Alice détective - Bibliothèque Verte tome 61 sur 86

Marguerite Sauvage (Illustrateur)Lisa Rosenbaum (Traducteur)
EAN : 9782012016453
Hachette Jeunesse (19/11/2008)
3.85/5   43 notes
Une fois de plus Alice prend tous les risques qu'impose le délicat travail de détective, même amateur. Pourtant, en arrivant à New York pour assister à une présentation de haute couture au cours d'un gala de bienfaisance, la jeune-fille était loin d'imaginer les événements singuliers qui allaient la jeter dans une aventure aussi inattendue que mouvementée !

Que lire après Alice chez le grand couturierVoir plus
Jacqueline, une jeune mannequin manque à l'appel et Alice doit la remplacer au dernier moment. Des tenues de défilés sont volées. Jacqueline réapparaît mais elle annonce que son frère a disparu. Des imposteurs, puis encore des mystères, Alice a nouvelle énigme à résoudre.
Alice s'envole pour New-York où une enquête dans le milieu de la mode ne tardera pas à monopoliser son temps. Une intrigue un peu plus complexe que certaines autres de la collection Alice détective, et des malfrats prêts à tout pour parvenir à leurs fins !
Comme tous les romans de la série des "Alice", enfant, j'ai adoré Alice chez le grand couturier, je crois même que c'est mon préféré...
c'est cool! j'adore tout les livre de caroline quine

Il demande à Alice de marcher jusqu’au fond de la pièce.
– Détendez-vous. Maintenant, tournez et revenez vers moi.
Le sourire qui s’épanouit sur son visage montre qu’il est satisfait de son mannequin improvisé. Un peu plus tard, il l’escorte vers la scène. Alice entend une voix annoncer dans le micro :
– Voici maintenant la robe « Nuit d’été », création de l’immense Richard Reese !
Puis quelqu’un la pousse vers le podium.