N'étant pas une grande fan du genre science-fiction, j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, le résumé a réussi à éveiller ma curiosité et de plus, comment ne pas craquer avec cette sublime couverture ? Au final, cette lecture a été une véritable surprise et je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire ainsi que ses personnages. Autant vous dire que je suis littéralement conquise par ce premier volet.

Nous suivons les aventures de trois jeunes hommes et quatre jeunes femmes. Tyler, meilleur élément de sa promotion, vient tout juste de terminer ses études et va bientôt avoir le privilège de former son escadron. Cependant, un évènement inattendu pourrait bien contrecarrer ses plans… En effet, dans le but de se détendre, le jeune homme part en balade dans l'espace afin de se vider la tête mais, il tombe très vite nez à nez avec un vaisseau qui est censé avoir disparu depuis de nombreuses années. A son bord, Tyler découvre une jeune femme, Aurora, qui était cryogénisée depuis 200 ans. Mais, cette rencontre ne sera malheureusement pas sans conséquences pour Tyler et son futur escadron, car de lourds secrets entourent Aurora…Des secrets qui pourraient avoir de terribles répercussions pour l'avenir…

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. Je pensais au départ que le récit ne se ferait qu'avec un seul point de vue mais, finalement, les chapitres s'enchaînent avec les points de vue de l'ensemble des différents personnages principaux. Cela a rendu le récit beaucoup plus fluide et bien plus intéressant.

Concernant l'intrigue principale, elle est pour ma part très bien pensée et bien travaillée. L'histoire est originale et possède le mérite de m'avoir tenue en haleine du début à la fin. Une fois prise par le rythme effréné du récit, il m'était très difficile de lâcher le roman. L'écriture des auteurs rend la lecture fluide et terriblement addictive. Ils ajoutent également une jolie part d'humour, non négligeable à l'histoire, apportant ainsi encore plus d'intérêt aux péripéties de nos héros.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé ça super de suivre simultanément plusieurs protagonistes. Ils possèdent tous leur propre histoire ainsi que leur propre faiblesse. Chacun apporte une particularité bien précise à l'histoire.

Tyler est un garçon attachant, parfait en apparence mais quelquefois très peu sûr de lui devant certaines situations. Il prend toutefois son rôle de chef très au sérieux et c'est une personne sur qui on peut compter. Il peut également, lui-même, compter sur le soutien sans faille de son escadron.

Scarlett, la soeur de Tyler, est une jeune femme pétillante. Sous ses airs de « pin-up », elle est intelligente et possède le don de savoir manier les mots. Un don plutôt pratique qui sauvera plus d'une fois le petit groupe. Elle est beaucoup plus qu'une jolie fille et j'ai adoré sa répartie.

Ensuite, il y a le personnage de Cat. C'est une fille qui ne mâche vraiment pas ses mots. C'est une dure à cuire et ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien que ses réactions soient parfois, un brin exagérées. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, sûrement dû à son comportement vis-à-vis d'Aurora. Elle est intéressante et importante à l'histoire mais malheureusement, pour l'instant, je reste sur ma faim en ce qui la concerne.

Il y a également deux autres personnages qui ont été de gros coups de coeur. Il s'agit de Finian et de Kal. Ces deux jeunes hommes, contrairement aux autres, ne sont pas humains mais, extraterrestres. L'un est un Traskien et l'autre un Syldrathi. Finian est un garçon super attachant dont les répliques sont à mourir de rire. Il est sans cesse en train d'asticoter ses compagnons d'infortune mais comme dit le dicton « Qui aime bien, châtie bien ». Il affirme qu'il préfère la solitude mais c'est plutôt le contraire. Même s'il ne veut pas le reconnaître, Finian est heureux de faire partie d'un groupe. Quant à Kal, son personnage est mystérieux, très énigmatique. Il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense et garde en permanence un air indéchiffrable. Pourtant, un lien bien particulier va l'unir à Aurora et à force de passer du temps au côté de celle-ci, Kal perd petit à petit son masque de froideur. Il sera près à tout pour protéger la jeune femme.

