Love me tome 3 sur 6
EAN : 978B07XP8CWFB
(08/09/2019)
4.36/5   11 notes
Il faisait seulement partie de son paysage... Et maintenant ?Découvrez LOVE ME Now, le troisième tome de la série gay LOVE ME.Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre.On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connaît réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y laisser des plumes. Mon boulot ? Je suis patron, mais j’ai trimé ... >Voir plus
Que lire après Love me, tome 3 : NowVoir plus
On peut dire que c'est une série dont j'attends les suites toujours avec impatience à cause de la synergie très forte des couples créés et surtout de la découverte des persos sous un autre jour à chaque fois.
Si David vous avait convaincu il y a de grande chance que ce soit aussi le cas avec Emilio le latino !

Alors Emilio donc !! Et bien le moins que je puisse dire c'est que oui il est assez explosif face au calme olympien et charismatique de Morgan. A un tel point même que c'est loin d'être le personnage que je préfère et j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier. Cela bien sûr ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais personnage puisque je considère qu'un héros qui t'énerve, t'agace ou te titille est lui aussi assez réussi. Je m'explique : Emilio est un homme tout en excès, tout en parade, tout en provocation. On le connait comme tel depuis le premier volume et ce n'est que dans le deux qu'on lui devine un caractère un peu plus profond. Ici c'est un vrai défilé de toutes ses facettes que vous aurez avec en prime les aspects les plus troublants de sa personnalité. Il n'hésite pas à être aussi direct qu'ambivalent et aussi cash avec ce pauvre Morgan que dépendant de lui. Cela le rend très difficile à cerner de sa psychologie jusqu'à son physique. C'est un homme tantôt assez direct et percutant pour représenter un mâle alpha et tantôt très pointilleux pour se dandiner comme une vraie licorne: une vraie énigme donc cet Emilio.
A titre personnel je dois dire que c'est sans doute aussi cet aspect un peu trouble qui m'a parfois un peu perdu avec la sensation de ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qu'il est vraiment !

Et à côté on a donc Morgan, fait de cuir, de bagues et de peau pâle bariolée de tatouages. Un garçon hétéro jusqu'aux dernières nouvelles prêt à s'embarquer dans une aventure qui devrait pourtant totalement le déstabiliser. Il est doux, calme, réfléchi et quasiment aussi silencieux et discret que le brave Micah scotché à son téléphone. C'est un personnage d'une douceur désarmante et on a souvent envie de le prendre dans ses bras pour le protéger des exubérances émotionnelles du latino endiablé. Pétri de rock et de liberté il semble pourtant par son impassibilité être le plus vulnérable dans leur histoire. C'est se tromper de croire que les choses sont aussi simples.

Leur couple improbable aux yeux de leur bande d'amis se construit peu à peu avec beaucoup de risques et d'écueils.Celui qui doute, tremble et recule n'est pas forcément celui qu'on croit et leur alchimie bien qu'évidente relève une dualité dans leur personnalité assez plaisante. On se surprend à vouloir pousser Emilio dans ses retranchements et à admirer le flegme langoureux de Morgan. Celui-ci loin d'être englué dans un questionnement ou des peurs dus à son changement d'orientation sexuelle porte presque à bout de bras la réussite de leur couple. Là ou le latino choque, perturbe et essaie de mettre un frein, Morgan lui avance lentement avec certitude pour se donner une chance de vivre pleinement ce qu'il ressent. C'est à la fois troublant et captivant de le voir assumer autant de choses avec un naturel et une douceur qui font qu'on tombe irrémédiablement sous son charme.

Ce tome est sans doute moins rebondissant que les deux premiers mais il en conserve toute la saveur et l'attraction indéniable que les auteurs ont su donner à leurs histoires. On craque tout autant pour ce couple mais d'une manière différente. le duo qui paraissait moins évident que les autres (et pourtant on est nombreuses a avoir parié sur les possibilités - et c'est pas prêt de finir puisque le tome 4 est en cours !! ) fait cependant parfaitement son job en nous assurant tension, érotisme léger et une ambiance toujours aussi joyeuse. Alors les fans rassurez- vous, vous allez aimer !

