Blue exorcist tome 16 sur 27
EAN : 9782820323590
Kazé-Crunchyroll (20/04/2016)
4.48/5   23 notes
Alors que l’Ordre de la Croix-Vraie prend toutes les dispositions pour faire face à la menace de plus en plus pressante de la société Illuminati, pour Rin et sa bande, l’heure est à la récupération. Ils profitent alors d’une journée dans un SPA pour reprendre des forces et retrouver la cohésion du groupe mise à rude épreuve dernièrement. Toutefois Yukio, qui n’ose parler à personne du pouvoir qui sommeille en lui, décide de tirer seul les choses au clair.
Que lire après Blue exorcist, tome 16Voir plus

Twin star exorcists

Yoshiaki Sukeno

3.95★ (442)

30 tomes

Une réunion de crise se tient au siège de l'Ordre de la Croix Vraie, au Vatican. Mephisto fait son rapport sur les découvertes réalisées au laboratoire secret d'Illuminati d'Inari Dreamtown, ce qui suscite une grande inquiétude quant à leurs agissements et leurs motivations parmi les dirigeants des différentes cellules de l'Ordre à travers le monde. Soupçonnant Mephisto d'en savoir bien plus qu'il n'en dit, l'archknight Ruin Rite, alias Lightning, demande au Saint-Paladin Angel de le muter à la cellule japonaise. C'est ainsi que le nouveau professeur de cercles magiques et de sigillographie fait une entrée explosive à l'académie de la Croix Vraie !

Après un début très cliché et peu intéressant où les élèves exorcistes vont tous aux bains (on ne se doute pas du tout de ce qui va se passer...), ce tome permet d'introduire enfin Lightning comme il convient, et il s'est rapidement hissé dans le top de mes personnages préférés ! Ses manières nonchalantes et négligées cachent une maîtrise impressionnante des invocations de familiers, capables de lancer des sorts élémentaires très puissants. Pour Ryûji, qui est en pleine interrogation sur son orientation et qui a l'impression de stagner depuis un certain temps, c'est une chance inespérée d'évoluer, et il va rapidement voir en cet énigmatique professeur un mentor qui lui permettra d'atteindre de nouveaux horizons. J'ai notamment beaucoup aimé la manière avec laquelle Lightning met Ryûji à l'épreuve, avec ses cartes maudites. le pauvre ne sait pas dans quoi il s'est engagé, mais nous aurons certainement l'occasion de revenir là-dessus !

Le cheminement intérieur de Yukio le conduisent ici sur une route très sombre. Continuant à cacher ses inquiétudes à tout le monde, le frère de Rin se persuade qu'il doit se mettre en danger afin que le mystérieux pouvoir abrité dans son oeil gauche puisse se manifester, quitte à réellement risquer sa vie ! C'est assez troublant de voir à quelles extrémités le poussent sa détresse, et j'ai trouvé que l'évolution de son état d'esprit de la rationnalité à la folie est plutôt bien mené. Tout cela aura sans doute des conséquences désastreuses...

On a donc ici un nouveau tome de transition de qualité. le mystère s'épaissit autour de l'ordre de la Croix Vraie et de leur lien avec Illuminati. La suite annonce du très bon !
A présent que Rin et ses camarades ont réussi à venir au secours d'Izumo et qu'ils sont tous retournés à l'Académie, quelle surprise de voir le retour de Renzô après avoir découvert que c'était un agent double ! Peut-on vraiment se fier à lui ? D'autant plus qu'en évoquant la petite visite de Lucifer auprès de Yukio, celui-ci semble plus perturbé que jamais !
Mais l'heure est de reprendre des forces, Méphisto offre donc à tout le monde une journée au spa pour se remettre des événements.

Le moment au spa était agréable et amusant bien que des petits imprévus ont finalement un peu gâché leur virée.
Mais c'est surtout le fait que Yukio cache ce qu'il se passe avec lui à Rin alors qu'il est prêt à l'écouter et à l'aider qui me fait de la peine. On sent que ça le ronge et que Rin a bien remarqué qu'il lui cache quelque chose, mais il ne peut rien faire pour lui. Et pour apprendre à mieux connaitre le pouvoir qui sommeille en lui, il se livre seul à des expériences dangereuses.

J'adore Lightning, en plus il est beaucoup présent dans ce tome ce qui me fait encore plus plaisir ! Je trouve ce personnage impressionnant d'autant qu'il a fait une entrée fracassante à l'Académie ! On ne sait pas grand chose sur lui et c'est cet aspect intriguant de sa personnalité qui m'attire le plus !
Ryûji voue notamment une grande admiration pour lui et veut devenir son disciple et je dois dire que ça fait un petit choc de voir Ryûji se comporter de cette manière, lui qui a toujours été le leader de Konekomaru et de Renzô.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera beaucoup plus centré sur Shura !
Ah, ça m'avait manqué! Ce tome montre que les attaques de démons s'amplifient. Par conséquent, l'examen d'exorciste est avancé et tout le monde doit déterminer la classe qui l'intéresse. du coté de Yukio, il devient un peu fou, j'ai hate de voir comment ça va continuer. Et j'ai adoré le rapprochement trop mignon entre Rin et Shiemi!
On reste calme encore avec ce tome. Nos héros sont posés pour quelques temps à l'Académie on dirait même si pendant ce temps-là, il se trame des choses en sous-mains. Les chevaliers de l'ordre viennent d'un peu partout pour se réunir au Vatican et parler du retour de Satan qu'est en train d'organiser Lucifer. Il est même question du portail de Géhenne qu'on avait un peu oublié sous sa protection mise en place par Mephisto mais qui commence à avoir des effets néfastes. Bref, tout est prêt à exploser !

Et pendant ce temps-là, dans notre groupe, nous avons Yukio qui s'inquiète de plus en plus et pousse même le bouchon assez loin. D'ailleurs, il commence légèrement à m'agacer celui-là. Il est temps qu'il grandisse et parle de ce qui le turlupine aux autres, ou au moins à son frère. Celui-ci découvre que son examen pour choisir ses spécialités est pour bientôt. La série prend alors des airs d'Harry Potter avec l'arrivée d'un nouveau professeur : Lightning, spécialiste des éclairs, dont Ryuji aimerait bien se faire le disciple. J'aime beaucoup ce nouveau personnage que je trouve assez prometteur, forcément il cache des secrets et a l'air très fort ^^

Maintenant le tome était assez calme dans l'ensemble, avec une tension en perpétuelle croissance. le prochain tome devrait se centrer sur Shura, espérons ne pas perdre cela.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un tome de transition. J'adore le personnage de Lighting. le personnage de Yukio entre dans une nouvelle phase, il devient comme fou. Et je suis pressé de voir ce que l'examen va donner. Nous pouvons également voir un rapprochement entre Shiemi et Rin!

En tous cas, force est d'admettre qu'Illuminati constitue assurément la plus grande menace qui ait jamais pesé sur l'humanité.
- Les démons vous fascinent à ce point-là?
- Oh que oui. Ils me fascinent, et en même temps, ils me terrifient. C'est un peu comme tomber amoureux, en fait.
La vérité, c'est que je n'ai aucun grand rêve qui m'anime. Je ne trimballe aucun traumatisme particulier et je n'entretiens pas de désir de vengeance envers qui que ce soit. C'est juste que j'aime bien ce monde tel comme il est. Rien de plus.

Lire un extrait