Live to Love - Saison 1 tome 3 sur 2
Lips & Roll Editions (13/04/2016)
4.22/5   9 notes
Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où... Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de ... >Voir plus
Que lire après Live to Love - Saison 1, tome 3Voir plus

Elisa est une jeune femme simple et terne qui n'aime pas se faire remarquer. Quand elle se fait embarquée par sa meilleure amie, au McDo du coin pour tenter de rencontrer le nouveau prof sexy de la fac ainsi que le nouveau serveur qui serait plutôt alléchant. Elle n'aurait jamais pu penser que le beau jeune homme qui allait la bousculer en sortant des toilettes allait changer sa vie.

Pourquoi Elisa vit-elle recluse de tous sentiments affectifs ?
Qui est réellement Thomas ? Tous ses mensonges auront-ils une répercussion sur sa vie ?
Vont-ils se libérer de leurs chaines ?

En finissant ma lecture à l'instant je peux vous dire que je suis encore dans l'histoire, qui m'a totalement happée et conquise, je n'ai qu'une hâte commencer à lire les chapitres qui seront mis prochainement en ligne sur Wattpad.

L'histoire que je viens découvrir est à la fois simple mais extrêmement mature. En effet il s'agit là d'un premier roman pour cette auteure française, en la démarrant je me suis dit oh mon dieu un remake de roman déjà lu et là a été ma surprise, cette romance à une personnalité, une ambiance propre qui à sur me captivée du début à la fin.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui est à la fac et qui fait tout pour ne pas qu'on l'aperçoive. Elle aime être discrète, seule chez elle avec son chat dans une ambiance très intimiste sur une bande son de la musique française. Ce qui est très paradoxale chez elle, car sa meilleure amie est très libre, qui aime parler sexe, se faire remarquer, elles sont des opposées.
Elle est très mystérieuse, elle parle rarement d'elle de son passé, n'accepte aucun homme dans sa vie.
Quand elle rencontre Thomas un jeune homme très sexy, au MacDo ( je sens que je vais commencer à manger chez eux moi), elle est tourmentée, séduite et totalement perdue.
En effet il arrive à lui faire baisser les barrières de sa timidité, en étant très directif il la veut il aura.

Thomas âgé de 29 ans sur de lui, de son sex appeal et surtout un dragueur maladif. Il n'a aucune limite, le sexe pour lui est une sorte de délivrance de manière de contrôler sa vie et de se libéré des chaines qui le maintienne à un avenir qu'il s'est vu refusé. C'est le personnage qui m'a totalement séduite, dans ce tome, ( bien sur vous allez me dire beau gosse sexy, dieu du sexe c 'est normal). BEN non pas que sa.... QUOI QUE
C'est le personnage qui a le plus d'évolution positive et négative dans cette romance. Contrairement à Elisa qui manque de confiance en elle et qui ne demandait qu'à ouvrir la boite de pandore pour se révélé, Thomas est enseveli dans un amas de mensonges, de sentiments refoulés, il est dans une prison doré dont il ne veut pas se libéré au contraire il veut obtenir une chose qu'on lui refuse, qui t-à se mentir à lui-même. Il va devoir trouver la force de concevoir que son monde n'est pas une prison mais son avenir.

Shana Keers m'a surprise du début à la fin. L'histoire est d 'une fluidité à tout point vue, prenant force dans un roman à double voix, permettant d'obtenir les réponses qu'ils nous manquaient lorsque l'on pouvait finir un chapitre. En effet l'auteure a su comblé les failles de l'histoire vu par Elisa, en apportant les réponses à travers Thomas.
L'histoire est surtout très riche en personnages apportant de la complexité et de la force. Nous retrouvons tous les personnages que nous auront pu trouver à la fac, la nympho qui pense se taper le prof, les copains graveleux avec leurs pari débile, l'ex petite-amie devenue Amie qui pense pouvoir garder une pression sentimentale et les vraies ami(e)s qui vous soutiennent et tente de démêler le vrai du faux dans tout ce méli-mélo sentimentale.
Cette histoire est tout simplement magique et je suis passé par tout sorte de sentiments l'incompréhension; la passion, la tendresse et j'ai complètement fondu devant un homme qui tente par tous les moyens d'exprimé des sentiments qui sont pour lui inconnu.

Elisa et Thomas sont tous les deux sont dans une prison affective, ils sont la clef qui les libérera.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Dernier opus de la saison1 de Live to love de Shana Keers. Un final où l'auteur va prendre un malin plaisir à titiller vos nerfs au plus haut. Après les non-dits, les secrets et les démons du passé, c'est l'heure de vérité. Chose beaucoup plus facile à dire que faire.

Un final qui reprend là où s'est terminé le précédent tome avec le passé dévoilé de notre héroïne Élisa. Nous retrouvons cette dernière désemparée. Pourquoi ? le comportement de Thomas qui laisse à penser qu'il ne veut plus d'elle. Mais c'est tout autre chose. Car Thomas n'arrive plus à faire face à toute cette situation. Sa peur de perdre Élisa l'empêche de tout dévoiler. Et pourtant, il va devoir prendre une décision très importante s'il veut d'un avenir.

