Divine Nanami tome 4 sur 25
Delcourt (09/11/2011)
4.29/5   26 notes

Ces derniers temps, Tomoé redouble d’attentions envers Nanami et ne cesse de clamer son attachement. De son côté, la jeune fille réalise peu à peu qu’elle partage les mêmes sentiments. Elle décide alors d’accélérer les choses entre eux, en lui proposant une invitation. Elle profite de ce tête-à-tête pour lui avouer ce qu’elle ressent. Mais la réaction de Tomoé n’... >Voir plus
Que lire après Divine Nanami, tome 4Voir plus

Ayakashi Koi Emaki

Mayu Shinjo

3.59★ (115)

6 tomes

Ca y est, c'est fait ! Nanami s'est rendue compte qu'elle aimait Tomoé, et s'est même décidée à le lui dire.
Le cadre, l'ambiance, tout aurait pû être parfait ... Moui, c'était sans compter Tomoé qui, avec son tact naturel, demande à la jeune fille de redescendre sur terre car cet amour n'est qu'une lubie d'adolescente.
Sympa ...
Bon, un rateau, ça fait toujours mal. Mais il en faut plus pour abattre l'apprentie Déesse ! Et elle a encore du pain sur la planche à ce niveau, car le petit break qu'elle prend à la plage avec des amis ne va, bien entendu, pas être de tout repos du tout !

Et bien, il s'en passe des choses dans ce tome !
Ce que je trouve très sympa, déjà, c'est qu'on n'attend pas pendant 23 volumes que l'héroïne déclare sa flamme à celui qu'elle aime.
Ici, quatrième tome, boum ! Déclaration. Ha ben enfin une jeune fille dégourdie !
Dommage que son compagnon soit aussi blasé, bon sang !
Car bon, vous n'allez pas me dire que je suis la seule qui attend impatiemment un peu de fan service entre ces deux-là. Au moindre frôlement, je frémis. Alors, il FAUT qu'il y ai un baiser entre eux, pas possible autrement. Est-ce que l'auteur sera assez sadique que pour nous faire languir longtemps ? Héhé, on verra bien.
En tout cas, voilà, j'ai trouvé ça génial et très agréable de voir notre petite Nanami toute mignonne oser parler d'amour à ce bougon de Tomoé. Vraiment une très belle scène, romantique et délicieusement drôle.

Ensuite, ce tome est principalement divisé en deux passages (trois, si on chipote un peu). le premier se passe dans le quotidien scolaire de Nanami, principalement.
Personnellement, je trouve ça très drôle de voir Tomoé en tant que lycéen. Il n'a tellement pas sa place dans le décors, c'est juste délectable de le voir autant en décalage !
Et bon, le comportement des autres filles par rapport aux deux tengus est génial. Genre, à chaque coin de case vous pouvez observer des fangirls hystériques en pamoison, vraiment marrant !
C'est également l'occasion d'apprendre à mieux connaître certains personnages, j'espère en voir certains se développer un peu plus à l'avenir d'ailleurs, certains ayant de gros potentiels.

La deuxième partie se passe à la plage.
D'ailleurs, ça me fait marrer comme, quasi dans chaque manga, l'auteur arrive à caser une scène à la mer.
Ben oui, quand même, ça reste toujours une belle occasion de voir les personnages féminins en maillot. Faudrait pas manquer ça, hein.
Mais bon, ça reste très soft ici, il n'y a pas de sous-entendus sexuels d'aucune sorte, et tout du long ça reste très mignon et innocent, j'ai beaucoup apprécié que ça se déroule de cette façon, d'ailleurs.
Bien entendu, tout ne se passe pas au mieux dans le meilleur des mondes, surtout quand on est une Déesse accompagnée de tengus.
Donc, vacances ou pas, les ennuis rôdent toujours un minimum, et ici, c'est le passé de Tomoé qui va entraîner nos héros dans la tourmante.
Encore une occasion d'avoir un apperçu du passé obscur de Tomoé, décidément vraiment très intriguant et intéressant.

Donc, pour résumer, ce que j'ai aimé dans ce volume : les interractions entre les personnages, pleines de dynamismes et elles ne cessent dévoluer. le développement des personnages secondaires, décidément de plus en plus intéressants et prenant une importance croissante dans le récit. L'arrivée des sentiments amoureux sur le devant de la scène, et la façon dont Nanami et Tomoé les gèrent.
Ce sont vraiment les points que j'ai le plus appréciés, en plus de ce qui fait le charme de cette série, c'est à dire le charisme des personnages (surtout les tengus), l'humour omniprésent (parfois, juste pour les tronches que tire Nanami, c'est juste génial !) et l'univers fantastique qui se mêlent au monde réel de façon très fluide et crédible.

Un excellent tome qui a réussit à me convaincre sur la qualité de la série, et qui annonce encore bien des périples pour nos héros !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Demi-tour, machine arrière toute, ce que je prenais pour acquis dans le précédent tome est complétement remis en question, et je ne suis pas sûre que cela me plaise. J'ai l'impression que l'auteur se cherche, et que la ligne directrice de l'histoire de cette série n'a toujours pas été trouvé.
Ca reste plaisant, mais brouillon, j'attend plus d'une série.

Tomoé: J'ai une chose à te demander... tu ne serais quand même pas tombée amoureuse de moi, n'est-ce pas? L'abruti de tengû me disait que tu étais comme toutes ces adolescentes faibles qui s'intéressent qu'à l'amour et que si je ne prenais pas garde, tu finirais par penser que nous sommes un couple, tous les deux. Humpf, ce corbeau s'imagine vraiment n'importe quoi, oublie ça.
Nanami: Et si je te disais qu'il a raison? Qu'est-ce que tu ferais si j'étais vraiment tombée amoureuse de toi?
"C'est injuste, je ne peux pas renoncer à lui. Ce serait me demander l'impossible. Je ne peux que t'aimer encore plus fort, Tomoé." #Nanami
"Ses paroles m'ont fait comprendre ce qui trouble mon cœur. Sans m'en rendre compte, je suis tombée amoureuse." #Nanami
"Dis-toi bien qu'en tant que messager, tu es la seule qui compte à mes yeux." #Tomoé