Space travelers tome 2 sur 5
EAN : 9782820322197
Kazé-Crunchyroll (04/11/2015)
3.67/5   3 notes
Robin et Usa arrivent à semer l’armée et s’écrasent sur la planète artifi- cielle la plus proche : Corona Familia. Afin de rembourser leurs dettes et réparer leur vaisseau, les deux acolytes vont devoir participer à la très célèbre Satellite Truck Race, une course de vaisseaux réputée très dangereuse. Ils seront accompagnés de Momo, une pilote aussi charmante que mystérieuse, et de l’extravagant propriétaire de la boutique Osareya. Parviendront-ils à battre le champ... >Voir plus
Que lire après Space travelers, tome 2Voir plus
Deuxième tome des aventures de Robin et Usa qui se focalise majoritairement sur une course de vaisseaux spatiaux jusqu'au retournement de situation avec la prise de pouvoir de l'armée de Sol. On en apprend également d'avantage sur la "création" de Robin, alias le "fils des étoiles".

Là encore un tome assez confus, parfois vide mais qui recèle tout de même de bons aspects, notamment graphique et un bon sens du rythme mais pas toujours égal. On sent indéniablement la patte de Kazue Kato et les prémices de son futur hit, Blue exorcist. Dommage qu'on sente quelques tâtonnements, quelques imperfections qui ralentissent la compréhension du récit et la fluidité de lecture. J'ai eu beaucoup de difficulté à me plonger dans cette aventure, à m'attacher au background global, et cette impression m'est restée jusqu'au tome final.

Les Sélénoïds sont un peuple de guerriers. Ils possèdent une musculature unique, qu'aucune autre race n'a... en particulier au niveau des jambes. Ils sont capables de produire une force de plusieurs millions de tonnes ! Afin d'apprendre à contrôler leur force, les garçons suivent, dès la naissance, un entraînement d'art martial ancestral. C'est lui qui leur confère leur réputation de guerrier... Il s'agit du Kobujutsu, l'art martial lunaire ancestral.

Lire un extrait