Coplan tome 105 sur 195
EAN : 978B0038MY3XW
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Un réflexe de pudeur le fit tout d'abord se détacher de la vitre: un homme et une femme dormaient dans le lit, leur nudité à peine voilée.

Il ne put résister au désir de mieux contempler cette superbe créature qui avait des seins magnifiques. Mais il fut soudain frappé parla fixité singulière de la femme et de son compagnon.

Brusquement, il comprit.

Cet homme et cette femme étaient morts!
Un industriel français perd une commande de 300 avions que devait passer la RFA alors que ses avions étaient plus performants. Des ingénieurs allemands sont tues dans le sud de la France et une lettre anonyme met les services secrets sur une piste. Coplan enquête en Allemagne mais se fait piéger. Il est jeter d'un avion et bien sûr s'en sort sans aucune fracture… À noter des explications admiratives sur un terminal relié à un ordinateur à distance qui peut envoyer plusieurs dizaines de mots à la minute! (écrit en 1968). Mais des projections sur le futur et l'espionnage par informatique intéressantes bien avant internet.