Une belle histoire qui n'a pas su me captiver comme je l'attendais.

Nous suivons en parallèle Juliet et Declan, que la vie va faire croiser tout au long
de l'histoire.
Juliet à perdu sa mère dans un accident de voiture en revenant d'un séjour professionnel
à l'étranger. Depuis elle se rends tout les jours au cimetière et dépose des lettres sur sa
tombe.
Un beau jour, Declan qui s'occupe de la tenue du cimetière tombe sur une de celles-ci.

Cela va changer leur vie à jamais.

Ce dernier doit effectuer payer une peine de travaux généraux à cause d'une bêtise qu'il
à fait à la mort de sa soeur.

Depuis ce jour, ces deux là commencent une correspondance dans le plus grand anonymat,
elle La Fille du Cimetière, lui le Crépuscule. A côté de cela, ils se croisent souvent
sans savoir qui est qui...

Certes, cette histoire est magnifique avec deux personnages écorchés à vif et avec des
caractères radicalement différents mais qui font face au deuil, chacun à sa manière.
Les personnages secondaires ont aidés les protagonistes à reprendre leurs vies en main, ils
sont donc essentiels. Ceux-ci sont très bien travaillés et apportent de la profondeur
au récit.
Mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que cette histoire aurait pu me toucher.
Je vous conseille tout de même ce livre surtout si vous êtes dans une période délicate.
Ce livre m'a énormément plu, l'histoire m'a beaucoup plu, les personnages m'ont beaucoup plu bref je vous le conseille vraiment.
Il y à une histoire de correspondance avec des lettres sans que ce sois un livre totalement épistolaire.
Ce livre m'a aussi beacoup fait réfléchir sur ma destinée, le chemin que l'on suit ...
Il a un réel fond et c'en est totalement génial.
Une romance qui prend son temps et qui est poignante. J'ai aimé l'alternance des points de vue qui nous plonge au coeur des émotions.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
J'ai reçu ce livre en cadeau alors qu'il me faisait très envie dans ma wishlist ! Il n'est donc pas resté très longtemps dans ma PAL.

Je ne connaissais pas vraiment le pitch de départ hormis que c'était un contemporain touchant, qui impliquait des échanges épistolaires. J'ai fait confiance aux nombreux excellents avis que recevait ce livre.

Les personnages sont vraiment émouvants. Leur histoire, leur vécu mais surtout les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont criants de vérité. J'ai adoré le réalisme que leur a donné l'auteure.

J'ai dévoré le roman en à peine deux jours. Les pages défilaient toutes seules et je n'avais aucune envie de reposer le bouquin. Les petites touches d'humour étaient géniales et bien placées.

Le seul petit bémol, qui reste léger parce que j'ai adoré ma lecture, c'est que la conclusion de l'histoire est assez facile et cliché. Mais elle fait du bien au moral. À lire si vous aimez les histoires avec une jolie touche de fin.

En bref, une excellente lecture qui nous parle de deuil, de culpabilité et d'histoires de familles avec une douce romance. J'ai été touchée par les personnages et la traduction de la plume de l'auteure.
Lien : https://madamepointvirgule.f..