Le personnage que l'on ne voit pas énormément au cours de l'histoire est sans conteste celui de Zila. Elle est très effacée par rapport aux autres et il est difficile de la cerner. Pour l'instant, elle est pour moi un grand mystère. Zila ne prend pas souvent la parole mais s'impose un peu plus vers la fin du roman. J'ai un avis mitigé en ce qui la concerne, à voir dans le second tome la façon dont évolue son personnage.

Pour finir, il y a Aurora, dont l'intrigue principale est construite autour de son personnage. Je l'ai trouvé très intéressante d'une part par le mystère qui l'entoure et d'autre part par son caractère. Au début, elle peut paraître un peu peureuse, ce qui en soit est normal après ce qu'elle a vécu, néanmoins, elle gagne en assurance au fil de l'histoire.

Des petites touches de romance sont également présentes dans le roman mais n'interfèrent en rien au déroulement de la trame. On observe certains couples se former tout doucement et j'ai été agréablement surprise par la tournure que prennent certaines relations.

En conclusion, Aurora Squad est un pari gagné. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros pas comme les autres. Ce roman saura certainement plaire aux amateurs du genre et il a, pour ma part, réussi à me réconcilier avec ce genre d'histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Tyler Jones. Il a rejoint l'académie Aurora lorsqu'il était très jeune. Sa formation est terminée, il est sorti meilleur de sa promotion, et le temps est venu pour lui d'avoir une affectation, et de se voir attribuer les membres de son propre escadron. Comme c'est une situation qui le stresse quelque peu, et qu'il ne trouve pas le sommeil, il décide de faire un tour dans l'espace.

Voilà qu'il reçoit un signal d'alerte et de détresse. Il va venir en aide à une jeune femme, et être en retard pour son affectation. Son escadron sera alors aléatoire.

C'est le point de départ d'un roman de plus de 500 pages. On ne s'ennuie pas une minute. Dès les premières pages, on est plongé en pleine action, avec un sauvetage, et les ennuis vont s'enchaîner pour Tyler et ses coéquipiers.

Ils devront faire face à l'AMR qui est censé être de leur côté, et pourtant ! Auri, la fille hors du temps mais surtout aux pouvoirs hors du commun, percer le mystère qui l'entoure, échapper à leurs poursuivants à travers la galaxie.

J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome. L' univers est incroyable, la plume des auteurs est très immersive, on visualise très bien les lieux, les divers peuples, extraterrestres. L'univers se met en place assez facilement sans que le contexte, le fonctionnement dans l'espace soit compliqués à appréhender. On a une alternance des points de vue dans les chapitres, ce qui nous permet de faire connaissance avec tous les personnages.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Kal, qui a l'air plutôt froid au premier abord et qui est mis à part par son propre peuple, mais qui a su être là pour l'escadron, le lien avec Auri. Auri aussi qui se réveille 200 ans plus tard, qui a tout perdu, mais qui reste forte, Tyler, Scarlett, Finn...

Au fil des pages, je me suis laissé emporter par l'histoire, j'ai eu peur pour eux, c'est un vrai page-Turner. Je n'avais pas envie de le lâcher.

En bref, ce premier tome pose les bases d'un univers génial, nous fait rencontrer des personnages attachants, forts, soudés, avec de l'humour !

J'ai plus que hâte que le second tome sorte en poche.

Je ne suis pas une adepte de la science fiction d'une manière générale, c'est un genre de la littérature qui me fait assez peur. J'ai voulu m'essayer avec ce livre là qui est un young adult et que je trouve absolument accessible !

J'ai vraiment passé un agréable moment à découvrir l'univers et ces personnages marginaux. Des personnalités atypiques ! de plus, chaque chapitre est avec un point de vue différent, ce qui permet de tous les découvrir et de s'y attacher. Aucun personnage n'est laissé de côté, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire.

