AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 65 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome se divise en 2 parties, la 1 ère explique le retour du périlleux voyage de l'ouest d Hawkwood accompagné de Bardolin qui n'est plus vraiment le même et la 2 ème relate la grande bataille des toruniens avec a leur tête le général Corfe contre les sans pitié Medruks. Ce livre est beaucoup plus sombre que les précédents car nous voyons les conséquences de la guerre tant au niveau de la population que des soldats. Nous sommes comme d'habitude transporté dans ces aventures d'une manière sans concession et efficace par Paul Kearney. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin cerise sur le gâteau est vraiment emprunte d'émotions. Un régal !
Commenter  J’apprécie          131
Définitivement le tome le plus glauque, le plus "dark" et le plus épique et grandiose des 4 premiers ! Il y a des scènes de guerre vraiment pénibles, vraiment vraiment...
Mais on sourit quand même par moments, car il y a des expressions amusantes ("cornichon guindé" étant celle qui m'a le plus marquée, très imagée, je trouve !  )
Le style de la traduction est toujours aussi excellent.



C'est extrêmement difficile de faire une critique de ce livre sans tout spoiler ! Je n'y arrive pas.
Je vais donc planquer un gros bout de ma critique "sous spoiler" et juste dire que mon coup de coeur s'affirme, se confirme et se renforce... Je saute sur le cinquième et dernier tome (en espérant que ça continue sur cette lancée...) !
Commenter  J’apprécie          136
Qui c'est qui ajoute des livres qui sont DEJA sur babelio depuis des lustres ??? Faut arrêter le délire là, apprenez à chercher, quoi...
Commenter  J’apprécie          66
Le second empire. Quatrième tome des monarchies divines est pour le moment mon roman préféré de cette saga.
Il est aussi le plus sombre. A ne clairement pas mettre entre toutes les mains.

La guerre en Torunnie continue. Massacres, viols, pillages. L'auteur nous donne un aperçu de la guerre, la vraie. Et ce n'est pas beau a voir.
Hawkwood, Murad et Bardolin sont aussi de retour à Abrusio. Jemilla continue ses manigance contre le roi Abeleyn.
Albrec tente le tout pour le tout après les découvertes qu'il a fais à Charibon.
Un excellent roman ou on ne s'ennuie pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          20
Et la saga continue dans ce quatrième volume avec beaucoup, beaucoup de sang , les horreurs de la guerre ne sont pas passées sous silence . Corfe poursuit sa montée vers le pouvoir , par la gloire des armes mais aussi celle de l'oreiller d'une reine. de son côté son ex-épouse monte elle aussi dans la hiérarchie de l'empire merduk par l'attrait qu'elle exerce sur le Sultan. La sournoise magie noire infecte de plus en plus l'Eglise .
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 4 qui s'inscrit dans la continuité du 3...
Toujours aussi sombre, ce livre regorge de personnages aux destins désespérés.
Le récit est prenant du début à la fin.
Les événements sont retranscris avec un réalisme qui frôle parfois le pessimisme.
La fin de l'histoire promet un dernier tome des plus terribles.
Commenter  J’apprécie          12
5 monarchies, une menace d'invasion, une église en pleine inquisition, un schisme, un sauveur, des sorciers et un continent loin là-bas à l'ouest. Tout une série d'ingrédients que l'on pourrait dater dans l'histoire de l'humanité, mélangés pour donner une histoire forte, sans concession et qui se termine dans le sang et la mort. Les méchants sont vaincus mais il ne reste plus beaucoup de bons !
Commenter  J’apprécie          10
Voici ma critique : Trop de Corfe, pas assez d'Hawkwood.
J'éprouve depuis le début des tomes de la difficulté à m'attacher et à apprécier le personnage de Corfe. Je trouve aussi la saga des Medruk longue et pas si intéressante que ça. le dernier tome s'annonce cependant plus intéressants vu la fin de ce quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2496 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}