Eagle tome 2 sur 11

Satoko Fujimoto (Traducteur)Éric Cordier (Traducteur)
J'ai lu (07/06/2005)
3.5/5   3 notes
Confiant, Yamaoka poursuit sa route pour la Maison Blanche. Pour cela il doit avant tout convaincre les militants démocrates, la plupart étant sympathisants du vice-président Albert Nore. De son côté, Takashi poursuit son enquête, questionnant l'entourage de Yamaoka, car il est bien décidé à comprendre cet homme si étrange qui est en réalité son père. Dans ce deuxième volume, nous découvrons plus en détail les rouages de la politique américaine, les dessous d'une ca... >Voir plus
Que lire après Eagle, tome 2 : Vice-Président Albert NoreVoir plus
Suite de ce thriller politique sur fond d'histoire de famille, qui nous emmène dans les coulisses de la course au pouvoir.

Malgré quelques stéréotypes toujours présents, l'intrigue devient plus intéressante.

Il y a d'abord le vice-président Albert Nore, qui passe aux avant-plans et devient le principal adversaire du sénateur aux origines japonaises, Kenneth Yamaoka. Mais il y a également la femme du sénateur, qui perse un important secret, et sa fille adoptive, qui entame une relation avec son fils illégitime.

A travers le travail journalistique de Takashi, on en apprend également plus sur le passé de ce candidat présidentiel aux origines nippones.

Bref, un tome bien plus prenant et une saga qui semble bien lancée.