Avec un côté auto-dérision, il y a énormément d'humour dans ce roman ! Des personnages marginaux, qui vont finalement se soutenir coûte que coûte dans leurs mésaventures. J'apprécie tellement ce genre d'amitiés dans un groupe aussi soudé.

L'intrigue se dévoile progressivement et on voyage à travers les planètes et les différents peuples, découvrant ainsi leur propre culture. le mystère est à son comble et m'a tenu en haleine tout le long du roman ! J'aime beaucoup d'ailleurs la thématique de cette "révélation" sur l'intrigue.

Hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors il faut savoir que j'adore cette maison d'édition, chaque livres que j'ai lu de chez eux ont été des pépites. Et je suis ravie de compter Aurora Squad dans cette catégorie, je peux même dire que ça a été un coup de coeur !⠀

Par où commencer ? Les auteurs nous plongent dans un décor intergalactique et ils savent comment nous faire rêver et nous donner envie de lire page après page. Leurs plumes est complètement addictive, l'envie d'enchaîner chapitre après chapitre est là. ⠀

Ce roman est empli de mystère, mais particulièrement d'action, de l'action et des aventures à en revendre, du début à la fin, il est tout bonnement impossible de s'ennuyer. Les héros se lancent dans une aventure qui les dépassent, mais ils restent fidèles à eux-mêmes et surtout, ils sont braves. Ils forment un escadron de bras cassés comme l'on pourrait le croire au début, mais ils sont bien plus que ça. Au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, et chacun d'eux va apporter quelque chose au récit. Ensemble ils sont unis, ensemble ils forment l'escadron 321.⠀

J'ai extrêmement aimé vivre toutes ces épreuves avec eux, et surtout j'ai apprécié voyager à travers le point de vue chacun des personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. Il me tarde vraiment de découvrir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore ce livre ! Les personnages sont incroyables, même si certains m'énerve. En plus on peut avoir facilement un nouveau bookboyfriend parmi tous ces beaux mâles *clin d'oeil clin d'oeil*. L'intrigue est super intéressante et nous pousse à continuer l'histoire. En plus, je trouve que c'est une bonne idée de mettre des "documents" pour nous expliquer certains détails. Bref je recommande.
Mady
La galaxie est immense. Et elle est partagée entre plusieurs peuples. Les humains, les syldrathis, les traskiens, bref, plusieurs peuples, bien différents.
Tyler, l'Alpha le plus doué de l'académie Aurora, s'aventure en pleine nuit dans l'espace. Quelques heures avant son examun final. Il tombe sur un vaisseau dérivant dans l'espace. Se mettant en tête de l'explorer, il tombe sur les corps d'anciens humains. Parmi tous ces gens, a survécu une jeune fille. Elle a été cryogénisée pendant plus de 200 ans !
Bref, Tyler la ramène, mais cette excursion lui fait rater la chance de choisir son équipage, ceux avec qui il va effectuer toute les missions. Se retrouvant donc avec ceux dont personne ne veut, et deux amies à lui (dont sa soeur), la joie n'est pas très présente. La troupe embarque pour une mission, rien de bien compliqué. Arrivés sur les lieux, ils se rendent compte que l'affaire est bien plus compliquée. Et en plus, ils ont une passagère clandestine ! Et oui, car Aurora, s'est réveillée, et d'ailleurs elle est un peu perdue...

Un roman de science-fiction avec une histoire bien trouvée, et un humour brillant. La plume est agréable à lire. Aurora squad est le livre qui vous fait rire toutes les lignes. J'ai adoré découvrir l'escardon 312, cette bande de tarés aux caractères bien trempés.
Hello,

alors je ne pensais pas aimé à ce point ce livre, je pensais que ça allait être une lecture très ado et pourtant non.
Les personnages sont intéressants, tous différents et se complémentent bien.
L'histoire est entrainante, je n'avais pas envie de poser mon livre. Kal est de loin mon personnage préféré, j'ai hate d'en savoir plus sur sa planète et son clan. #legolas

J'étais heureuse de me plonger dans une histoire de science fiction qui change de mon univers fantastique de prédiction.

