Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, je ne me suis posée qu'une seule question : pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire ?! Cette lecture a été tellement belle et intense… Préparez-vous à sortir des mouchoirs !

Dès les premières pages, un décor assez triste est planté : Juliet a perdu sa mère et lui écrit des lettres qu'elle laisse sur sa tombe. Cependant, un jour un inconnu lui répond sur l'une de ces lettres et une correspondance se mettra alors en place bien malgré eux. Ils se dévoileront l'un à l'autre sans jamais savoir qui est l'autre.

Declan, quant à lui, est un jeune homme contraint de faire des travaux d'intérêt généraux dans un cimetière après un accident grave. Mais, sous couvert de jouer les gros durs devant tout le monde, il cache en réalité un grand coeur. Il faut dire qu'il n'a pas une vie facile !

Rev, Rowan et Melon, sont des personnages secondaires qui auront chacun à leur manière une importance capitale dans les vies de Juliet et Declan et les aideront toujours dans les moments les plus difficiles.

P.S : Tu me manques est un roman à la fois très beau et très triste qui traite à merveille du sujet du deuil. C'est un roman très émouvant qui fait réfléchir sur le sens de la vie, sublimer par les très belles relations entre les différents personnages.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Tombée sur ce livre par pur hasard, lorsque j'ai lu la quatrième de couverture j'ai su que je le lirais de suite, ne passez pas par la case PAL.
Le thème du deuil est abordé, c'est même le centre du roman. Juliet a perdu sa mère, elle a dû mal à s'en remettre et à faire son deuil. Elle rencontre un jeune garçon au lycée, mystérieux et mauvais garçon. Mais le roman va plus loin qu'une simple histoire d'amour, c'est l'amour qui permettra à Juliet de faire le deuil de sa maman, non sans difficulté d'ailleurs.
Le roman tirait un peu en longueur, jusqu'au dénouement. J'ai vraiment aimé le dénouement de l'histoire, l'autrice a su nous transmettre les émotions de la jeune Juliet, un véritable ascenseur émotionnel!
J'ai adoré les personnages de Juliet et de Declan. Deux adolescents parfaitement opposés mais unis par la tristesse, par la perte d'un être cher. Leur échange épistolaire est très attachant car très personnel, ils se livrent tous les deux sans crainte d'un jugement.

Le domaine de la photographie prime tout au long du roman. La maman de Juliet étant photographe de guerre, elle a transmis sa passion à sa fille. Entre analyses, techniques ou décryptages émotionnels, cette belle passion est très bien abordée.

L'histoire et la morale sont très belles et d'une sensibilité bienveillante. Je vous conseille ce livre si vous avez besoin d'un livre « sans prise de tête », pour vous détendre et vous évader !
Lien : http://www.carnet-plume.fr/p..
Je m'étais lancée dans cette lecture, un soir, dans l'intention d'en découvrir que quelques chapitres. Mais, les pages ont défilé sans que je n'en prenne conscience : j'étais tellement absorbée par ce livre que je ne pouvais m'arrêter de lire. Je me suis retrouvée à fermer l'ouvrage tard dans la nuit. Ce livre explore l'amitié, la famille, le chagrin et plus encore. L'auteure sait parfaitement mettre en avant les émotions ressenties par nos protagonistes : le chagrin de ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Fort ! Ce livre est fort. Il nous montre le deuil et ses limites sans peur, bien qu'avec quelques clichés. Il nous montre comment la haine peut aveugler au point de ne pas voir ce qui est évident et juste sous nos yeux . On y découvre aussi les bienfaits et les limites des correspondances en ligne. A lire absolument !
Juliet laisse des lettres sur la tombe de sa mère afin de ne pas perdre ce dernier lien avec elle. Declan doit faire des travaux d'intérêt général dans le même cimetière pour avoir commis quelque chose de grave. Un jour, il tombe sur une lettre de Juliet et ne peut s'empêcher d'ajouter quelques mots. Entre eux s'installe bientôt une étrange correspondance...

J'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé sincère et bouleversante. Je m'attendais à une petite romance adolescente mais elle aborde des thèmes bien plus profonds comme la culpabilité, la mort, la résilience, la difficulté de sortir d'un rôle dans lequel on nous enferme. Les personnages ne sont pas manichéens, on suit leurs interrogations avec beaucoup de plaisir. Une vraie jolie surprise !
Le résumé m'avait vraiment tenté et pour le coup, je trouve qu'il est propre au roman.
J'ai tout bonnement adoré ce livre, l'intrigue, la plume de l'auteure et la façon dont elle a réussi à manier l'histoire. Les sujets dénoncés dans ce livre sont forts, intenses. J'ai été éprise du début jusqu'à la fin, totalement hypnotisée par l'écriture de l'auteure et les personnages si humains et profonds.
En plus de m'avoir envoûté, ce livre m'a donné envie de m'intéresser davantage au Young Adult.
Roman touchant, un très joli YA contemporain qui retranscrit plutôt bien les émotions de cet âge là. J'ai apprécié Juliet & Declan et je lirai la suite
Un livre qui dormait dans ma PAL depuis des semaines, voire des mois. Une jolie découverte qui m'a donné envie de pré-commander le tome suivant. On s'attache vite à Juliet et Declan à travers leur correspondance informatique. J'ai eu envie de les secouer par moment pour les forcer à agir. Un beau roman sur la résilience et le deuil. Je suis très curieuse de voir le tome suivant qui développera d'autres personnages, sur une trame un peu différente des échanges informatiques, je l'espère,