hui je suis fière de ce que j'ai fait et j'adore mon île !!

J'ai aussitôt pris la Switch de mon chéri pour refaire une île mais.. j'ai pas tenu 😂 j'ai d'un coup eu un tas d'envies pour mon île et je suis déjà en mode collectionnite aiguë, je me suis rendue compte que j'avais manqué certains events, badges Miles et j'en passe.

Let's goooo, la folie ACNH est revenue grâce à cette adorable duologie que j'adore ❤ 1e coup de coeur 2024 !!!

Team Animal Crossing, montrez-vous !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième et dernier tome très sympathique également. Les personnages sont toujours aussi attachants, les illustrations sont très belles, les petites aventures de nos personnages sont chouettes à suivre, avec des évolutions dans l'île et ses habitants au fil des pages.

- Tu veux bien me donner ton pétoncle ?
- Hein ? Mais !!! Tu ne serais pas le célèbre Pascal ? T'es trop mignon ! Et donc tu veux mon pétoncle ?!?
- J'adore l'idée du lit sous le pommier !
- Oui ! Parfait pour une sieste après la muscu !