Entre compassion et agacement, le lecteur ne saura plus sur quel pied danser avec notre duo. Une chose est sûr ils s'aiment. Et bien qu'on s'attache facilement à eux, leurs réactions face à certaines vérités vont vous donner envie de les secouer un bon coup. Et pourtant on les pardonne au moment où toutes ces barrières s'effondrent petit à petit et où chacun lâche prise pour profiter pleinement. Et pour cela, ils pourront compter sur deux alliés pour leur ouvrir les yeux …

Malgré le fait que ce final comporte quelques petites longueurs répétitives, on passe tout de même un excellent moment de lecture. Pourquoi ? L'auteur joue beaucoup sur les émotions avec une grande finesse. Elle a su littéralement retranscrire le ressentit des personnages. C'est surprenant car on le laisse happer pour toutes ces sensations sans jamais tomber dans la lassitude. Une narration à deux voix en alternance entre nos héros où l'on passe du fou rire à la colère, de l'espoir à l'exaspération, de la perplexité au bonheur.

Élisa et Thomas vont réussir à vous rendre dingue mais malgré tout ils arriveront à vous émouvoir. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre. Deux en particuliers sortent du lot et seront de très bons conseils et d'un grand soutien. L'extravagante Justine et l'impressionnant Jorge le chauffeur/garde du corps.

Cette première saison de Live to love est une très belle découverte. Les personnages évoluent dans le bon sens. Certains vont même se démarquer. Un final réussit et qui fait son effet avec un très bon mélange de Passion, Émotion, Jalousie, Douleur et beaucoup de Sensualité.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1wN
Ce tome va vous faire passer par une myriade d'émotions. J'ai eu envie de pleurer, de douter mais aussi de rire et d'espérer. Un véritable manège à sensations.
Pourtant je dois vous dire que ce n'était pas gagné, en effet Eli a mis mes nerfs à rude épreuve par sa vulnérabilité à fleur de peau, ses sentiments prennent le dessus très souvent et elle se laisse emprisonner dans cette spirale de douleur qu'elle laisse s'exprimer. Cependant au fil des pages je l'ai trouvé très touchante et forte à la fois. Grâce à Thomas on la voit évoluer et entreprendre des choses qu'elle n'aurait jamais osé et ça, ça m'a vraiment plu !
On va également enfin voir le vrai Thomas celui qui se cache sous l'homme arrogant, sur de lui et déterminé. Ici on trouve ses failles et j'aime ce que j'ai découvert, il va devoir affronter ses peurs et se battre pour enfin mettre des mots sur ce qu'il ressent.
Autre personnage très présent dans ce tome : Justine. Elle va mettre un véritable coup de fouet à cette histoire et va prendre les devants refusant de voir ses amis se déchirer.
Le happy end nous rend joyeux, en paix avec nos héros, soulagés et pourtant quelque chose me dit que beaucoup de choses les attendent encore et que la saison 2 ne nous décevra pas…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Quel plaisir de retrouver Élisa et Thomas encore une fois. Dans ce tome les secrets et les murs tombent un à un.

Élisa prend beaucoup d'assurance et de confiance en elle. Et pendant un moment les rôles entre elle et Thomas seront inversés.

Heureusement Thomas est prêt à tout pour elle même si il ne peut/veut nommer ses sentiments pour elle.

En parallèle, les couples secondaires prennent un peu plus de poids surtout Justine et Antoine. Et d'autres, mais ceux là c'est une surprise donc chut.

Maintenant que tout est parfait et qu'il n'y a plus, a priori, de secrets entre eux j'ai hâte de lire la suite de leur aventure. Pour savoir si Thomas osera dire non à son père et pleins d'autres questions que je ne peux écrire sans spoiler.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Dernier tome de cette saison pour notre couple Elisa/Thomas et il y a du sang neuf. En effet, des révélations sur le passé de Thomas sont étonnantes. Mais Elisa se laisse prendre dans cette relation et essaye de faire abstraction sur son passé pour la vivre pleinement.

L'amour est mit au centre de cette histoire et c'est ça qui m'a vraiment plu dans cette série. Outre le fait qu'ils ont un passé agité et douloureux, l'amour règne en maître et la romantique qui est en moi fond devant la protection que Thomas érige pour elle❤

J'ai hâte de découvrir où l'auteure va nous mener dans la saison 2 et bien sur je l'attend de pieds fermes !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

Comment ai-je fait pour en arriver là ? La réponse est invariablement la même : Thomas. D’inconnu il y a encore trois semaines, il est devenu la personne la plus importante dans ma vie, la seule à qui j’ai véritablement confié mes peurs et la seule à qui j’ai avoué mon terrible secret. Et je l’ai fait fuir… J’ai dû tarir toutes les larmes de mon corps dans ma salle de bains en me préparant, car je n’arrive même plus à pleurer. Je m’en veux de me pas avoir respecté les mises en garde de Tina. Je m’en veux d’avoir eu la faiblesse de croire qu’il suffisait de cracher la douleur de mon passé pour tourner la page. D’avoir été suffisamment éblouie par Thomas pour perdre toute objectivité et ne pas mesurer l’impact de la vérité. Cette vérité, que je m’apprête à dire à ma meilleure amie en croisant les doigts pour qu’elle ne prenne pas ses jambes à son cou… elle aussi. Ou pire, qu’elle me regarde comme une bête curieuse.