Et surtout cette fin ! on en parle ? j'étais pas bien heureusement j'ai moins d'une semaine à attendre pour le tome 2.

lu en physique en VF
Ce roman est une explosion de bonheur. Les personnages sont drôles, attachants et émouvants. L'intrigue est captivante et nous sommes complètement immergés dans cette univers futuriste. Pour le moment le second tomes est déjà sortie, je l'ai tout autant aimé et cela me brise le coeur de devoir attendre encore un an pour pouvoir retourner auprès d'Auri, Fin, Tayler, Scarlett, Zila,
Cat, Kal.
Je recommande ce livre à tous ce qui voudraient s'évader dans l'espace parmi les étoiles....

Critique d'une autrice dont le roman n'est pas encore publié.
Lecture surprenante mais très riche par son univers et la complexité de son intrigue, « Aurora Squad » est une saga que je vais sans nul doute poursuivre ces prochains mois. Entre complots, vaisseaux spatiaux futuristes et rencontres interplanétaires, ce premier tome m'a accaparée du debut à la fin !

Dans ce roman, nous nous retrouvons en 2380, quelque part dans la galaxie. Là, nous faisons la rencontre de Tyler, excellent pilote qui, suite à l'Affectation, formera le meilleur escadron de sa génération. Seulement, avant cette cérémonie importante, le garçon décide de sortir faire un tour dans l'espace afin de se détendre. Son chemin tout tracé va basculer quand il va retrouver un vaisseau égaré depuis des années et y trouver Aurora, cryogénisée depuis 200 ans. de retour pour l'Affectation mais arrivant en retard, Tyler va se voir octroyer un escadron plutôt médiocre et être affecté à une mission bien loin de celles dont il rêvait. Mais c'est en vérité une odyssée dangereuse qui prend forme. Car Aurora semble être traquée et le sort de l'humanité va se révéler tenir aux creux des mains de cet escadron à l'humour ravageur !

Addictif et original, j'ai découvert ce livre pendant une période où mon avidité de conquête spatiale ne demandait qu'à être rassasiée. C'est donc avec joie que je me suis laissée porter dans un futur saisissant, les images des combats spatiaux issus de Star Wars en tête. Dès les premières pages, le feu de l'action nous prends à la gorge, on halète aux côtés des personnages qui jouent déjà leurs vies. Une forte entrée en matière, de quoi annoncer le ton du roman sans tarder !

C'est avec une certaine appréhension que je me suis plongée dans « Aurora Squad »… le nombre de personnages et donc de points de vue m'a beaucoup déstabilisée au début de ma lecture. Je ne parvenais pas à visualiser leurs caractères et surtout, qui étaient-ils. Seulement, au bout de quelques chapitre, le problème était résolu. Ce changement de point de vue s'est même révélé être vecteur du dynamisme du livre ainsi que de son caractère addictif à mes yeux !

Et que dire des rebondissements ? Il y en a tous les deux chapitres, c'est incroyable ! « Aurora Squad » c'est véritablement la saga dans laquelle il y a des cliffhangers a tout bout de champ, sans que cela ne devienne trop lourd.

Autre point notable : l'humour. J'étais étonnée de voir tant de blagues liées à la sexualité se révéler pages après pages. Pour ma part cela ne m'a pas posé problèmes notamment car cela suivait le comportement d'un des personnages. Mais il n'empêche que je ne suis pas certaine que cet humour soit accessible à tous les lecteurs…

Bref, il y a encore tant de choses a dire à propos de ce livre… Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ma lecture, dévorée dans le cadre de la LC bimensuel de mon club de lecture avec Anne : BookAlors !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Nous allons suivre Hope un personnage auquel nous allons très vite nous attacher, nous allons être touché par cette jeune fille car elle essaie de se créer des films afin de fuir sa réalité.
Ce roman aborde plusieurs thèmes tels que le premier amour, les relations familiales compliquées par la célibataire et la médiatisation.
Un roman avec une écriture fluide, de l'humour, un rythme effréné et totalement addictif.
J'ai passé un super moment en sa compagnie