AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 24 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/immoralite-tome-1-lu-par-gwen.html

Dans cette histoire, tout tourne autour de deux personnages principaux, Victoire et Maximilien.

Victoire est la petite bourge que je ne supporte pas! Tout lui est dû. Petite fille à papa, cependant surprise, elle a un frère et pas n'importe qui Maximilien. le beau gosse avec un petit look de mauvais garçons (ce que j'adore).

Ils vont devoir apprendre à se connaître, mais c'est compliqué pour ces deux personnes qui jouent un rôle avec pratiquement tout le monde. La bourgeoise qui fait bonne figure devant son papa est en fait une petite nympho qui s'assume, mais elle veut préserver son père.
Quant à Max, il joue le gros dur, mais en fait, il est un petit tendre, dirons-nous. Je ne veux pas vous gâcher les petites découvertes que nos héros vous réserves.

Finalement, ce livre est une petite merveille, bravo à Shana Keers qui joue bien avec nos émotions! Je m'explique, nous passons du sourire voir rire (cela m'est arrivé dans le bus) puis par de l énervement (non mais sérieux, elle ou lui dit ça) et pour finir par la frustration. Ah ça l'auteure est championne.

Personnellement, j'ai adoré cette histoire et j'aurais bien voulu être «cette petite bourge» avec ce beau gosse sans le côté fraternel bien sûr. Petit bémol, je reste sur ma faim. Il y a quelques répétitions, mais rien de bien méchant. J'ai hâte de découvrir la suite!
Je le recommande sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Il est rare que je donne des avis groupés mais certains ouvrages ont le mérite d'être tous lu d'une traite (enfin presque, je dors la nuit !). Quand j'ai vu le nouveau titre du nouveau bébé de Shana, je me suis posée beaucoup de questions, et elle a confirmé d'une certaine façon mes craintes... Puis, il y a eut les chroniques des blogueuses qui ont toutes eut un avis mitigé ! de ce fait, je devais le lire moi-même pour m'en faire ma propre idée ! de toute façon, je l'aurai lu parce que Shana est une popine, et que même si ma critique qui va suivre sera brutale... Ou pas ; elle ne le prendra pas mal (enfin, c'est ce que je pense !).

Avant de commencer ma lecture, j'ai tout de suite penser aux Emma M. Green avec "Jeux interdits" et "Jeux insolents" mais en fait, j'étais bien loin du compte ! Les Emma M. Green ont été beaucoup plus soft que Shana Keers... Vous sentez une pointe de déception dans mon ton ? Pas du tout ! Deux styles et deux auteurs différents ! Des auteurs aux plumes vraiment incroyable et que j'aime !!

Dès les premières lignes, j'ai reconnu la plume de l'auteur ! Son style, son phrasé, son dynamisme, les personnages, son caractère... Bref, tout ! Et vous savez quoi, j'ai dégusté les premières lignes avec bonheur mais nous sommes très vite mis dans le bain et croyez-moi, ça ne rigole pas ! Shana ne nous épargne pas, elle y va crescendo et ne met pas de gants !

Dans le premier tome, Victoire et Maximilien sont attirés l'un par l'autre tel un aimant sur le frigo mais ils vont résister, ils vont tout faire pour ; après tout, ils sont frère soeur non de non !! A quel moment ont-ils oublié ce détail qui a toute son importance ? Et bien dès le départ, dès leur première rencontre, leur premier regard, leur premier mot, leur premier toucher... C'est affreux, ça craint ! Mais si ce n'était que Victoire ou Maximilien qui avait ce souci, ça irait encore mais non ! Ce serait mal connaître la plume tordue de Shana qui a mis les deux pieds dans le même sabot et qui s'en donne à coeur joie !

Victoire est une jeune femme, qui étudie à Paris. Mais elle a deux facettes : la petite bourge, bon sous tout rapport et la nympho de première ! Elle aime le sexe, elle aime se montrer, s'exhiber et elle n'a peur de rien ou presque... Que son père découvre un jour son petit secret...

Maximilien est le fils caché qui débarque dans le petit monde de la petite peste sans crier gare. Elle s'est faite une fausse image de lui ; sous ses airs de bad boy se cache un homme doux et romantique... Il ne faut jamais se fier aux apparences, et ce n'est pas faute de le dire dans quelques chroniques !

Dans ce premier tome, on peut se demander si nos protagonistes ont franchis la ligne rouge et goûtés au fruit défendu. Et bien pour tout vous dire, la réponse est non ! Et j'aurai envie de vous dire ouf !

Dans ce second tome, car j'ai tout de suite enchaîné ma lecture ; Shana était déchaînée quand elle l'a écrit ! C'est chaud, très chaud même ! On est monté un cran au dessus, il y a plus de scènes érotiques, et je ne m'en plains pas ! le tout est de savoir si Victoire et Maximilien ont assouvi leur besoin ! Et la réponse est *** *rire sadique* ! Vous ne croyez tout de même pas que j'allais cracher le morceau nan mé oh ! Ce serait mal me connaître !

"Immoralité" est une histoire d'amour interdite, avec beaucoup d'interdits qui vont sauter un à un sous la plume de l'auteur ; avec les mensonges des protagonistes ; avec les secrets familiaux qui auront des conséquences marquantes pour l'histoire mais aussi pour le lecteur...

Je recommande la lecture de ce livre qui est vraiment très bien écrit même si parfois j'ai eu des sueurs froides !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Alors pour commencer, la plume de Shana est toujours entraînante. Pourtant sur ce livre j'ai eu un peu plus de mal pendant ma lecture. C'est une histoire particulière. Je pense qu'il faut mettre de côté la « relation » qu'il y a entre les deux et faire confiance à l'auteure.

Je n'ai pas voulu faire ma chronique tout de suite mais une fois les deux tomes achevés. Mais je me dis qu'il faut faire confiance en l'auteure et que finalement c'est obligé que l'histoire soit différente de ce que l'on lit sur le tome 1.

Parlons de l'histoire : Victoire m'a profondément agacé avec ses airs de bourgeoise, son égoïsme et son égo surdimensionné. Max quand à lui, est tendre et franchement : MERCI, ça fait du bien de tomber sur un mec comme lui dans les romans.

J'attends énormément du tome 2 pour voir si mon hypothèse est la bonne ou si je suis dans le faux total😉

ps : Il faut mettre ses préjugés de côté le temps d'une lecture, il y a des lectures difficiles, des histoires qui nous font pleurer, rire… le principal est de poursuivre sa lecture.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}