Moi, quand je me réincarne en Slime tome 6 sur 20
Kurokawa (06/12/2018)
4.22/5   29 notes
Après avoir vaincu le seigneur Orc, Limule est devenu chef de l'alliance de la forêt de Jura. Il a de nouveaux compagnons et commence à étendre petit à petit son influence dans ce monde. Cela signifie aussi qu'il commence à attirer l'attention des puissants , tels que Gazehr Dwargo le roi des nains, mais aussi Millim Narva, une des plus anciennes figures parmi les rois-démons. Comment Limule va-t-il gérer l'attention de ces personnages peu accommodants ?
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 6Voir plus

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

4.19★ (315)

10 tomes

A la suite de la disparition de la menace du Seigneur Orc, Limule a pris la responsabilité des cent cinquante mille âmes restantes. Par d'habiles intérêts, il nomme et intègre ces nouveaux habitants de la forêt du Jura. Son exploit attire néanmoins l'attention, notamment car il est officiellement reconnu comme étant le chef de l'alliance de la forêt du Jura.

Cela intrigue par exemple Gazehr, le roi des nains, qui a besoin de s'assurer qu'il ne sera pas une menace pour son peuple. Une visite de courtoisie s'impose, surtout que la forêt du Jura prend une ampleur nouvelle, que ce soit en construction et technicité, ou en nombre de personnes. La population augmentée, Limule gère ce monde et les nouveaux lieux à construire pour tous.

A côté de ces tracas politiques, on en découvre également un peu plus sur le plan des rois-démons. Ces derniers ont un fonctionnement particulier régi par des règles dont ils peuvent se jouer avec des alliances et quelques manipulations. Des nouveaux enjeux sont présentés et notre curiosité est à nouveau attisée. de plus, ils laissent un joli cadeau, car Limule va devoir accueillir une catastrophe ambulante.

Ce nouveau volume introduit de nouvelles intrigues et problématiques à Moi, quand je me réincarne en slime. On nous rappelle également subtilement que notre héros a encore beaucoup à apprendre de cet univers et que des forces supérieures sont présentes et l'observent. Heureusement, Limule est sociable et rusé, il ne se laissera pas faire si facilement.
Lien : http://www.onirik.net/Moi-qu..

critiques presse (1)
ActuaBD
01 avril 2019
Une excellente série sur le thème de la création d’un royaume, au ton optimiste et bon enfant, et à l’univers solide et vaste. Actuellement sans aucun doute le titre de référence du genre.
Les monstres suivent naturellement les puissants, c'est dans leur instinct. Enfin, nous autres au moins ne sommes pas devenus vos suivants juste pour ça.