Romance érotique sans grande surprise. Des personnages aux scènes, tout est un peu vu et revu. La plume de l'autrice est agréable bien que parfois un peu répétitive. Mais ça ne gêne pas tant la lecture qui reste un roman de détente vite lu.
Je pourrai me laisser tenter par les autres tomes s'ils sont également réédités dans cette belle collection en hardback, autrement, je pense que je m'en remettrai de ne pas connaître l'histoire des autres joueurs de l'équipe de hockey ^^
Pour cette lecture, mon avis est mitigé.
Concernant les points positifs, le fait que le livre soit cliché ne m'a pas dérangé, au contraire. Les clichés ont bercé mon enfance et c'est quelque chose que j'aime retrouver dans les livres que je lis et les séries que je regarde. Il y a des clichés que j'aime retrouver dans la vraie vie mais d'autres que je préfère voir confiner dans l'univers des livres. Par exemple : le fait que Garrett soit jaloux est quelque chose qui m'a beaucoup plu, mais je n'aimerais pas retrouvé ce comportement dans ma vie quotidienne. J'ai trouvé les scènes à caractère sexuel gênantes, et je trouve ça assez facile de toujours faire subir des agressions sexuelle à des personnages féminins ce qui devient leurs seule caractéristique. Je trouve que quand un personnage féminin subit des violences sexuelles, c'est une manière de ne pas le développer davantage, ce qui est dommage.
risque de spoil

Déjà ma réaction quand je vois ce résumé : « mais sérieux ? Les femmes ne sont t'elles pas assez indépendante ?? Elles ont besoin d'homme partout tout le temps et même pour les séduire? »
Bon déjà ça part mal…

J'ai remarqué que les romances se basent souvent sur le même schéma. Une femme qui ne fait pas confiance aux hommes et qui est brisée et d'un autre côté un homme qui lui aussi est brisé mais va cacher ses démons intérieurs. de là les deux personnages vont se rencontrer et tomber amoureux.

Quand c'est réussi ça ne me gêne pas, des petites touches d'originalités par ci par là et une belle plume 🪶 me font vite oublier ce scénario vu et revu.
Mais malheureusement la plume d'Elle Kennedy ne m'a pas touché. Les mots et tournure de phrases employés sont basiques, ce n'est pas poétique et ce même pour les déclarations d'amour. Les discussions ne sont pas profondes et les personnages immatures.

L'autrice aborde par le biais d'Hanna le viol. Cela part d'une bonne idée de sensibiliser ! Mais alors quand c'est pour avoir un personnage masculin qui est misogyne, sexiste et un brin harceleur.. ça casse tout.
Il y'a des passages qui m'ont profondément choqué.

Garett faut il te rappeler que quand c'est non, c'est NON? Quand une femme n'est pas intéressée par toi, tu ne lui demande pas environ 5 fois et tu ne lui envoie pas des photos de ton torse nue alors que personne ne t'a demandé 🤮
On ne force pas une femme à boire pour qu'elle se « détende » et on se réjouis encore moins de je cite « l'avoir mise dans cet état ».
Et non ce n'est pas parce que tu es populaire que toutes les femmes te veulent.

Vous êtes prêt pour la contradiction? J'ai lu ce livre assez vite, malgré toutes ces choses qui m'ont dérangé j'avais envie de connaître la fin! Ce n'était pas une lecture désagréable mais dérangeante quelques fois et je ne lirais sûrement pas la suite.

Pour ceux qui ont adoré : Pourquoi ???? 😱
Je voulais A-BSO-LU-MENT lire ce livre .

Elle Kennedy était un peu l'auteure phénomène à lire. J'avais lu bon nombre d'avis élogieux notamment sur ce livre. C'était donc un vrai plaisir de lecture que je me réservais.

Pourtant très vite, j'ai compris que cette lecture ne serait pas des plus marquantes. Hannah et Garrett sont des personnages qu'on a souvent rencontré en romance (New Adult). Elle est une jeune fille studieuse qui cache un lourd secret que le héros va découvrir. C'est un peu le postulat de départ de Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout. Garrett est quand à lui le beau gosse du campus. Il est sûr de lui et de son charme. C'est un sportif accompli qui a un harem à disposition.
En difficulté dans une discipline scolaire, il a besoin d'Hannah. Au début réticente, celle-ci accepte et c'est ainsi que leur histoire commence...
La romance est belle mais j'ai vraiment eu l'impression de déjà-vu. En fait tous les ingrédients sont bons mais ils ne sont pas originales. Rien ne permet à cette romance de se démarquer du lot. Elle reste un bon moment de lecture mais elle ne sera pas marquante. C'est comme si je lisais une nouvelle version d'une romance déjà lue...
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai beaucoup aimée la lecture MAIS y'a beaucoup de phrases problématique venant des personnages:)
Après certes derrières j'ai beaucoup rigoler durant ma lecture !! Donc malheureusement en tant normale j'aurais recommandé mais entre nous ne perdez pas votre argent dedans car y'a beaucoup mieux 💓