AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de monnuage


Je ne suis pas encore arrivée à la dernière mésaventure de Jane,mais,elle me lasse déjà!
Non,vraiment,je n'aime pas "Quitter le Monde!"
Si j'avais apprécié" Les charmes discrets de la Vie conjugale" pour sa structure narrative et" L'Homme qui voulait vivre sa vie" pour son côté thriller à l'américaine,"La poursuite du bonheur" me paraissait déjà rejoindre les feuilletons de Bonnes Soirées que lisait ma maman.
Avec "Rien ne va plus",mon agacement s'est accru et voilà que les mêmes poncifs reviennent ici.
Vous prenez un héros ou une héroïne pas trop bête (on est docteur en lettres à Harvard tout de même!) mais qui a des antécédents familiaux qui vont déterminer toute son existence et vous accumulez sur lui des malheurs dignes d'un roman naturaliste du XIXème s.
Ah! mais,au début le personnage a de la chance et-chose importante chez Kennedy- il gagne des sommes fabuleuses!!
Puis,paf! le passé le rejoint et l'horizon se noircit.Il accumule donc les défaites, tombe sur les genoux puis carrément par terre quand la vie lui donne une dernier coup de pied.
Mais,comme dans les westerns où le "bon" a été quasi laissé pour mort par les "méchants qui l'ont tabassé,notre héros ou notre héroïne se relève et réempoigne la vie en montrant de quoi il ou elle est capable!
Facile comme schéma et j'espère qu'il ne se répétera plus,que l'auteur trouvera quelque chose de plus original et qu'il nous épargnera le bilan financier des pertes et profits de son personnage,le prix des moindres jeans qu'il achète et surtout,surtout les questions oratoires qu'il pose au lecteur en ayant l'air de vouloir le faire réfléchir sur les aléas de la vie.
Merci,Monsieur Kennedy,nous sommes assez grands pour avoir notre propre opinion.Comme vous avez un style vivant qui nous oblige quand même à tourner les pages,s'il vous plaît, écrivez quelque chose qui, tout en étant moderne,ne nous rappelle pas La Porteuse de Pain ou La Pocharde!!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}