Si cette série n'est pas une perfection aux yeux de tous elle n'en reste pas moins un essai réussi avec ses petites maladresses pour deux jeunes auteures qui se lancent et qui sont parvenues à capter un lectorat fidèle dès les premières lignes. Chaque tome crée sa petite surprise en se focalisant sur des personnages dont les premiers aspects ne sont pas si faciles et encore moins récurrents. Elles parviennent à évoquer avec tendresse et humour des contextes qu'elles rendent avec justesse sans tomber dans la lourdeur. La famille latino qui aurait pu être ultra cliché, le côté gfy au bout du compte peu évoqué et c'est pas plus mal et surtout cette bande d'amis gays qui sont juste une bande d'amis gays. C'est un des aspects que j'ai préféré jusqu'à maintenant, que cette unité qui les lie n'en devienne pas automatiquement le cliché paillette, boite de nuit, plan cul pour tout le monde réduisant le monde gay à une vision unilatérale Oui on peut aimer les paillettes et les plans cul et gérer une boîte sans être habillé de rose, oui on peut danser comme une folle et être un prof, oui on peut se marier et devenir plutôt casanier avec son conjoint même après avoir été un vrai queutard et oui on peut tout simplement vivre sans avoir une étiquette à respecter si on en a pas besoin. En gros elles évoquent bien des moments qu'on a l'habitude de lire sans s'appesantir au point de les rendre indigestes.
Je n'ai pas besoin de savoir pour la énième fois que "bouh c'est pas bien de taper des homos" je le sais et si on lit de la romance mm en général on le sait tous et toutes. Alors se taper des discours grandiloquents sur la tolérance dans de la romance pour moi c'est juste ne pas cibler le bon public et surtout ça ne fait rien avancer puisqu' on prêche des convaincus. Que l'on me narre une agression et ses conséquences là c'est autre chose et c'est justement ce chemin qu'elles ont su prendre à leur façon avec une certaine fraîcheur et parfois aussi des étourderies.
Et comme je suis toujours partisane de laisser juger les lecteurs et de donner sa chance aux p'tits nouveaux moi je dis bingo !! YOP
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Ayant lu le tome précédent il y a 3 ans, je n'ai pourtant eu aucun mal à me plonger dans l'univers de cette bande de potes de Philly, pour m'intéresser plus particulièrement à Emilio, le colombien chaud comme de la braise, et à Morgan, le rockeur tatoué.

Le roman débute lors de l'after organisé par Erick (celui là, le tome qui va lui être consacré, ça va faire mal...), suite au mariage de David et de Virgil. L'alcool coule à flots, la came aussi, les esprits et les corps s'échauffent et... voilà Emilio, le tombeur, et Morgan, l'hétéro revendiqué de la bande, en train de faire des galipettes...

Erreur de parcours ? Curiosité du côté obscur de la part de Morgan ? Libido incontrôlable de la part d'Emilio ?

Pas si simple... et en même temps, pas si compliqué que ça en fait.

J'ai aimé retrouver cette bande de barges, aussi sérieux dans leurs jobs que déjantés dans les soirées, sans filtres les uns avec les autres et en même temps, tellement attentifs à chacun, parfois (souvent) très (trop) intrusifs... on ressent un lien tellement fort entre eux.

J'ai aimé cette non-relation qui s'installe entre eux, où Morgan est finalement celui qui avance sereinement pour pouvoir vivre ce qu'il sent au fond de lui qu'il a envie de vivre, même si l'épisode Kirsten, ça passe moyen (même en essayant de se dire qu'elle a plus ou moins fait la même chose...). Emilio reste droit dans ses bottes, franc, solaire, tactile, à prendre ou à laisser, il n'est pas habitué à la lente conquête du musicien, qui le pousse toujours plus fort, toujours plus loin, tout en douceur... et comment résister à leur alchimie sexuelle...

Bref, encore un tome qui m'a bien embarquée dans ce petit monde, j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Micah, sans doute l'élément le plus discret et mystérieux de la bande, qui semble s'être d'ailleurs encore un peu plus mis à l'écart avec le nouveau couple formé dans ce tome...
Je remercie les auteures pour leurs confiances renouvelées et pour l'envoi de ce Service Presse.

Cette saga est addictive, plus j'avance dans les tomes et plus j'aime, c'est dingue. Mais surtout plus je lis et plus j'aime la plume si remplie d'émotion des auteures.

Emilio est le joyeux de la bande. Il se mêle de toutes les histoires. Non pas par curiosité, mais car il a le besoin de prendre soin de ses amis. Il aime profiter de la vie et de ses plaisirs. Il suffira d'une nuit pour comprendre que l'hétéro de la bande chamboulera sa vie. Entre sa famille catholique et son nouveau penchant, le Colombien va bien avoir du mal à gérer ses sentiments.

Il faut savoir qu'auparavant ce personnage m'intriguait beaucoup et pas dans le bon sens du terme. Bon, je n'étais pas au point de mon aversion pour David dans le tome 1. Mais j'avais du mal à cerner le personnage. Mais quand on rentre dans sa tête, on comprend comment Morgan n'a pu s'empêcher de tomber sous son charme. J'ai particulièrement aimé découvrir sa vie familiale.

