J'ai lu (14/03/2007)
4.5/5   1 notes
A l'abbaye de Saint-Jude fondée par Aliénor d'Aquitaine, les couventines reçoivent une éducation très particulière. Parmi elles, la rousse Elspeth Braybrook, rompue aux arts martiaux, est convoquée par la reine qui lui confie une mission dont dépend le destin de l'Angleterre. En effet, selon une vieille légende, le roi mourra s'il pose le pied sur Llech-lafar, la pierre du magicien Merlin. Elspeth doit donc se rendre au pays de Galles afin de contrer la prophétie. L... >Voir plus
Que lire après Le chevalier et l'orphelineVoir plus
J'ai adoré !

Il y a du rythme, il y a de l'Histoire et tout baigne dans un monde de légendes.
Il y a des batailles, il y a de l'humour et même une histoire d'amour ;-)
Et Merlin est cité, les Normands sont présents et les Gallois toujours partants.

Un couvent pas très conventionnel pour des couventines exceptionnelles,
Un prince obscurci par un amour perdu et une vengeance obsessionnelle,
Et une rumeur légendaire là où il n'y a qu'un caillou bien encombrant.

Des personnages bien campés, des situations souvent perturbantes,
Des solutions pas évidentes pour un résultat, ma foi, bien attendu.
Un roman sans critique et pourtant, une lecture bien distrayante :-)

Un tome deux trouvé par hasard dans ma bibliothèque, reste plus qu'à trouver le tome un :-p

Les seigneurs des Marches préfèrent penser que les Gallois ont le cœur et l’esprit fragiles. Cela les dérange qu’un prince de Cymru ait une réputation d’explorateur téméraire.