Flat out tome 1 sur 2
Black Box (10/12/2014)
Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l'équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent en pleine montagne, sous la neige, et embarquen... >Voir plus
Que lire après Flat out, tome 1Voir plus
Un jeune garçon de 18 ans, Ryûya est le maître d'un tronçon de la route. Personne ne l'a jamais battu sur cette distance tout comme son père décédé 5 ans plutôt. Il a fait la promesse à son père de ne jamais perdre. Mais aujourd'hui un champion du monde vient d'être engager par l'écurie Subaru. Il va devoir passer un test. Et qui va aller le défier ? C'est le jeune pilote accompagné de ses amis. Une course folle qui va pousser le quintuple champion du monde WRC à se battre pour ne pas perdre la face. Après ce dernier lui lance un défi et de le rejoindre au niveau professionnel.
La première partie de l'histoire se vie à 100 à l'heure dans une course poursuite dantesque, le trait est fluide et donne encore plus de sensations de vitesse. Malheureusement entre cette première partie et la seconde où Ryûya va atteindre la sous catégorie des rallyes WRC et recroiser la champion, il y a un trou. En effet, on ne sait pas se qui c'est passé. Et c'est bien dommage car je trouve qu'il aurait été intéressant de connaître le développement du jeune rallyman
Flat Out est une série de manga en trois tomes sur le rally automobile.
Si les mangas de sport sont légions, il faut avouer que ceux sur les courses automobiles ne sont pas nombreux (on peut évidemment penser à Initial D, le géant du genre, mais à part cela...).

Etant assez friand de manga de sport, j'avoue ne pas connaitre énormément de chose en rally, mais l'occasion se présentant de lire Flat Out qui est une série courte se présentant... Let's go !

Pour le scénario, rien de bien original, un jeune japonais de 18 ans, prodige du volant, va se retrouver suite à une rencontre, à viser les sommets du rally automobile.
Si le scénario reste somme toute classique, la réalisation est bonne, les personnages sont intéressant et il le manga étant très claire, il est très facile pour un novice ne connaissant rien au rally de comprendre les bases de ce sport et ainsi prendre plaisir dans la lecture de cette série.