Morgan est le rockeur de la bande. En couple depuis 5 ans, il est discret, simple et gentil. Il travaille avec la bande d'ami et aime passer des moments avec eux. Mais il n'aime pas les étiquettes et quand il comprendra que son patron lui fait de l'effet, il sera bien décidé à agir. C'est le début d'un combat entre les sentiments opposés et son histoire passé. le philadelphien n'a pas dit son dernier mot.

Un personnage discret et pourtant absolument charmant. Sa force de volonté et de caractère m'a complètement touché. Un héros comme on les aime. Il se fiche des étiquettes, il ne veut pas d'injustices et il est clair dans ses idées. Il fait vraiment du bien.

Un couple qui même s'il est lancé dès le début, se construit au fur et à mesure des chapitres. En même temps, nous avions bien compris qu'Emilio était difficile à apprivoiser. Mais quand l'attirance est là, cela ne sert à rien de s'éloigner.

Même s'ils nous feront tourner en bourrique, je les ai adorés. Ils sont beaux, sexy et touchants. Les auteures ont une façon de décrire les sentiments vraiment superbes et encore ici le résultat est sublime.

Une romance, oui mais pas que. Si vous connaissez un peu nos auteures préférées, vous savez qu'elle ne fait jamais dans le léger. Un gay for you rempli de sensualité, d'humour, d'amitié et d'amour mais aussi des thèmes forts comme le racisme, l'homophobie, les dangers des drogues. Des messages forts qui nous touchent tout au long de notre lecture.

Un coup de coeur pour ce tome. Encore une fois, j'aurais aimé que certains points soient plus développés comme l'homme rasé ou l'ex de Morgan. Mais c'est tellement addictif que quand je ferme mon roman, je ne pense plus à cela. Seulement à une perte. Les héros vont me manquer même si j'aurais plaisir de les revoir, comme j'ai eu plaisir de revoir mon Virgil ! Et vivement la suite ! On se retrouvera d'abord avec ma lecture du tome 2 de Rockbury !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Certainement mon tome préféré de la série !

En même temps, on me propose une histoire avec mon chouchou qui tient l'un des premiers rôles, je ne pouvais qu'être conquis ! Mais cette saison est celle qui m'a semblé être la plus compliquée pour les personnages. On nous rappelle à quel point il peut être difficile d'ouvrir son coeur quand le passé nous ronge encore, mais qu'il n'est pas si mal de se laisser porter par des sentiments que l'on ne peut contrôler.

C'est un tome qui vous transporte dans de nombreuses émotions, il m'aura fait rire, pleuré et même énervé. Mais la tendresse qu'il nous offre finit par nous apaiser.

Je suis totalement fan de la plume des auteures, elles ont trouvé un nouveau fan parmi leur lectorat !
Je remercie les auteures pour ce service presse. Une très belle lecture !

Vous pouvez retrouvez mes chroniques sur les tomes précédents : tome 1 & tome 2.

Une jolie surprise avec Emilio et Morgan. Tous les deux sont bien différents mais ils se complètent parfaitement. Un couple original qui m'a touché !

Entre eux, l'amour est plus fort que tout. Un amour qui est intense et fort. Emilio et Morgan doivent s'apprivoiser, se connaître. On a face à nous deux personnages qui vont se découvrir, avancer, se chercher, se trouver et nous emmener dans leurs sillons. C'est chaotique par moment, on a des hauts et des bas, une relation qui évolue pas à pas avec des doutes et des réflexions. Une belle romance ! Emilio apporte la folie et Morgan apporte la tendresse. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. C'était aussi un plaisir de retrouver les autres personnages !

A chaque tome, j'ai l'impression que l'on augmente en intensité. C'est bien mené, bien construit et l'écriture est toujours aussi agréable à lire. On est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page et j'adore !!! Une histoire palpitante avec des personnages juste beaux !

Une histoire avec de l'action, des émotions, une intrigue qui nous emporte dans son passage si bien qu'on ne voit pas les lignes défiler. On a de l‘intensité, de l'amour. Un très très bon petit moment passé avec cette lecture ! J'ai beaucoup aimé Emilio et Morgan, ils sont si attachants !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Il y a peu de choses qu’on connaît l’un sur l’autre. On se fréquente pourtant depuis quatre ans, mais Morgan n’a toujours été que l’hétéro rockeur ou encore l’ex-crush d’Harry. Jusqu’à ce qu’on dérape chez Erick, il faisait partie de mon paysage. Si familier que j’en avais négligé son esthétisme. Si discret que j’avais cessé de m’y intéresser. Et cette façade lisse vient de se fissurer, me donnant envie d’en gratter des morceaux pour découvrir ce qu’elle dissimule.