Divine Nanami tome 5 sur 25
Delcourt (14/03/2012)
4.28/5   23 notes
Les jours passent, au sanctuaire Mikagé, sans qu’un seul visiteur ne pointe le bout de son nez. Pour remédier à la situation, Nanami décide d’organiser une grande fête. Mais tandis que tout le monde s’affaire autour des préparatifs, Tomoé commence à se comporter étrangement : lui qui n’a de cesse de rejeter Nanami, le voilà qui se met soudainement à lui faire la cour...
Que lire après Divine Nanami, tome 5Voir plus

Chihayafuru

Yuki Suetsugu

4.25★ (862)

44 tomes

Dans ce tome, on se rappelle que Nanami est censé avoir des devoirs envers le temple, qu'elle doit être une divinité. Là, ça signifie être la publiciste du Temple pour appater le client...
La valse de Tomoé est toujours déroutante et je ne comprends toujours pas les intentions de ce personnage. Dommage.

Tomoe : Qu'est-ce que tu manges ?!
Mizuki : Un champignon du petit-déjeuner de Nanami. Elle n'aime pas ça, apparemment.
Tomoe : Recrache-le tout de suite !! Je l'ai cuisiné pour Nanami, pas pour toi !!
Nanami : J'en veux pas !
Mizuki : Regarde, comme je ne trouvais pas où mettre les poissons rouges qu'on a pêchés à la fête... J'ai eu l'idée de les relâcher dans le bassin ! Ça fait chic, tu ne trouves ...
Tomoe : Espèce d'abruti !! (coup de pied) Ce bassin est destiné aux ablutions des visiteurs !! Il faut vraiment être stupide pour mettre des poissons dedans !!
Tomoe : Je te remercie sincèrement pour aujourd'hui, Tengu. À présent, tu peux retourner dans ton trou et recommencer à beugler dans ton micro.
Kurama : Tout le plaisir était pour moi, Renard... Même si te revoir m'a donné de l'urticaire.
Tomoé: Je n'en reviens pas que tu aies pris ce serpent pour messager. Apparemment, il suffit que je ne te surveille plus pour que tu n'en fasses qu'à ta tête.
Nanami: Essaie de comprendre... je n'avais pas le choix, tu n'étais plus là... et je ne pouvais pas aller te sauver toute seule...
Tomoé: Autrement dit, dès que je ne suis pas là, tu t'empresses de me remplacer, c'est ça?
Nanami: Mais non, c'est faux! Je n'ai jamais voulu dire ça!
Tomoé: Et qu'est-ce que tu voulais dire?
Mizuki: C'est simple. Tomoé est comme un chat possessif et jaloux qui refuse de partager sa maîtresse et de céder sa place au jeune chaton. Espèce de bébé cadum!
Nanami: Je te reconnais, tu es bien Tomoé!
Tomoé: Bien sûr que c'est moi! Tu t'attendais à voir qui?! Le père Noël?!