Jacques Beaumont (Autre)
Editions Fleurus (10/02/2017)
3.5/5   1 notes
Faire découvrir la Terre au travers des questions d'un groupe d'enfants. Une approche ludique pour découvrir et comprendre.
Que lire après La TerreVoir plus
Un livre pour les enfants (c'est inscrit dans le titre en même temps) qui permet de découvrir la Terre : ses volcans, la mer, le ciel… la vie tout simplement.
C'est très coloré, richement illustré - comme tout livre enfant me direz-vous - et plutôt intéressant. On y découvre des paysages étonnants, le rôle des plantes, comment se forme la pluie, comment est le fond de la mer…
Évidemment, cela reste assez léger au niveau des explications mais le livre permet une approche pédagogique et accessible de sujets finalement assez complexes à des enfants de 8/9 ans.
Le choix des sujets est d'ailleurs assez éclectique car cela va des volcans aux plantes, de la mer aux climats en passant par les tremblements de terre.

Rainbow Bridge, États-Unis
Qui a fabriqué cette arche ?
L’arche ci-dessus a été creusée par une rivière qui coulait là il y a longtemps. Avec 85 m de longueur et 90 m de hauteur, c’est le plus grand pont naturel du monde !

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.